Ford Focus RS mkII

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 20 avr. 2009 06:18

Merci pour ce feed back de prise en main...

Elle est vraiment... tentante..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 20 avr. 2009 07:07

de plus en plus de monde en parle et tout le monde semble en dire que du bien
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 avr. 2009 07:13

SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ? :wink:
Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 07:30

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ? :wink:
Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.
Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 20 avr. 2009 08:15

SebM a écrit :
Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Moyen l'accès aux places arrières... principalement à cause des Recaro... mais tu as déjà l'habitude, non ? :wink:
Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.
Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place... :wink:
Yes, merci pour la réponse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 avr. 2009 08:34

bentralala a écrit :
SebM a écrit :
Nico997 a écrit : Ce n'était pas la question. L'habitabilité à l'AR est celle d'une Focus de base, un poil meilleure même du fait de l'épaisseur moindre du dossier des baquets.
Ah oui... pardon... effectivement une fois installé à l'arrière, pas de soucis, y a assez de place... :wink:
Yes, merci pour la réponse :wink:
@ Ben : Ta MRS n'est pas en 5 portes ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 20 avr. 2009 08:42

Polon a écrit :@ Ben : Ta MRS n'est pas en 5 portes ?
Non :wink:
D'ailleurs, la version R26 n'existe qu'en 3 portes.

J'ai pas exactement les mêmes recaro que ceux dans la focus RS (qui sont me semble t il les mêmes que ceux des clio R27 et megane 3 RS).
Du coup, je ne sais pas si ils ont la même cinématique... sur les miens, l'assise est montée sur des glissières et avance pour faciliter l'accès à l'arrière.
Mais je pense que ça doit être pareil pour ceux de la focus.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 08:56

Ah bien sur que tu peux les avancer aussi (c'est pas une Viper :lol: )... mais si tu fais que les rabattre, c'est un peu étriqué... enfin franchement ca doit pas freiner l'achat de cette voiture... elle est démoniaque !!! :twisted:

Pis pour ceux qui trouvait la finition moins bonne que dans les Renault... ben désolé je trouve pas... ca se vaut, voir meme un peu mieux... y a juste l'ensemble Radio/GPS qui n'est pas très beau et qui gache un peu l'ensemble tableau de bord... mais c'est peut-etre qu'une question de gout... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 20 avr. 2009 09:13

J'ai eu le temps de faire le tour de la RS à Sion ce week-end et elle est très tentente. L'extérieur est splendide, mais j'ai beaucoup de mal avec le tableau de bord mais surtout avec les compteurs et leur pourtour plastique de très mauvaise qualité.

C'est dommage mais pas complètement rédibitoire.

Et le prix est canon ...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Finition et confort...

Message par Lolo'stéo » 20 avr. 2009 09:24

Là je ne comprends pas certains journalistes et autres...
On lui reproche d'être un peu dépouillée, pas très luxueuse par rapport à d'autres... Mais c'est une voiture de sport!!! C'est également les premiers (en général) à critiquer la voiture quand elle est trop lourde ou consomme trop. C'est le genre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crèmerie (de Gruyère de préférence) et le cul de la crèmière...

Pour être monté dedans au salon de l'auto... je la trouve parfaite et très correctement équipée. Il est aussi à rappeler que Ford, déjà au temps de la mytique Escort Rs Cosworth, proposait 2 versions (en France en tout les cas!): 1 motorsport (allégé de la clim, blaxon, et compagnie) ou 1 "street" (avec cuir et autre option de confort). Je crois qu'il faut souligner l'effort pour conserver une voiture pas trop lourde avec le minimum "légale" et "exigé" à l'heure actuelle dans une voiture. Et surtout ne pas trop en faire ou changer de cible (et finalement d'utilisation) comme l'a fait sub avec l'Impreza :!:

Elle possède l'instrumentation minimale (ce qui n'est pas le cas de toutes les "dites sportives", 4 roues motrices ou non!), et présente bien. Les sièges sont juste parfaits pour moi (grand gabarit) et proposent un excellent maintient.

Si j'avais la possibilité, elle serait actuellement bien au chaud à coté de "sa" grand-mère", sans l'ombre d'une hésitation!!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 09:27

Alain... tu compare à quoi pour les plastiques ?? une BMW M3 ??

Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent... :wink: Euh, tu parles de quelle grand-mère ?? :roll: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 20 avr. 2009 09:33

Moi aussi je la trouve excellente.
J'ai un peu de mal avec le design global de l'arrière, mais ça c'est pas de leur faute :lol:
Je pense qu'il faut vraiment saluer ce qu'a réussi à faire ford sur ce coup la, avec un prix extrêmement bien placé !

Si elle était sortie l'année dernière, c'est clair que je l'aurai acheter à la place de ma R26.
Maintenant pour moi, faudra voir en occas d'ici un an ou deux, mais j'ai peur qu'elle conserve une grosse grosse cote :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 avr. 2009 09:38

@ SebM: Est-ce que tu trouves que le plaisir de conduite (je parle du châssis) est aussi sympathique que celui de ma Mini dans l'état actuel?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 20 avr. 2009 09:42

SebM a écrit :Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent... :wink: Euh, tu parles de quelle grand-mère ?? :roll: :twisted:
Ben l'une des rares "rescapées" full stock encore en parfait état... que je possède biensûr! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 09:44

Lolo'stéo a écrit :
SebM a écrit :Lolo... tout à fait de ton avis... et je serai aussi capable d'en avoir une si mon Clubman n'était pas si récent... :wink: Euh, tu parles de quelle grand-mère ?? :roll: :twisted:
Ben l'une des rares "rescapées" full stock encore en parfait état... que je possède biensûr! :twisted:
Je veux en savoir plus !!!! Vite... un topic dans la rubrique "Anciennes"... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus