Ford Focus RS mkII
Message par tof » 20 avr. 2009 07:07
Louis de Bonald
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 20 avr. 2009 07:13
Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 avr. 2009 07:30
Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place...Nico997 a écrit :Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ?

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 avr. 2009 08:15
Yes, merci pour la réponseSebM a écrit :Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place...Nico997 a écrit :Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ?

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 20 avr. 2009 08:34
@ Ben : Ta MRS n'est pas en 5 portes ?bentralala a écrit :Yes, merci pour la réponseSebM a écrit :Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place...Nico997 a écrit : Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 avr. 2009 08:42
NonPolon a écrit :@ Ben : Ta MRS n'est pas en 5 portes ?

D'ailleurs, la version R26 n'existe qu'en 3 portes.
J'ai pas exactement les mêmes recaro que ceux dans la focus RS (qui sont me semble t il les mêmes que ceux des clio R27 et megane 3 RS).
Du coup, je ne sais pas si ils ont la même cinématique... sur les miens, l'assise est montée sur des glissières et avance pour faciliter l'accès à l'arrière.
Mais je pense que ça doit être pareil pour ceux de la focus.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 avr. 2009 08:56


Pis pour ceux qui trouvait la finition moins bonne que dans les Renault... ben désolé je trouve pas... ca se vaut, voir meme un peu mieux... y a juste l'ensemble Radio/GPS qui n'est pas très beau et qui gache un peu l'ensemble tableau de bord... mais c'est peut-etre qu'une question de gout...

- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 20 avr. 2009 09:13
C'est dommage mais pas complètement rédibitoire.
Et le prix est canon ...
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Finition et confort...
Message par Lolo'stéo » 20 avr. 2009 09:24
On lui reproche d'être un peu dépouillée, pas très luxueuse par rapport à d'autres... Mais c'est une voiture de sport!!! C'est également les premiers (en général) à critiquer la voiture quand elle est trop lourde ou consomme trop. C'est le genre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crèmerie (de Gruyère de préférence) et le cul de la crèmière...
Pour être monté dedans au salon de l'auto... je la trouve parfaite et très correctement équipée. Il est aussi à rappeler que Ford, déjà au temps de la mytique Escort Rs Cosworth, proposait 2 versions (en France en tout les cas!): 1 motorsport (allégé de la clim, blaxon, et compagnie) ou 1 "street" (avec cuir et autre option de confort). Je crois qu'il faut souligner l'effort pour conserver une voiture pas trop lourde avec le minimum "légale" et "exigé" à l'heure actuelle dans une voiture. Et surtout ne pas trop en faire ou changer de cible (et finalement d'utilisation) comme l'a fait sub avec l'Impreza

Elle possède l'instrumentation minimale (ce qui n'est pas le cas de toutes les "dites sportives", 4 roues motrices ou non!), et présente bien. Les sièges sont juste parfaits pour moi (grand gabarit) et proposent un excellent maintient.
Si j'avais la possibilité, elle serait actuellement bien au chaud à coté de "sa" grand-mère", sans l'ombre d'une hésitation!!!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 avr. 2009 09:27
Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent...



- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 avr. 2009 09:33
J'ai un peu de mal avec le design global de l'arrière, mais ça c'est pas de leur faute

Je pense qu'il faut vraiment saluer ce qu'a réussi à faire ford sur ce coup la, avec un prix extrêmement bien placé !
Si elle était sortie l'année dernière, c'est clair que je l'aurai acheter à la place de ma R26.
Maintenant pour moi, faudra voir en occas d'ici un an ou deux, mais j'ai peur qu'elle conserve une grosse grosse cote

-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 20 avr. 2009 09:42
Ben l'une des rares "rescapées" full stock encore en parfait état... que je possède biensûr!SebM a écrit :Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent...Euh, tu parles de quelle grand-mère ??
![]()

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 avr. 2009 09:44
Je veux en savoir plus !!!! Vite... un topic dans la rubrique "Anciennes"...Lolo'stéo a écrit :Ben l'une des rares "rescapées" full stock encore en parfait état... que je possède biensûr!SebM a écrit :Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent...Euh, tu parles de quelle grand-mère ??
![]()


Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum