Renault Megane 3 RS
Re: Renault Megane 3 RS
Message par GTI » 29 janv. 2012 18:26
Ouf, je me sens moins seul...pierre a écrit :Je suis nul en informatique, ...
Cette voiture est séduisante dès la première prise en main, attachante même. L'effet de resserrement du train avant vers l'intérieur est en effet à attribuer à l'autobloquant, sur le mouillé et sur les deux premiers rapports, le train avant peut également taper comme si un cardan était cassé, toujours en raison de l'autobloc mécanique. Pour l'avoir conduite de manière intensive en circuit sur le mouillé, il fait merveille et rend le pilotage de cette voiture très ludique et diaboliquement efficace.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par pierre » 29 janv. 2012 19:28
C'était donc plutôt des tournaments! Merci pour la correction.ze_shark a écrit :Désolé de t'avoir causé tant de tourments. Fort heureusement, il y avait une issue à ce labyrinthe de liens circulaires
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Ludo » 01 févr. 2012 14:08
www.renault-fribourg.ch
Re: Renault Megane 3 RS
Message par choup » 03 févr. 2012 18:20
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 08 févr. 2012 23:23
Si, je suis toujours vivant, juste pris un peu de recul par rapport aux forum en général, et Asphalte en particulier pour les raisons que certains connaissent...ares77 a écrit :Petite question : Zeus ne poste plus sur le forum
Je trouvais sa M3RS juste magnifique. Dommage, plus de photos depuis longtemps pour avoir parcouru très vites les pages de ce sujet.
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le commentaire de Shark qui dit qu'il comprend pourquoi les proprios de MRS la vende "si vite"... (D'ailleurs, sur quels chiffres se base-t-il? Les quelques proprios sur Asphalte?)
Ca fait 2 ans que j'ai la mienne avec 40'000km parcourus et je l'aime de plus en plus...
Bon après, les aléas de la vie font que... ironiquement, mois aussi je dois m'en séparer... Mais à contrecoeur... Ca apportera de l'eau à son moulin...
Voilà, Leuen, MC Sin, et les autres, restez fort! Défendez notre bastion chers irréductibles!!
Allez, je me console en me disant que je m'en rachèterai une quand ça ira mieux!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 09 févr. 2012 08:51
Au contraire pour moi elle offre un rapport efficacité/prix/polyvalence assez exceptionnel.
45'000km passés pour ma part et je vais certainement la garder encore un moment. Même si je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qu'il se fait ailleurs et que j'aime bien changer souvent de véhicule, j'aurais bien du mal à lui trouver une remplaçante qui remplisse aussi bien mon cahier des charges à budget égal.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par dahu » 09 févr. 2012 13:39
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 09 févr. 2012 19:57
Pour le reste, on est bien d'accord!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Renault Megane 3 RS
Message par MC-SIN » 09 févr. 2012 22:15
+1Leuen a écrit :Au contraire pour moi elle offre un rapport efficacité/prix/polyvalence assez exceptionnel.
45'000km passés pour ma part et je vais certainement la garder encore un moment. Même si je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qu'il se fait ailleurs et que j'aime bien changer souvent de véhicule, j'aurais bien du mal à lui trouver une remplaçante qui remplisse aussi bien mon cahier des charges à budget égal.
Et +1 encore une fois... Bien qu'en pneu d'hiver la tenue de route est très bonne, en pneu d'été c'est encore plusieurs crans en-dessus! Et aucuns retours de couple non plus!ZeusRS a écrit :As tu pu la conduire en pneus d'été? Car les retours de couple sont inexistants dans ce cas... C'est l'une des grandes forces de l'auto justement...
Pour le reste, on est bien d'accord!
Renault Megane 3 RS
Message par GTI » 09 févr. 2012 22:57
C'est simplement une caractéristique de l'autobloquant, preuve de son efficacité d'ailleurs.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 09 févr. 2012 23:10
@ Dahu, si tu as l'occasion de refaire un petit essai en pneus d'été, je t'invite à en profiter afin d'affiner ton opinion de la chose...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 10 févr. 2012 09:34
Pour en revenir a un éventuel manque de polyvalence, c'est sûr qu'elle sera moins à l'aise qu'une Golf R sur neige par exemple et je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus approprié pour amener les enfants à l'école. Pour le reste je trouve sa polyvalence assez exemplaire.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Renault Megane 3 RS
Message par MC-SIN » 10 févr. 2012 15:02
Pour la polyvalence en effet, c'est pas mal. Grand coffre, vraies places à l'arrière, confortable même avec les Recaro, toutes les options qu'il vaut de nos jours et tout cela pour encore une fois un prix/plaisir/perfs sans équivalent à mon sens. C'est clair, sur la neige c'est moins drôle une traction, mais bon... Et oui, il lui manquerait une vraie boite séquentielle pour ceux qui aime ça (comme moi) et une version 5 portes. Mais ça ne serait plus une M3RS avec ces "artifices"
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ze_shark » 17 févr. 2012 22:22
Je vais juste citer texto le paragraphe de l'article:ZeusRS a écrit :
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le commentaire de Shark qui dit qu'il comprend pourquoi les proprios de MRS la vende "si vite"... (D'ailleurs, sur quels chiffres se base-t-il? Les quelques proprios sur Asphalte?)
Ca fait 2 ans que j'ai la mienne avec 40'000km parcourus et je l'aime de plus en plus...
Je n'ai pas écrit "si vite", et je dis explicitement que c'est anecdotique, mais ça illustre fort bien mon avis sur l'auto: à moins d'avoir l'opportunité de taper dedans, ce à quoi elle répond très bien, l'expérience à bord est quelconque. Le bruit est quelconque, la finition intérieure et extérieure sont quelconques. Je pense que pour une part significative de la clientèle, les attributs du plaisir au quotidien sont un cocktail complexe de luxe, d'image et d'aptitudes sportives. Si la Megane RS a incontestablement les dernières, elle pêche trop sur le reste pour ne pas tenter ceux qui ont les moyens de rallonger 10K pour une Golf R, un choix qui a tout son sens. Il y a quand même un faisceau de raisons pour lesquelles il se vend en Suisse 3x plus de Golf que de Mégane, tous modèles confondus.La Megane RS Trophy offre aux amateurs de conduite sportive un rapport prix-performances attractif ainsi qu’une grande rigueur de comportement routier. Une voiture à l’esthétique polarisante et qui manque un peu charisme, de confort et de qualité perçue pour convaincre sur le moyen terme. Dans un profil d’utilisation qui ne permet pas d’en exploiter les qualités indéniables, il n’est pas surprenant d’observer – anecdotiquement - une partie de la clientèle faire le pas d’une Golf R, certes plus chère et probablement moins rigoureuse à l’extrême, mais aussi plus valorisante.
J'ai relevé les effets de couple dans la direction, mais je ne m'en plains pas particulièrement. Ca fait très souvent partie de l'enveloppe de comportement d'une traction puissante, et ça n'est perceptible que sur les deux premiers rapports en accélérant à toc en ligne droite, chose qui arrive rarement à moins de jouer à la terreur des feux rouges.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum