Audi A1/S1

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Audi A1

Message par _nicolas » 01 déc. 2010 07:07

ze_shark a écrit :Oh que si. En mode auto, la boîte S-Tronic a une propension prononcée aux bas régimes, au point où c'est extrême.
Hier soir je grimpais depuis Genolier, en DGS7 toujours, à 900t/m ! :shock:
Dernière édition par _nicolas le 01 déc. 2010 13:19, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 01 déc. 2010 12:37

merci pour les infos ! :wink:

Et l'essai, très bien sauf pour le passage "Elle a tout d'une grande Audi même le prix". C'est un peu gentillet car on voit bien que les modèles sont de plus en plus dépouillés ce qui oblige à prendre de plus en plus d'options (comme dirait M. de la Palisse) donc les tarifs sont de plus en plus élevés alors que la qualité générale est plutôt à la baisse (matériaux et revêtements des sièges par exemple).

Quant à la S-tronic, je sais qu'elle passe les vitesses en sous-régime en mode automatique. Elle passe même les rapports toute seule en mode manuel à régime moyen, mais c'est un tabou, faut pas en parler et surtout pas sur le forum francophone Audi :mrgreen:
Mais prenons le cas suivant :

- moteur froid : sur le roadster Brabus, en mode manuel la boîte ne passe pas la vitesse supérieure en dessous d'un certain régime surtout en côte. Si je repasse au même endroit moteur chaud la boîte change lorsque je demande le rapport supérieur à 2000 tr/mn par exemple. Quid de la S-tronic ?

D'après Nico : je démarre dans une côte assez forte avec de la neige moteur froid ou chaud d'ailleurs,

1) en mode manuel je vais pouvoir demander la 2ème vers 2000 tr/mn ou même moins (ce que je fais avec ma boîte manuelle sur l'A2) et pareil pour la 3, 4 etc. ?
2) en mode automatique la boîte va changer (2,3 etc.) à un faible régime et ainsi éviter aux roues avant de patiner ?

Effectivement, en automatique il y a un mode D et un mode S; donc le mode D permet de bien s'en sortir sur la neige ?

Faut que j'aille faire un essai d'une s-tronic sur la neige quoi 8)
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 01 déc. 2010 13:26

Perso, je préfère très nettement le mode S sur la neige.

A part ça, je n'ai pas essayé toutes les possibilités de démarrer en manuel. Par contre en manuel toujours, je n'ai pas remarqué que la boîte force le passage dans les régimes moyens. Au contraire, je peux monter assez haut. La S-Tronic, ou pour le moins les lois de passage de rapports, n'est donc peut-être pas identique à la DSG7.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 déc. 2010 14:47

Possible que les lois de passages soient différentes, à fortiori avec le 1.2, mais si tu as le pied léger, les rapports s'enchaînent à très très bas régime sur l'A1 1.4.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 01 déc. 2010 20:26

Ce soir...

Image
Nicolas

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 16 déc. 2010 11:11

Bon j'en ai commandé une. Enfin le bon de commande n'est pas encore signé chez le concessionnaire mais j'ai confirmé auprès de mon interlocuteur (allemand).

C'est une 1.4 TFSI S line 185 S-tronic en gris daytona avec quelques options dont le GPS (MMI+), le toit ouvrant et les xénons :mrgreen:
Ce sera une "vraie" S line (extérieur, intérieur et châssis); miracle chez Audi : je garde les jantes d'origine en 17" !
Je vous tiendrai au courant. Délai annoncé : 6-7 mois après confirmation de la commande :evil: :twisted:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2010 19:20

Faut être patient dis donc... :shock:
Ils ne font plus de stock de pièce?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 17 déc. 2010 12:59

c'est pareil sur une Polo dès qu'elle est un peu équipé, il y a beaucoup d'attente.

Victime de leurs succés :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 17 déc. 2010 13:15

Suis quand même un poil surpris que cette A1 au prix où elle coûte ait un succès si grand qu'il faille attendre 6 à 7 mois... :shock:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 déc. 2010 13:20

Huntox a écrit :Suis quand même un poil surpris que cette A1 au prix où elle coûte ait un succès si grand qu'il faille attendre 6 à 7 mois... :shock:
Où alors, qu'elle ait tellement peu de succès qu'elle n'a pas la priorité sur les lignes de production...
Dernière édition par Polon le 17 déc. 2010 13:27, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 17 déc. 2010 13:21

Yep, je le vois plutôt comme ça.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 déc. 2010 13:34

Dans ce segment ultra compétitif, on a en règle générale tendance à voir quasi tout de suite les modèles sur la route dès leur lancement. A ce jour, hormis les A1 des garages, je n'en ai croisé aucune ou presque.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 17 déc. 2010 13:43

pas vraiment sur Lyon (même type d'acheteur que pour une Mini par contre...)

Une concession savoyarde doit même embaucher un commercial supplémentaire pour faire passer plus facilement le flux de commande sur l'A1.

http://www.audibrussels.com/audi_brusse ... ainer=page

Propos de Monsieur Dreves, usine Audi Brussels qui construit les Audi A1 en exclusivité

"9 nov. 2010
L’usine de Bruxelles passe la barre des sept millions

• Audi Brussels fête aujourd’hui un anniversaire important pour la production
• L’entreprise investit 270 millions d’euros supplémentaires
• Frank Dreves, membre du directoire pour la production : « L’Audi A1 garantit l’emploi à long terme à Bruxelles »

Bruxelles, le 3 novembre 2010 – important anniversaire pour le site automobile de Bruxelles : la sept millionième automobile est sortie des lignes de fabrication aujourd’hui chez Audi Brussels, 61 ans après la fondation de l’usine dans la commune de Bruxelles, à Forest. Il s’agissait d’une Audi A1 1.4 TFSI (136 kW/185 ch) de couleur rouge Misano avec arc contrasté en couleur argent. Ce modèle avait été présenté au monde entier il y a seulement cinq semaines, à l’occasion du salon de l’automobile à Paris.

« L’imposant jalon de sept millions d’automobiles produites montre à quel point les longues années d’expérience, de savoir-faire et de passion des collaboratrices et collaborateurs d’Audi Brussels est impressionnant » souligne Frank Dreves, membre du directoire Audi AG pour la production et président du conseil d’administration d’AUDI BRUSSELS s.a./n.v. : « c’est pourquoi je suis profondément convaincu du fait que l’Audi A1 sera un grand succès et garantira ainsi l’emploi à long terme ici à Bruxelles.

Les chiffres de vente montrent que le nouveau modèle Audi construit à Bruxelles est très bien perçu par la clientèle. « C’est la raison pour laquelle nous avons augmenté de 20 pour cent les prédictions pour l’année prochaine » explique M. Dreves. « Ces prochaines années, nous investirons par ailleurs près de 270 millions d’euros dans des capacités de production plus importantes. »

Depuis la reprise de l’usine il y a trois ans, AUDI AG a déjà investi plus de 300 millions d’euros dans l’usine. C’est ainsi qu’ont été créés, entre autres, un nouvel atelier pour la tôlerie avec près de 500 robots, un centre de production de voitures de présérie, un parcours d’essai et une centrale énergétique économique et efficiente, mais aussi un vaste restaurant d’entreprise et un centre de santé moderne. De plus, les postes de travail du montage ont été optimisés d’un point de vue ergonomique. Après le démarrage de la production de l’Audi A1 en mai de cette année, 500 automobiles sont maintenant produites chaque jour avec deux équipes chez Audi Brussels.

« Nous sommes très satisfaits des débuts de l’Audi A1 » indique Alfons Dintner, Directeur général chez Audi Brussels pour la production et de la logistique et porte-parole du directoire allemand : « Pour nous, il était important que les hautes exigences en qualité propres à Audi s’appliquent également à la plus petite automobile de notre gamme. Nous y sommes parvenus de manière optimale dès le premier jour. »"

et autre source

© Belga

Audi a enregistré en septembre une croissance à deux chiffres de ses commandes, portées par le nouveau modèle A1, a déclaré jeudi Rupert Stadler, président d'Audi, lors du salon automobile de Paris.

La marque connaît des commandes record en Allemagne et en Europe grâce à l'A1, fabriquée à l'usine de Bruxelles. La production de 40.000 véhicules prévue pour cette année sera vendue à la mi-octobre.

Ce qui fait dire à Rupert Stadler : «Nous sommes très satisfaits !»

http://spiritt.smugmug.com/

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 17 déc. 2010 15:13

D'après un heureux futur propriétaire d'une 185 comme moi :mrgreen: : commande fin novembre, date de réception prévue le 22 février donc on est plus proche des 3 mois.
On m'a annoncé 6 mois car mon interlocuteur m'a proposé pas mal d'A1 en stock mais bien évidemment aucune ne correspond à ce que je veux, forcément il n'y a pas encore de 185 cv en stock !
edit : sur mon bon de commande est mentionnée comme date limite fin 04/2011 mais à titre indicatif, c'est non garanti quoi ...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 18 déc. 2010 11:55

Un ami a reçu son A1 la semaine dernière, c'est mignon tout plein comme voiture, il est très content de la chose, bien plus facile à garer en ville que son ancienne Volvo V70. :lol: