Renault Megane 3 RS

XtremRadial
DTM
DTM

Re: Renault Megane 3 RS

Message par XtremRadial » 16 oct. 2011 15:26

fait un petit tour en passager dans la vallée de Joux via un pti col sympa à bord d'une MRS, vraiment conquis par cette auto! :P

Merci S. :mrgreen:

Hey les dealers, plus de bonus € pour la RS??
London based

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 16 oct. 2011 16:31

5000.- actuellement
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 17 oct. 2011 13:32

Je comprends pas pourquoi Renault est une des seules marques de la zone Euro à ne pas faire min 20%

(le rabais valable sur la Trophy également?)
London based

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 17 oct. 2011 14:13

ça dépend de leur modèles je crois.

J'ai reçu un courrier de Renault comme quoi c'était le bon moment pour changer ma Clio (après 2 ans) en offrent 5000CHF + 1000 (de fidélité). Sur la Clio à 17'200, cela fait 11'200.- soit 35% de remise.

(Comment je veux pouvoir vendre la mienne d'occasion avec des remises pareilles?)

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 17 oct. 2011 14:31

blake_ch a écrit :ça dépend de leur modèles je crois.

J'ai reçu un courrier de Renault comme quoi c'était le bon moment pour changer ma Clio (après 2 ans) en offrent 5000CHF + 1000 (de fidélité). Sur la Clio à 17'200, cela fait 11'200.- soit 35% de remise.

(Comment je veux pouvoir vendre la mienne d'occasion avec des remises pareilles?)
Merci de partager ceci avec nous blake_ch! Typiquement je comprends pas... ils offrent le même rabais sur un clio que sur une mégane... où est la logique commerciale lié au cours de change??
35% sur une clio, 12% sur une mégane :? Etant un homme de principe, déjà ça me soule....

Ils te font également une offre de reprise pour ta "vieille" Clio?? :mrgreen:
London based

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 17 oct. 2011 15:31

Oui, autant l'offre est alléchante sur une voiture pas trop chère, autant c'est moins intéressant qu'un % sur une voiture plus chère.

Et non, pas d'offre sur la "vieille" qui est proposée (a moins que ce soit écrit en petit caractères que le prix de reprise est compris dans la remise en fait) :D

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 17 oct. 2011 16:11

Le rabais dépends du modèle, pas uniquement du taux de change.

Chez Renault, ce sont des primes et non pas des % sauf pour les rabais flotte. Cela favorise évidemment les modèles les moins chers. Le gros du volume des ventes.

Donc pour beaucoup de modèles, on est largement au dessus des 20% de remises et pour d'autres en dessous.

Et pour la Mégane RS particulièrement, pas besoin d'un rabais de 20% pour la vendre, le prix catalogue est déjà très bien placé.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

GTI
Membre V8
Membre V8

Renault Megane 3 RS

Message par GTI » 18 oct. 2011 07:05

D'une part son prix est déjà très concurrentiel, d'autre part aucune raison de brader un modèle très recherché.

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 18 oct. 2011 10:25

Messieurs vous faites plaisir avec votre logique bien suisse de profiter de la vache tant qu'elle a du lait à donner :mrgreen:

Désolé de vous contredire mais le placement produit en terme de prix (il est vrai excellent) n'a rien à voir avec la polique des importateurs automobilies européens d'offrir aux consommateurs de notre beau pays un produit en rapport avec le cours de change actuel. Ce sont deux données complètement différentes. Vu que le placement produit (de la RS puisque c'est d'elle qu'on parle) est similaire dans toute l'Europe.

Mais ceci n'a rien de personnel contre les concessions de la marque qui appliquent la stratégie marketing du groupe. Mais Messieurs, ne confondons pas les arguments.

(attention ne pas cliquer sur ce lien!!! http://www.multimarque.ch/vconfig/car/7 ... tions.aspx )
London based

GTI
Membre V8
Membre V8

Renault Megane 3 RS

Message par GTI » 18 oct. 2011 10:39

Chacun est libre d'acheter où il veut, le marché est ouvert. Aucun commerçant n'a l'obligation d'aligner ses prix mathématiquement. On stigmatise beaucoup l'automobile, mais il y a des secteurs où c'est encore plus flagrant.
PS : je ne suis pas du tout dans le secteur automobile.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 06 nov. 2011 20:41

Retour positif de la part de C. Harris !

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 19 nov. 2011 19:56

Moins de 8min BTG:

Impressionnant pour un amateur. Même si il faut reconnaitre qu'elle n'est pas 100% stock. :wink:

matchou
Karting
Véhicules : Mégane RS

Message par matchou » 01 déc. 2011 15:43

Salut,

Je rejoins le clan des proprios de Mégane RS, hé oui, c'est moi qui ai racheté la Mégane de Tolkki, elle est dans un état IRREPROCHABLE, comme neuve, ça se voit qu'il en a pris grand soin!!!

J'en ai pris possession il y a 2 jours, que du bonheur. J'avais peur de regretter mon choix, car je me dirigeais au début plus vers une Golf R ou 135i, mais je ne regrette pas du bon, très content!!!

Et que dire de la ligne K-tec, magique. Très bonne auto.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 01 déc. 2011 16:51

Bienvenue dans le monde des tractions qui tiennent la route :D Et félicitions pour ton achat ;)

@leuen: Ah, j'avais pas vu cette vidéo... Sympathique!

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 09 déc. 2011 20:04

matchou a écrit :Salut,

Je rejoins le clan des proprios de Mégane RS, hé oui, c'est moi qui ai racheté la Mégane de Tolkki, elle est dans un état IRREPROCHABLE, comme neuve, ça se voit qu'il en a pris grand soin!!!

J'en ai pris possession il y a 2 jours, que du bonheur. J'avais peur de regretter mon choix, car je me dirigeais au début plus vers une Golf R ou 135i, mais je ne regrette pas du bon, très content!!!

Et que dire de la ligne K-tec, magique. Très bonne auto.
Ravi de constater que mon ex-M3RS te comble. C'est en effet une voiture et une sportive extraordinaire!
Concernant le soin qui j'y ai apporté, comme pour toutes mes voitures d'ailleurs, cela aide à la revente et profite également au nouveau propriétaire. Bref, tout le monde est content :wink:
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir à son volant et merci de continuer à en prendre soin 8)