Mini Cooper S en boîte manuelle
Message par gougoul » 08 août 2008 09:09
Oui, elle est effectivement full options à part ces deux éléments (et le chargeur de CDs, mais j'ai fait monter le kit Ipod

Je voulais absolument la navigation (sans vraiment savoir pourquoi mais bon) et elle l'avait, ce qui est plutot cool...par contre pas de sieges electriques

Message par minisid » 08 août 2008 09:15

La Navigation sur les R56 est un peu special mais ont s'y fais à la longue

Pour le cuir, c'est vri que ca reste des housses et si c'est pour quil finisse decollé et strillé c'est pas la peine(le cuir est très mauvais chez MINI)
Message par gougoul » 08 août 2008 09:23

Bah, ca va ce GPS, c'est bien moins pire que dans l'aston...
Pour le cuir, on dirait de la peau de banane extrudée ou du faux skai du Sénégal, bref pas un truc que je vais passer ma vie à regretter.
Message par minisid » 08 août 2008 09:29
Attend que ta MINI prenne des km tu vas voir dans quel état ton cuir va finir...Je posterais pas de photo de mon cuir car ca te ferait revendre la mini dans l'heuregougoul a écrit :Oui, j'ai cru comprendre![]()
Bah, ca va ce GPS, c'est bien moins pire que dans l'aston...
Pour le cuir, on dirait de la peau de banane extrudée ou du faux skai du Sénégal, bref pas un truc que je vais passer ma vie à regretter.

Mais bon, changement du siège pris sous garantie avant la vente...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 août 2008 11:23

On va pouvoir enfin faire la course dans les petites rues de Genève

Sur le 0-50 aucune ne m'a résisté sauf une grosse Brabus noire mais j'étais déjà en phase de décélération.
Vas-tu seulement trouver comment ouvrir la trappe à essence

Moi il me faut toujours des heures pour retrouver ce bouton caché sur l'Aston, comme si on voulait le leur piquer

Allez David craques!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 août 2008 18:29
Re: et un clubman cooper S, un !
Message par Soegam » 09 août 2008 12:51
Soyons honnête : la clio était prêtée par Renault, ce n'était pas une voiture de prod, elle avait parait-il des réglages spécifiques censés être implantés par la suite. Un poil plus basse, des amortisseurs plus tarés en compression. En plus nous avons roulé sans esp ni abs et surtout sans harnais, donc dans un contexte assez "chaud" pour arriver en travers à 170 dans le triple gauche en pneus de série... Est-ce que ça vient de ça ?ZeusRS a écrit :Merci pour ton résumé Soegam, seule chose que je comprends mal:Faudra m'expliquer comment tu fais, car même en faisant exprès, je n'y arrive pas!Soegam a écrit :au contraire d'une clio rs par exemple (essayée à Lédenon, l'année dernière: dans le triple gauche elle engage toute seule sans braquer... un truc totalement irresponsable pour un véhicule basiquement fait pour la route ouverte, mais passons - clio neuve sortie atelier, prête concession pour être lâchée dans les mains du premier kéké venu...![]()
![]()
(pour info, avec une m3 e36 smg en pneus de série usés à la toile, c'est 190 et ça ne survire pas, et avec une e46 smg2 esp off en ps2 frais c'est pas mieux mais c'est moins facile que la e36, bien que plus rassurant qu'une clio rs).
L'hypothèse de pneus mal adaptés (des continental ?) a été avancée. Nous avons bien checké la pression, mais sans trouver de solution flagrante. Toujours survireuse avec brutalité, à la manière d'une 206 rc ou des premières Focus, pourtant tellement encensées à l'époque par la presse.
Mon principal reproche, c'est qu'aux mains d'un conducteur non averti, lors d'un freinage d'urgence en courbe esp débranché (ok, esp débranché + non averti = incohérent, mais...), elle engagerait bien trop pour que le quidam ne se retrouve pas avec une danse incontrôlée !
Bref, il ne serait pas honnête d'en déduire le comportement de TOUTES les clio RS actuelles, je le reconnais... Mais quand même, quand elle décrochait on ne la ramenait pas dans le rapide. Ca fout les jetons de savoir que ce type de caisse, même assagie, circule aux mains de conducteurs bien jeunes sur route ouverte...
Mais je reconnais : probablement qu'en la conduisant propre, et en étant bien conscient, averti, entrainé, anticipateur, en pleine forme, totalement concentré et sanglé dans un harnais, elle est saine... ?
Enfin de toute façon, moi, une renault, je peux pas en dire du bien autrement que sous la torture. DSL.
(aleeeerte ! aleeeeerte ! Message à asphalte.ch : ceci est partiellement du second degré ! Merci de ne pas trasher !)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 août 2008 13:20

Pareil en levant les gaz et en forçant sur la direction, l'arrière ne bouge pas...
Je pense qu'il faut aller très très vite pour provoquer le phénomène dont tu parles, car comme je le disais, en pneus de route, je n'y suis jamais arrivé, même volontairement...

Bref, retour au Clubman!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 août 2008 15:32


Y a justement un topic spécifique au Clubman... pour pas parler de tes impressions par la bas ??
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3568
Message par Soegam » 11 août 2008 15:41
Ah oui le topic où l'on parle chiffons... C'est faire injure au clubman cooper S que de resteindre la discussion à des aspects esthétiques. Rien vu, dans ce topic, en matière de mécanique, de comportement...etc. J'aurais eu la sensation de faire du HS en déboulant là-dedans pour parler du clubman sur la route. Donc désolé, pas plus intéressé que ça à parler uniquement cosmétique à propos de mon clubman (enfin celui de ma femme pendant la semaineSebM a écrit :No stress... faut se detendre... et utiliser la fonction "Rechercher" avant de s'emballer...![]()
![]()
Y a justement un topic spécifique au Clubman... pour pas parler de tes impressions par la bas ??
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3568

Pourtant, sur d'autres modèles (lotus par ex.) le forum n'est pas avare en photos techniques et autres commentaires, voire (rarement certes) analyses.
La fonction recherche est l'ami de tout le monde. Le chocolat aussi. Pourtant, le chocolat seul ne suffit à manger équilibré. Tu saisis, l'ami ?
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum