MINI Electric mkII
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Re: MINI Electric mkII
Message par boboracingteam » 09 août 2024 05:55
Elle lui plaît beaucoup, et moi je m’y fait. Je trouve pas mal.
À noter que cette Mini électrique est faite en Chine et que bien qu’elle ressemble à la Mini 3 portes thermique, ce n’est pas la même caisse.
Les montants sont différents, les feux avant aussi (plus inclinés), à l’intérieur il y a aussi des différences (bouches de ventilation, poignées , accoudoir).
À noter que cette Mini électrique est faite en Chine et que bien qu’elle ressemble à la Mini 3 portes thermique, ce n’est pas la même caisse.
Les montants sont différents, les feux avant aussi (plus inclinés), à l’intérieur il y a aussi des différences (bouches de ventilation, poignées , accoudoir).
Une BMW ? Demande Alexandre...
Re: MINI Electric mkII
Message par vravolta » 11 août 2024 06:49
Tiens c'est étonnant ca comme logique industrielle de se fatiguer à faire des pièces différentes alors qu'elles auraient pu être similaires. Y'a une raison technique de faire différent (pour les phares plus inclinés, on pourrait penser à l'aéro, mais dans ce cas, pourquoi ne pas en faire profiter la Mini Thermique?) ou alors c'est lié à ce que l'usine en Chine arrive à faire/pas faire?
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MINI Electric mkII
Message par boboracingteam » 11 août 2024 08:27
Je pense que c’est tout simplement une plateforme différente mais je n’ai pas plus d’informations à vrai dire. Tout semble être dicté par l’aéro.
Inclinaison des feux avant, pare brise plus incliné, poignées de portes affleurantes, etc…
https://www.caradisiac.com/mini-electri ... 207410.htm
Inclinaison des feux avant, pare brise plus incliné, poignées de portes affleurantes, etc…
https://www.caradisiac.com/mini-electri ... 207410.htm
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Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 11 août 2024 10:50
La Mini ICE est basée sur la plateforme de la version précédente mise à jour. Alors que la EV est sur une plate-forme dédiée du groupe.
J’en profite pour faire un petit compte rendu de l’essai de la nouvelle Mini Cooper S ICE qu’on a fait hier avec Madame.
Pour avoir pu regarder attentivement une Cooper S ICE à côté d’une Copper S électrique, la différence est assez flagrante. Vraiment pas fan de la version électrique, on dirait une Suzuki Swift… la version ICE est un peu mieux esthétiquement parlant (les goûts et les couleurs). Puisqu’on en est à l’esthétique extérieur on a vu une Copper S mais avec le kit JCW… comment dire… quand too much is too much…vraiment pas aimé.
L’intérieur est assez sympa en terme de finition et de confort. C’est bien fini, les matériaux sont aussi agréables au toucher qu’à l’œil. On est très bien installé. Après les listes de packs d’équipements est hors de prix.
On est donc parti pour un essai de la Cooper S, que je vais comparer à notre Cooper S précédente génération (mais même plateforme) cabriolet. Mettre le contact, un des seuls commodo physique qui « réplique le mouvement d’une clé à l’ancienne (un petit mouvement de rotation pour mettre/éteindre le contact. Engager la vitesse…l’autre commodo physique sur la façade du tableau de bord… petit levier comme sur les Porsche 992 ou Golf mais contre la façade… vraiment pas fan.
On démarre et la première chose est que la qualité de l’amortissement a fait un bon en avant, vraiment confortable tout en gardant le côté « karting ». Je pourrai tout à fait m’imaginer faire un long trajet avec, d’autant plus que les sièges sont très confortables et maintiennent bien.
On a voulu mettre la climatisation et la radio en roulant… et bien à part le contact et la commande de vitesse… tout se fait au travers de l’écran central… comment dire. L’écran est très joli, ça a l’air de très bien fonctionner, c’est fluide… mais vraiment pas super clair quand on conduit et qu’on doit utiliser une fonction comme la climatisation. Par ailleurs l’option head-up display est obligatoire sous peine de se retrouver dans une Tesla à contrôler sa vitesse sur l’écran central… je ne comprends même pas que ça soit autorisé. La fonction super chiante de contrôle de vitesse est obligatoire maintenant dans toutes les nouvelles voitures, mais par contre il n’y a aucune obligation d’avoir au moins l’information de vitesse dans le champ de vision… ça me dépasse.
La nouvelles Cooper S est censée avoir 204ch, soit environ 30cv de plus que notre Cabrio… et j’ai eu l’impression en reprenant notre Cooper S d’avoir 50cv de plus que la nouvelle…
Et finalement le prix a pris l’ascenseur… à équipement quasiment égale avec les rabais usuels la nouvelle Cooper S limousine coûte CHF2’000.- de plus que notre Cabrio !? Je ne me rappelle plus la différence de prix entre une limousine et la cabriolet mais il était sensible…
Bref une voiture toujours très sympa à rouler, plus confortable que la précédente version et assez sympa à vivre à l’intérieur. Par contre pour le reste nous avons été déçu,
J’en profite pour faire un petit compte rendu de l’essai de la nouvelle Mini Cooper S ICE qu’on a fait hier avec Madame.
Pour avoir pu regarder attentivement une Cooper S ICE à côté d’une Copper S électrique, la différence est assez flagrante. Vraiment pas fan de la version électrique, on dirait une Suzuki Swift… la version ICE est un peu mieux esthétiquement parlant (les goûts et les couleurs). Puisqu’on en est à l’esthétique extérieur on a vu une Copper S mais avec le kit JCW… comment dire… quand too much is too much…vraiment pas aimé.
L’intérieur est assez sympa en terme de finition et de confort. C’est bien fini, les matériaux sont aussi agréables au toucher qu’à l’œil. On est très bien installé. Après les listes de packs d’équipements est hors de prix.
On est donc parti pour un essai de la Cooper S, que je vais comparer à notre Cooper S précédente génération (mais même plateforme) cabriolet. Mettre le contact, un des seuls commodo physique qui « réplique le mouvement d’une clé à l’ancienne (un petit mouvement de rotation pour mettre/éteindre le contact. Engager la vitesse…l’autre commodo physique sur la façade du tableau de bord… petit levier comme sur les Porsche 992 ou Golf mais contre la façade… vraiment pas fan.
On démarre et la première chose est que la qualité de l’amortissement a fait un bon en avant, vraiment confortable tout en gardant le côté « karting ». Je pourrai tout à fait m’imaginer faire un long trajet avec, d’autant plus que les sièges sont très confortables et maintiennent bien.
On a voulu mettre la climatisation et la radio en roulant… et bien à part le contact et la commande de vitesse… tout se fait au travers de l’écran central… comment dire. L’écran est très joli, ça a l’air de très bien fonctionner, c’est fluide… mais vraiment pas super clair quand on conduit et qu’on doit utiliser une fonction comme la climatisation. Par ailleurs l’option head-up display est obligatoire sous peine de se retrouver dans une Tesla à contrôler sa vitesse sur l’écran central… je ne comprends même pas que ça soit autorisé. La fonction super chiante de contrôle de vitesse est obligatoire maintenant dans toutes les nouvelles voitures, mais par contre il n’y a aucune obligation d’avoir au moins l’information de vitesse dans le champ de vision… ça me dépasse.
La nouvelles Cooper S est censée avoir 204ch, soit environ 30cv de plus que notre Cabrio… et j’ai eu l’impression en reprenant notre Cooper S d’avoir 50cv de plus que la nouvelle…
Et finalement le prix a pris l’ascenseur… à équipement quasiment égale avec les rabais usuels la nouvelle Cooper S limousine coûte CHF2’000.- de plus que notre Cabrio !? Je ne me rappelle plus la différence de prix entre une limousine et la cabriolet mais il était sensible…
Bref une voiture toujours très sympa à rouler, plus confortable que la précédente version et assez sympa à vivre à l’intérieur. Par contre pour le reste nous avons été déçu,
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Re: MINI Electric mkII
Message par ze_shark » 13 août 2024 11:53
C'est le péril de chercher une corrélation dans la mauvaise ligne de la fiche technique.
Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 13 août 2024 12:15
Je n'ai rien cherché puisque c'est la collaboratrice du département des ventes qui me l'a indiqué sans que je ne demande quoi que ce soit. Simplement, avec cette information, nous nous attendions avec un véhicule un peu plus pêchu que celui que nous avons essayé
Re: MINI Electric mkII
Message par FastFR » 13 août 2024 12:25
alors si vous voulez plus de détails:
1) MINI Cooper S 2024 - 204cv/300NM / 1'360kg
2) MINI Copper S cabrio 2023 - 178cv/280NM / 1'400kg
et j'ai essayé en reprise comme plus haut dans les tours et dans les 2 cas j'ai la sensation que notre Mini 2023 va mieux. C'est bon comme ça ?
1) MINI Cooper S 2024 - 204cv/300NM / 1'360kg
2) MINI Copper S cabrio 2023 - 178cv/280NM / 1'400kg
et j'ai essayé en reprise comme plus haut dans les tours et dans les 2 cas j'ai la sensation que notre Mini 2023 va mieux. C'est bon comme ça ?
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