Peugeot 208 mk2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par Corsugone » 06 oct. 2019 18:00

Le truc sympa avec les blogueurs, c'est qu'ils n'utilisent pas la langue de bois, pour le pire ou le meilleur.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par ze_shark » 07 oct. 2019 11:57

Tu devrais nous pondre un digest pour nous épargner de longues minutes de visionnage.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par Corsugone » 07 oct. 2019 15:47

En vrac :

- Voiture confortable en 16", beaucoup moins en 17" à basses vitesses.
- Mauvaise insonorisation sur autoroute, en régression par rapport au modèle remplacé (Remarque d'Anglais et Français).
- Finition améliorée mais encore loin de celle d'un Polo qui d'après plusieurs essayeurs est aussi plus confortable.
- L'écran tactile 10" (GT Line) est jolie mais plus lent et plus compliqué à utiliser que celui d'une Polo, d'un autre coté le système multimédia de la Polo est maintenant très proche de celui d'une Porsche de ce que j'ai pu voir.
- L'accès aux places arrière nécessite de se contorsionner, l'habitabilité arrière est médiocre, loin de celle d'une Polo.
- Le volant est léger et n'offre pas de retour de force dans les virages, ce n'est pas naturel à conduire, surtout en conduite dynamique.
- Moteur correct en 100Cv avec voiture plus dynamique à conduire en boite méca même si guidage perfectible, la boite auto 8 EAT associée d'office à la 130cv lisse les sensations, accélération linéaire, c'est fade.
- Le coffre est guère plus grand que l'ancien.
- D'après plusieurs essayeurs, Français et Anglais, le meilleur modèle de la gamme est la version électrique.

Pour le look, c'est trop personnel à commenter.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par Corsugone » 30 oct. 2019 11:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par Corsugone » 14 déc. 2019 13:26

4 essais, 4 avis et ça diverge.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208 mk2

Message par Corsugone » 26 mai 2020 20:33

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot e-208 2023

Message par ze_shark » 28 sept. 2022 20:23

La e-208 récupère pour 2023 une nouvelle batterie et le nouveau moteur annoncé sur la e-308.

Donc:
- 260 Nm et 156ch au lieu de 136
- nouvelle batterie 51 kWh brut / 48,1 kWh net

Ca donne 400km WLTP grâce à une conso de 12 kWh/100km (contre 16.2 kWh/100km actuellement).

Le prix actuel: 34750 CHF. Contre 21000 CHF pour une 208 Like 75ch boîte manu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus