(Fiat) 500 Abarth
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 16 sept. 2008 10:11
j'ai bien aimé le moteur, mais pas du tout l'intérieur... me sentais pas du tout à l'aise (sièges bizarres, loupiottes de partout, compteur illisible,...)
alors je préfère la Mito moi

Message par flaise » 16 sept. 2008 11:47
Personnellement je pense pas que ce soit si facile que ça pour améliorer le freinage ! il faut plutôt 2 étriers brembo, malheureusement ceux de la punto ne sont pas montable simplement, et j'ai des modéle de GTA, l'entraxe de fixation ne passe pas !Castor Troy a écrit :Idem, j'ai demandé un essai par courrier... j'attent une date!SebM a écrit :Ben voyons... bon pour revenir à cette Abarth 500, je devrai avoir l'occasion d'en essayer une prochainement, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions...![]()
si son seul defaut est le freinage, on peu s'arranger ( plaquette race, liquide, durite avia... )
pffff décidement je sens que j'arriverai jamais à garder une voiture plus de 2 ans...![]()
![]()
Sinon le second défaut est le dossiers des sièges un peu bizarre au niveau des épaules.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 16 sept. 2008 12:12
Message par minisid » 16 sept. 2008 14:05
Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parlerSebM a écrit :Ben voyons... bon pour revenir à cette Abarth 500, je devrai avoir l'occasion d'en essayer une prochainement, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions...

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 sept. 2008 14:10
Version corrigé...minisid a écrit :Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parler
Désolé ca me faisait mal aux yeux cette 1ère phraseminisid a écrit :Quand on sait pas on se tait ok? ......
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 sept. 2008 14:41
Oh la la... on attends avec grand plaisir que tu nous explique tout... vu que tu l'as chaque fois en détails (essai Works, commande de voitures, etc...)... je me réjouis de tout savoir...minisid a écrit :Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parlerSebM a écrit :Ben voyons... bon pour revenir à cette Abarth 500, je devrai avoir l'occasion d'en essayer une prochainement, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 sept. 2008 15:53

Ludo, je ne ne serais pas surpris de voir fleurir prochainement tout pleins d'accessoires pour cette petite Abarth, gageons qu'ils auront pensé à proposer des freins dignes de ce nom!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par flaise » 16 sept. 2008 17:03
Effectivement pour les accessoires, le kit essesse comporte des freins mais juste des disques percés et des plaquettes brembo, j'éspère juste que le kit sera un peu moins cher que celui de la punto (9300 Frs pose comprise).ZeusRS a écrit :Retour au sujet svp...
Ludo, je ne ne serais pas surpris de voir fleurir prochainement tout pleins d'accessoires pour cette petite Abarth, gageons qu'ils auront pensé à proposer des freins dignes de ce nom!
Peut être que les étriers Brembo du coupé Fiat sont compatibles
Bon la mauvaise nouvelle.... elle est malade ma 500 depuis vendredi ! je devais la recuperer aujourd'hui, mais le problème est plus important que prévu ! un problème de commande d'embrayge (y a plus d'embrayge), visiblement toutes les 500 Abarth sont concernées ! les pièces sont en commande, mais pas dipo en Suisse, snif donc j'ai dû resortir la clio.
Message par minisid » 16 sept. 2008 18:34
on c'est pas ca je vais le dire vue que out le monde veut le savoirs2k a écrit :Trop de puissance je pense non ?minisid a écrit :J'ai pas à me justifié, j'ai mes raisons d'avoir annulé la commande
Ca doit être difficile à maitriser ...![]()
Je
Je me suis fais viré de mon boulot par mon père(qui est mon patron) ainsi que de chez moi ca vous va maintenant!?
Moi aussi je

Message par power944 » 16 sept. 2008 19:56
Pour le freinage ca se confirme et me désole quelque peu: sur une auto affichant ce poids, et pour sa catégorie ce prix, je trouve cela pas TOP du tout !

Enfin on sait tous que si l'on veut un freinage très fort mais aussi très endurant faut aller direction Porsche...ici on est chez Fiat

Faut dire que mon utilité sera d'aller au boulot et pas rejoindre ce dernier en faisant 3 tours de piste !

Définitivement si elle me convient globalement, avec des petits défauts comme chaque auto, ma commande se dirigera sur:
une blanche, rétros de couleur rouge + "strips" Abarth sur la carrosserie, entièrement de série sauf l'option GPS à voir.
Comme celle-ci quoi :

Message par flaise » 16 sept. 2008 21:58
Attention pour les freins ! une utilisation absolument normale aucun soucis, elle freine bien ! Pour ma part elle me sert aussi pour aller au boulot, mais de temps en temps je vais faire un petit tour pour me faire plaisir, les freins pour ma part sont arrivés a bout lors d'une descente (route de lignières pour ceux qui connaissent) au bout du 3ème virages j'ai sentis une très net détérioration des freins, le reste de la descente bein c'était mort car ça freinait plus grand chose ! en partant de ce constat j'en ai déduis que sur circuit il faut oublié, ce que confirme Ludo.power944 a écrit :Merci énormément de partager vos essais...pour ma part, à la concession pas de modèle à portée de main.
Pour le freinage ca se confirme et me désole quelque peu: sur une auto affichant ce poids, et pour sa catégorie ce prix, je trouve cela pas TOP du tout !![]()
Enfin on sait tous que si l'on veut un freinage très fort mais aussi très endurant faut aller direction Porsche...ici on est chez Fiat(un peu de relativité), donc je garde le bénéfice du doute et j'attends le moment d'être enfin derrière le volant.
Faut dire que mon utilité sera d'aller au boulot et pas rejoindre ce dernier en faisant 3 tours de piste !![]()
Définitivement si elle me convient globalement, avec des petits défauts comme chaque auto, ma commande se dirigera sur:
une blanche, rétros de couleur rouge + "strips" Abarth sur la carrosserie, entièrement de série sauf l'option GPS à voir.
Comme celle-ci quoi :
Il est clair que sur ce genre d'auto, c'est vraiment dommage, car on perd une partie du plaisir ! Surtout que la taille des freins est relativement grande pour une auto de cette taille, l'idéal serait de pouvoir monter les brembos de la punto Abarth, mais la fixation n'est pas la même !
Ces brembo se retrouvent sur l'Abarth 500 200cv (la cup) donc l'adaptateur ou la pièces a changer doit être trouvable chez Fiat, il faut juste un peu patienter
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique