(Fiat) 500 Abarth

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 16 sept. 2008 10:11

moi me suis juste pointé à l'agence de meyrin et hop, j'ai fait un petit essai... samedi passé sous la pluie (juste après la Mito)

j'ai bien aimé le moteur, mais pas du tout l'intérieur... me sentais pas du tout à l'aise (sièges bizarres, loupiottes de partout, compteur illisible,...)

alors je préfère la Mito moi :oops:
London based

flaise
Karting

Message par flaise » 16 sept. 2008 11:47

Castor Troy a écrit :
SebM a écrit :Ben voyons... bon pour revenir à cette Abarth 500, je devrai avoir l'occasion d'en essayer une prochainement, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions... ;)
Idem, j'ai demandé un essai par courrier... j'attent une date! :wink:

si son seul defaut est le freinage, on peu s'arranger ( plaquette race, liquide, durite avia... )

pffff décidement je sens que j'arriverai jamais à garder une voiture plus de 2 ans... :lol: :lol: :lol:
Personnellement je pense pas que ce soit si facile que ça pour améliorer le freinage ! il faut plutôt 2 étriers brembo, malheureusement ceux de la punto ne sont pas montable simplement, et j'ai des modéle de GTA, l'entraxe de fixation ne passe pas !

Sinon le second défaut est le dossiers des sièges un peu bizarre au niveau des épaules.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 16 sept. 2008 12:12

Sur speedster, ses modifications ont réelement amélioré l'endurance et le feeling de freinage... ( bon faut dire que les plaquettes d'origine sont vraiment pourries ) Mais les étriers sont des AP-Racing...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 16 sept. 2008 14:05

SebM a écrit :Ben voyons... bon pour revenir à cette Abarth 500, je devrai avoir l'occasion d'en essayer une prochainement, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions... ;)
Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parler ;)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 sept. 2008 14:10

minisid a écrit :Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parler ;)
Version corrigé...
minisid a écrit :Quand on sait pas on se tait ok? ......
Désolé ca me faisait mal aux yeux cette 1ère phrase
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 sept. 2008 14:41

minisid a écrit :
Quand ont s'est pas ont se tais ok?Si forcément tu connais mes raisons d'annulation de commande dis-les?Ce qui veut dire que qqun à parlé et ce qqun ne devrais surtout pas parler ;)
Oh la la... on attends avec grand plaisir que tu nous explique tout... vu que tu l'as chaque fois en détails (essai Works, commande de voitures, etc...)... je me réjouis de tout savoir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 16 sept. 2008 15:08

J'ai pas à me justifié, j'ai mes raisons d'avoir annulé la commande

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 sept. 2008 15:53

Retour au sujet svp... ;)

Ludo, je ne ne serais pas surpris de voir fleurir prochainement tout pleins d'accessoires pour cette petite Abarth, gageons qu'ils auront pensé à proposer des freins dignes de ce nom! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 16 sept. 2008 16:26

minisid a écrit :J'ai pas à me justifié, j'ai mes raisons d'avoir annulé la commande
Trop de puissance je pense non ?

Ca doit être difficile à maitriser ... :wink:

Je :arrow:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

flaise
Karting

Message par flaise » 16 sept. 2008 17:03

ZeusRS a écrit :Retour au sujet svp... ;)

Ludo, je ne ne serais pas surpris de voir fleurir prochainement tout pleins d'accessoires pour cette petite Abarth, gageons qu'ils auront pensé à proposer des freins dignes de ce nom! ;)
Effectivement pour les accessoires, le kit essesse comporte des freins mais juste des disques percés et des plaquettes brembo, j'éspère juste que le kit sera un peu moins cher que celui de la punto (9300 Frs pose comprise).
Peut être que les étriers Brembo du coupé Fiat sont compatibles

Bon la mauvaise nouvelle.... elle est malade ma 500 depuis vendredi ! je devais la recuperer aujourd'hui, mais le problème est plus important que prévu ! un problème de commande d'embrayge (y a plus d'embrayge), visiblement toutes les 500 Abarth sont concernées ! les pièces sont en commande, mais pas dipo en Suisse, snif donc j'ai dû resortir la clio.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 sept. 2008 18:22

flaise a écrit :snif donc j'ai dû resortir la clio.
Aie... :?

Ca doit faire un choc je compatis :lol: :arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 16 sept. 2008 18:34

s2k a écrit :
minisid a écrit :J'ai pas à me justifié, j'ai mes raisons d'avoir annulé la commande
Trop de puissance je pense non ?

Ca doit être difficile à maitriser ... :wink:

Je :arrow:
on c'est pas ca je vais le dire vue que out le monde veut le savoir
Je me suis fais viré de mon boulot par mon père(qui est mon patron) ainsi que de chez moi ca vous va maintenant!?
Moi aussi je :arrow:

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 16 sept. 2008 19:56

Merci énormément de partager vos essais...pour ma part, à la concession pas de modèle à portée de main.

Pour le freinage ca se confirme et me désole quelque peu: sur une auto affichant ce poids, et pour sa catégorie ce prix, je trouve cela pas TOP du tout ! :x
Enfin on sait tous que si l'on veut un freinage très fort mais aussi très endurant faut aller direction Porsche...ici on est chez Fiat :D (un peu de relativité), donc je garde le bénéfice du doute et j'attends le moment d'être enfin derrière le volant.
Faut dire que mon utilité sera d'aller au boulot et pas rejoindre ce dernier en faisant 3 tours de piste ! :wink:

Définitivement si elle me convient globalement, avec des petits défauts comme chaque auto, ma commande se dirigera sur:
une blanche, rétros de couleur rouge + "strips" Abarth sur la carrosserie, entièrement de série sauf l'option GPS à voir.

Comme celle-ci quoi :

Image
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 sept. 2008 21:51

@Ludo: Ben mince alors, j'espère que ce sera vite réglé!! :? :?
flaise a écrit :donc j'ai dû resortir la clio.
C'est si grave que ça? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

flaise
Karting

Message par flaise » 16 sept. 2008 21:58

power944 a écrit :Merci énormément de partager vos essais...pour ma part, à la concession pas de modèle à portée de main.

Pour le freinage ca se confirme et me désole quelque peu: sur une auto affichant ce poids, et pour sa catégorie ce prix, je trouve cela pas TOP du tout ! :x
Enfin on sait tous que si l'on veut un freinage très fort mais aussi très endurant faut aller direction Porsche...ici on est chez Fiat :D (un peu de relativité), donc je garde le bénéfice du doute et j'attends le moment d'être enfin derrière le volant.
Faut dire que mon utilité sera d'aller au boulot et pas rejoindre ce dernier en faisant 3 tours de piste ! :wink:

Définitivement si elle me convient globalement, avec des petits défauts comme chaque auto, ma commande se dirigera sur:
une blanche, rétros de couleur rouge + "strips" Abarth sur la carrosserie, entièrement de série sauf l'option GPS à voir.

Comme celle-ci quoi :

Image
Attention pour les freins ! une utilisation absolument normale aucun soucis, elle freine bien ! Pour ma part elle me sert aussi pour aller au boulot, mais de temps en temps je vais faire un petit tour pour me faire plaisir, les freins pour ma part sont arrivés a bout lors d'une descente (route de lignières pour ceux qui connaissent) au bout du 3ème virages j'ai sentis une très net détérioration des freins, le reste de la descente bein c'était mort car ça freinait plus grand chose ! en partant de ce constat j'en ai déduis que sur circuit il faut oublié, ce que confirme Ludo.
Il est clair que sur ce genre d'auto, c'est vraiment dommage, car on perd une partie du plaisir ! Surtout que la taille des freins est relativement grande pour une auto de cette taille, l'idéal serait de pouvoir monter les brembos de la punto Abarth, mais la fixation n'est pas la même !
Ces brembo se retrouvent sur l'Abarth 500 200cv (la cup) donc l'adaptateur ou la pièces a changer doit être trouvable chez Fiat, il faut juste un peu patienter