Mini Cooper S en boîte manuelle

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 août 2008 09:09

Merci des infos, mais l'option Mini, ca reste une housse ...
Oui, elle est effectivement full options à part ces deux éléments (et le chargeur de CDs, mais j'ai fait monter le kit Ipod :twisted: à la place)
Je voulais absolument la navigation (sans vraiment savoir pourquoi mais bon) et elle l'avait, ce qui est plutot cool...par contre pas de sieges electriques :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 08 août 2008 09:15

Le jour ou MINI(BMW) se décidera à mettre des sièges electrique est pas encore arrivé! :evil:
La Navigation sur les R56 est un peu special mais ont s'y fais à la longue ;)
Pour le cuir, c'est vri que ca reste des housses et si c'est pour quil finisse decollé et strillé c'est pas la peine(le cuir est très mauvais chez MINI)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 août 2008 09:23

Oui, j'ai cru comprendre :(
Bah, ca va ce GPS, c'est bien moins pire que dans l'aston...
Pour le cuir, on dirait de la peau de banane extrudée ou du faux skai du Sénégal, bref pas un truc que je vais passer ma vie à regretter.

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 08 août 2008 09:29

gougoul a écrit :Oui, j'ai cru comprendre :(
Bah, ca va ce GPS, c'est bien moins pire que dans l'aston...
Pour le cuir, on dirait de la peau de banane extrudée ou du faux skai du Sénégal, bref pas un truc que je vais passer ma vie à regretter.
Attend que ta MINI prenne des km tu vas voir dans quel état ton cuir va finir...Je posterais pas de photo de mon cuir car ca te ferait revendre la mini dans l'heure :lol:
Mais bon, changement du siège pris sous garantie avant la vente...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 août 2008 09:40

Ce sont les absurdités atteintes par le "tout pour l'actionnaire", on finit par faire plus attention à ce dernier qu'à la satisfaction du client...
Sur le court terme ca marche...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 août 2008 11:23

MinigougoulS :lol:
On va pouvoir enfin faire la course dans les petites rues de Genève :lol:
Sur le 0-50 aucune ne m'a résisté sauf une grosse Brabus noire mais j'étais déjà en phase de décélération.
Vas-tu seulement trouver comment ouvrir la trappe à essence :?:
Moi il me faut toujours des heures pour retrouver ce bouton caché sur l'Aston, comme si on voulait le leur piquer :D

Allez David craques!
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 08 août 2008 12:44

Tu as une porsche La grenouille non?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 août 2008 18:29

Je parle de la Smart, mais on s'éloigne des cuirs de le minigougoulS.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Soegam
Karting

Re: et un clubman cooper S, un !

Message par Soegam » 09 août 2008 12:51

ZeusRS a écrit :Merci pour ton résumé Soegam, seule chose que je comprends mal:
Soegam a écrit :au contraire d'une clio rs par exemple (essayée à Lédenon, l'année dernière: dans le triple gauche elle engage toute seule sans braquer... un truc totalement irresponsable pour un véhicule basiquement fait pour la route ouverte, mais passons - clio neuve sortie atelier, prête concession pour être lâchée dans les mains du premier kéké venu...
Faudra m'expliquer comment tu fais, car même en faisant exprès, je n'y arrive pas! :shock: :shock:
Soyons honnête : la clio était prêtée par Renault, ce n'était pas une voiture de prod, elle avait parait-il des réglages spécifiques censés être implantés par la suite. Un poil plus basse, des amortisseurs plus tarés en compression. En plus nous avons roulé sans esp ni abs et surtout sans harnais, donc dans un contexte assez "chaud" pour arriver en travers à 170 dans le triple gauche en pneus de série... Est-ce que ça vient de ça ?
(pour info, avec une m3 e36 smg en pneus de série usés à la toile, c'est 190 et ça ne survire pas, et avec une e46 smg2 esp off en ps2 frais c'est pas mieux mais c'est moins facile que la e36, bien que plus rassurant qu'une clio rs).

L'hypothèse de pneus mal adaptés (des continental ?) a été avancée. Nous avons bien checké la pression, mais sans trouver de solution flagrante. Toujours survireuse avec brutalité, à la manière d'une 206 rc ou des premières Focus, pourtant tellement encensées à l'époque par la presse.
Mon principal reproche, c'est qu'aux mains d'un conducteur non averti, lors d'un freinage d'urgence en courbe esp débranché (ok, esp débranché + non averti = incohérent, mais...), elle engagerait bien trop pour que le quidam ne se retrouve pas avec une danse incontrôlée !

Bref, il ne serait pas honnête d'en déduire le comportement de TOUTES les clio RS actuelles, je le reconnais... Mais quand même, quand elle décrochait on ne la ramenait pas dans le rapide. Ca fout les jetons de savoir que ce type de caisse, même assagie, circule aux mains de conducteurs bien jeunes sur route ouverte...

Mais je reconnais : probablement qu'en la conduisant propre, et en étant bien conscient, averti, entrainé, anticipateur, en pleine forme, totalement concentré et sanglé dans un harnais, elle est saine... ?

Enfin de toute façon, moi, une renault, je peux pas en dire du bien autrement que sous la torture. DSL.
(aleeeerte ! aleeeeerte ! Message à asphalte.ch : ceci est partiellement du second degré ! Merci de ne pas trasher !)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 août 2008 13:20

J'ai tenté le freinage violent après changement d'appuis et toujours en courbe: le répartiteur de freinage empêche la voiture de survirer... :?
Pareil en levant les gaz et en forçant sur la direction, l'arrière ne bouge pas...

Je pense qu'il faut aller très très vite pour provoquer le phénomène dont tu parles, car comme je le disais, en pneus de route, je n'y suis jamais arrivé, même volontairement... :?

Bref, retour au Clubman! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2008 08:27

ZeusRS a écrit : Bref, retour au Clubman! ;)
Non au Cooper S... le topic du Clubman c'est pas ici... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2008 09:06

Oups! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Soegam
Karting

Message par Soegam » 11 août 2008 15:27

SebM a écrit :
ZeusRS a écrit : Bref, retour au Clubman! ;)
Non au Cooper S... le topic du Clubman c'est pas ici... ;)
:evil: Et le topic des clubman cooper S hot chocolate, faut le créer pour avoir le droit de parler de cooper S ???
Ostracisme, quand tu nous tiens...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2008 15:32

No stress... faut se detendre... et utiliser la fonction "Rechercher" avant de s'emballer... :evil: :evil:
Y a justement un topic spécifique au Clubman... pour pas parler de tes impressions par la bas ??
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3568
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Soegam
Karting

Message par Soegam » 11 août 2008 15:41

SebM a écrit :No stress... faut se detendre... et utiliser la fonction "Rechercher" avant de s'emballer... :evil: :evil:
Y a justement un topic spécifique au Clubman... pour pas parler de tes impressions par la bas ??
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3568
Ah oui le topic où l'on parle chiffons... C'est faire injure au clubman cooper S que de resteindre la discussion à des aspects esthétiques. Rien vu, dans ce topic, en matière de mécanique, de comportement...etc. J'aurais eu la sensation de faire du HS en déboulant là-dedans pour parler du clubman sur la route. Donc désolé, pas plus intéressé que ça à parler uniquement cosmétique à propos de mon clubman (enfin celui de ma femme pendant la semaine :lol: )

Pourtant, sur d'autres modèles (lotus par ex.) le forum n'est pas avare en photos techniques et autres commentaires, voire (rarement certes) analyses.

La fonction recherche est l'ami de tout le monde. Le chocolat aussi. Pourtant, le chocolat seul ne suffit à manger équilibré. Tu saisis, l'ami ?