Renault Megane 3 RS
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 28 sept. 2009 09:37
... en réelle concurrence de la Mégane, il n'y a que la 3 MPS... qui a l'avantage d'avoir 5 portes. Eventuellement aussi la Focus ST et l'Astra OPC... bien que ces deux dernières vieillissent.
Ce qui est dommage dans cette Mégane, c'est d'avoir repris le style Astra OPC (3 portes, style goutte d'eau, échappement central)... cette apparence a mal vieilli je trouve...
Ce qui est dommage dans cette Mégane, c'est d'avoir repris le style Astra OPC (3 portes, style goutte d'eau, échappement central)... cette apparence a mal vieilli je trouve...

Message par Beef » 28 sept. 2009 10:18
Pour avoir roulé en R26R (j'en ai une) et en Focus RS (j'ai failli en avoir une), je trouve la mégane bcp plus sportive et agressive en comportement et in fine plus rapide dans les virolos. A chaque virage la focus en lache un peu et ne peut compenser par son super moulin.
Sinon la focus c'est super, dommage qu'il y ait la R26R

EDG Racing member - www.edg-racing.com
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 sept. 2009 10:24
Pour moi la R26.R est encore dans un autre monde... c'est du dépouillé, pas de confort, pas très pratique, que deux places, etc, etc...Beef a écrit :Pour avoir roulé en R26R (j'en ai une) et en Focus RS (j'ai failli en avoir une), je trouve la mégane bcp plus sportive et agressive en comportement et in fine plus rapide dans les virolos. A chaque virage la focus en lache un peu et ne peut compenser par son super moulin.
Néanmoins je veux bien en essayer une pour comparer et me faire une opinion...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 10:29
T'as roulé la Megane 3 RS toi?SebM a écrit :Pour avoir roulé les deux, la Focus RS est quand meme bien au dessus niveau sensation... La ST me semble un choix plus comparable...

Elle a le même RPP que la R26.R et le châssis de la Megane 3 est mieux né, et à priori ça donne un avantage à cette dernière génération...
La Focus sera peut-être plus violente grâce au 5 cylindres de 2.5, mais la Meg' plus agile...
On verra quand qqun d'autre que Renault Sport pourra la conduire!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 10:35
Elle a pas l'air très fun cette MPS:S2000 a écrit :... en réelle concurrence de la Mégane, il n'y a que la 3 MPS... qui a l'avantage d'avoir 5 portes. Eventuellement aussi la Focus ST et l'Astra OPC... bien que ces deux dernières vieillissent.
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... 09-655.asp
Et la ST me semble avoir un châssis un peu à la traîne pour une utilisation vraiment sportive, non? Je n'ai pas testé, je me fie à ce que j'ai lu...
L'OPC pour avoir testé: non, ce n'est clairement pas une concurrente, ça tient pas la route, le train avant est complètement dépassé...
-=Black is Right=-
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 sept. 2009 10:47
Oups, c'est juste on parle de la Mégane 3 RS, autant pour moi !! Ben non pas roulé avec et Renault Suisse ne veut pas nous la prêter, tant pis pour eux !! Et malheureusement elle ne sera pas en concession avant 2010...ZeusRS a écrit :T'as roulé la Megane 3 RS toi?SebM a écrit :Pour avoir roulé les deux, la Focus RS est quand meme bien au dessus niveau sensation... La ST me semble un choix plus comparable...![]()
Dernière édition par SebM le 28 sept. 2009 10:50, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par tof » 28 sept. 2009 10:55
1 semaine et c'est deja le grand amour avec ma mx-5, je ne suis pas borné non plus mais c'est vrai que la focus m'a donné beaucoup de sensations lors de l'essai et bon, je n'aime pas les Francaises, c'est comme ca...SebM a écrit :Pour avoir roulé les deux, la Focus RS est quand meme bien au dessus niveau sensation... La ST me semble un choix plus comparable...ZeusRS a écrit :Tof tu me feras toujours marrer à critiquer les Renault sans les connaître...![]()
![]()
Argumente moi le choix de prendre une "autre voiture"?
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!
Quand au look, histoire de goûts, mais pour l'avoir vue au salon dans une teinte qui ne me plait pas (Le jaune Sirius), j'ai quand même beaucoup aimé, et le modèle TCE 180, même moins agressif est très réussi aussi...
Bref, autant essayer de faire boire une mule qui n'a pas soif!![]()
Sinon, Zeus, te fatigue pas... Tof aime les Golf et c'est tout !! Franchement niveau sportivité y a un monde avec toutes les autres voitures... enfin peut-etre qu'il commencera à regarder ailleurs, maintenant qu'il est convaincu par une MX-5...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par LoKi » 28 sept. 2009 11:14
Heu a mon avis tu te trompes de voiture !!!tof a écrit :le look, on aime ou on aime pas mais le coup de vitre plus souple qu'un tupperware, non merci.
effectivement, les performances sont là, je n'en doute pas, surment meilleure que la focus, j'en conviens volontier - bien qu'un test avec des semi slick sur le focus me plairait bien + allegement- mais c'a n'a pas empeché renault de realisé un flop - selon vos dires.
Ici on parle de la Megane 3 RS pas de la R26.R

Porsche GT4 powered
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs