Mégane RS F1 Team R26
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 23 mai 2008 12:03
Peugeot 205GTI, 309GTI / 16S , 106 Rally, 106GTI, 306S16(GTI)minisid a écrit :J'irais la tester et ont verra bien je pense que mon point de vue négatif sur cette marque et ces (ca va être dur) sportives... est du fait que de 1 j'ai jamais testé et de 2 que pour moi les francaises n'ont pas ce role qui est d'être justement sportives mais à verifier quand mêmeDerrick a écrit :Tu serais étonné![]()
Mais c'est clair que c'est pas sur les quais de genève que tu pourras t'en rendre compte
Mais avant que tu t'enflammes, c'est pas parce qu'une voiture est moins rapide qu'une autre, qu'elle est mauvaise, juste différente
Citroën Ax Sport / GTI, Saxo VTS, Xsara VTS
Renault R5GT Turbo, R5Alpine, Clio RS, Clio 16S, Clio Williams
Il y a bien plus de sportives du côté français que de tous les autres côté du globe.....
Pourt la Golf V GTI, elle n'a vraiment rien d'une GTI si ce n'est ces lettres....trop lourde, sous-motorisé, suspension pompeuse....bref une voiture pour les quais....les seuls vrai GTI de VW était la Golf 1 et la Golf 2.
Bref, tu parles de sujet que tu ne connaîs vraiment pas...défoilt il faut s'avoir s'abstenir.....

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 mai 2008 12:09
Bon ça c'était les "vraies" Mini...quand c'était pas encore des BMW à moteur Peugeot...Derrick a écrit :Tu parles de mini?bentralala a écrit : La légitimité de renault dans le sport automobile est infiniment plus grande que celle de certaines marques qui se prétendent l'être.![]()
Bon ils auront gagné le Monte Carlov

Message par TheKid » 23 mai 2008 12:18
ça c'est d'la petite bombinette sympa!Minischumi a écrit :
Peugeot 205GTI, 309GTI / 16S , 106 Rally, 106GTI, 306S16(GTI)
Il y a bien plus de sportives du côté français que de tous les autres côté du globe.....
Pourt la Golf V GTI, elle n'a vraiment rien d'une GTI si ce n'est ces lettres....trop lourde, sous-motorisé, suspension pompeuse....bref une voiture pour les quais....les seuls vrai GTI de VW était la Golf 1 et la Golf 2.

+1 la naïveté n'est pas punissable, le sectarisme par contre...Minischumi a écrit :Bref, tu parles de sujet que tu ne connaîs vraiment pas...défoilt il faut s'avoir s'abstenir.....
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 23 mai 2008 12:31
Bon c'est vrai qu'avec Nissan maintenant... reste qu'un petit 350Z version Renault !!!
Message par minisid » 23 mai 2008 12:39
Dire que la MINI est passportive là c'est qqch qui n'est pas très très vrai non plus c'est une sportives seon comment ont la fais c'est sur que si ont fou des options a plus savoir qu'en foutre ca va vite l'allourdir...Mais quand ont m'a demandé des sportives je ne pensais qu'aux actuelles sportives pas aux ancinnes sinon les ancinne GTI style golf 1 & 2,205,etc... aurait fait parti du lot...Derrick a écrit :Tu parles de mini?bentralala a écrit : La légitimité de renault dans le sport automobile est infiniment plus grande que celle de certaines marques qui se prétendent l'être.![]()
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 23 mai 2008 12:53
Non non je ne parlais pas du tout de mini , tout simplement parce que je connais pas vraiment l'histoire de la marqueDerrick a écrit :Tu parles de mini?bentralala a écrit : La légitimité de renault dans le sport automobile est infiniment plus grande que celle de certaines marques qui se prétendent l'être.![]()

En fait, je n'avais aucune marque spécialement en tête quand je disais ça... Je suis juste convaincu que de telles marques doivent exister

Message par Derrick » 23 mai 2008 13:36

Bref, revenons à cette Megane RS! Pour ma part c'est l'une des tractions les plus sportives dans ce segment et ce gabarit. Ca concurrente, est à mon sens la CTR, avec une motorisation bien différente. Mais un bon chassis, par contre la dernière génération c'est alourdi... Et leur meilleur argument reste l'autobloquant.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 mai 2008 14:27
Change de disque surtout... et finalement pas sur que ca soit nécessaire que tu essaye... ca servira à rien je pense...minisid a écrit : J'irais la tester et ont verra bien je pense que mon point de vue négatif sur cette marque et ces (ca va être dur) sportives... est du fait que de 1 j'ai jamais testé et de 2 que pour moi les francaises n'ont pas ce role qui est d'être justement sportives mais à verifier quand même
Message par minisid » 23 mai 2008 21:45
J'irais quand même la tester sait-om jamais j'en avais une derrière moi cet aprem en rentrant ben je suis pas rester devant longteps bon pas spécialement envie de bourrer mais c'etais interessant quand mêmeSebM a écrit :Change de disque surtout... et finalement pas sur que ca soit nécessaire que tu essaye... ca servira à rien je pense...minisid a écrit : J'irais la tester et ont verra bien je pense que mon point de vue négatif sur cette marque et ces (ca va être dur) sportives... est du fait que de 1 j'ai jamais testé et de 2 que pour moi les francaises n'ont pas ce role qui est d'être justement sportives mais à verifier quand même
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 mai 2008 22:19
Ensuite, je reviens de circuit aujourd'hui, et je confirme, ces RS ne sont pas la moitié de sportives!
La dernière session a duré 25min, à Bresse, et jamais les freins ou le reste de la voiture n'ont montré le moindre signe de fatigue.
D'ailleurs, je me demande quelle autre marque de sportives (Hors Porsche, Ferrari et consorts que l'on ne va pas comparer ici) propose des journées circuit avec leur propres modèles 100% de série!

Bref...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 25 mai 2008 17:47
Ca dépend quand même de la définition que l'on accorde à sportive!!! Car aucune voiture turbo compressée (hormis la légendaire 405 T16 et R21) en 4 roues motrices ou avec une vraie tenue de route. La preuve la plus flagrande: lorsque la gendarmerie française a imposé "son" cahier des charges pour une voiture sportive (+ de 200cv avec une tenue de route digne de ce nom)... => la France avec, soit disant, plus de sportives du côté français que de tous les autres côté du globe..... n'a rien pu proposer!!! Si ce n'est leur titre de champion du monde en Formule 1 et multiple (Peugeot et Citroën) en Rallye! Un autocollant sur la lunette arrière (voire le pare-choc) n'a jamais donné de véritable valeurs "intrinsèques" à une voiture (j'avoue, c'est un peu provoque car les dernières RS (Clio et Mégane) se défendent pas mal!!!).Minischumi a écrit :Peugeot 205GTI, 309GTI / 16S , 106 Rally, 106GTI, 306S16(GTI)minisid a écrit :J'irais la tester et ont verra bien je pense que mon point de vue négatif sur cette marque et ces (ca va être dur) sportives... est du fait que de 1 j'ai jamais testé et de 2 que pour moi les francaises n'ont pas ce role qui est d'être justement sportives mais à verifier quand mêmeDerrick a écrit :Tu serais étonné![]()
Mais c'est clair que c'est pas sur les quais de genève que tu pourras t'en rendre compte
Mais avant que tu t'enflammes, c'est pas parce qu'une voiture est moins rapide qu'une autre, qu'elle est mauvaise, juste différente
Bref, tu parles de sujet que tu ne connaîs vraiment pas...défoilt il faut s'avoir s'abstenir.....
Mais le résultat est là: des titres, de la pub, du marketing... mais pas une seule véritable sportive (avec la réputation qui va avec!!!) et une gendarmerie FRANCAISE qui roule nippon.
Message par Hügi » 25 mai 2008 18:49
Personnellement je trouve que la sportivité d'une voiture n'a rien à voir avec ses performances ou sa tenue de route. Je pense que la sportivité d'une voiture se mesure au plaisir que l'on a à la conduire voir à la piloter.
Exemple: comme vous le savez j'ai une Saab 900 Turbo de 1985 (et oui une grand mère) chaque fois que je là conduit ou ( là pilote

Pour en revenir à la Mégane R26, c'est une voiture qui a châssis vraiment bluffant d'efficacité une motricité génial, une stabilité en grandes courbes et très bonne agilité dans les virolets. En contre partie, je trouve que ce n'est pas une voiture très vivante sous les roues et au volant, avec sa direction sûre assistée avec peu voir pas d'informations qui remontent jusqu'au volant sur l'état du grip de la route. Le moteur fonctionne très bien avec bien du couple, rien à redire.
En comparaison, ma Mini Cooper S Works à un châssis très simpas aussi, mais la tenue en grandes courbes n'a rien à voir avec celle de la R26 qui est un cran au dessus. Idem pour les virolets où la motricité en sorties de courbes est bien meilleure sur la R26. Par contre le feeling de la direction est vraiment top sur la Mini où l'on vit la route (un gros Kart). Même si il n'est pas aussi puissant que celui de la R26, le moteur fonctionne bien et j'adore le sifflement de son compresseur et le souffle de son échappement lors des montées en régimes.
Au final je préfère ma Works à la R26, même si elle a un comportement plus brouillon, une moins bonne motricité et un moteur moins pêchu. Cette Mini me donne beaucoup plus d'émotions et de sensations que la R26.
En conclusion nul besoin d'avoir le meilleur châssis et/ou le meilleur moteur, pour être la meilleure sportive, mais bien celle qui fait passer le plus d'émotion. Et là encore on entre dans un domaine subjectit

J'attends avec impatience des news sur la R26 R car le concept me plait bien. Normalement l'assistance de direction devrait être revue. Wait and see.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 25 mai 2008 20:18
Tout à fait d'accord avec toi!!! Simplement je cherchais à préciser, pour que cela soit bien clair, la définition d'une voiture sportive (et là je te rejoins (j'ai bien précisé que j'étais provoc')).Hügi a écrit :Personnellement je trouve que la sportivité d'une voiture n'a rien à voir avec ses performances ou sa tenue de route. Je pense que la sportivité d'une voiture se mesure au plaisir que l'on a à la conduire voir à la piloter.
C'est ainsi que l'on peut faire la différence entre une voiture sportive... et une voiture efficace!!!
Mais on touche aussi à un domaine subjectif... car l'auto sportive pour certains sera l'auto dangereuse voir piègeuse pour d'autre (cf la GT2).
Je te rejoins également sur le fait que les françaises manquent de sexe apeal et d'une véritable réputation... A quand "l'utilisation" ou la résurection de l'apélation Alpine pour ces renaults "RS" qui sortent du lot mais qui sont en manque d'image!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 26 mai 2008 10:22
Personnellement, la réputation de ma voiture, c'est bien le dernier de mes problemes...Lolo'stéo a écrit :Je te rejoins également sur le fait que les françaises manquent de sexe apeal et d'une véritable réputation... A quand "l'utilisation" ou la résurection de l'apélation Alpine pour ces renaults "RS" qui sortent du lot mais qui sont en manque d'image!
Je préfère que les Renault Sport restent bien sagement dans leur coin et leur mauvaise réputation, plutôt qu'elles finissent comme les GTI de VW

Après, la résurrection d'Alpine serait une très bonne chose. Mais ce n'est pas le nom qui me décidera a en acheter une.
Mais je comprend tout a fait vos points de vue.
Et puis c'est sur que si sportive = turbo + 4x4, alors les françaises sont mal barrées

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique