Renault Megane 3 RS
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par bentralala » 20 avr. 2011 18:35

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Re: Renault Megane 3 RS
Message par memaster62 » 02 mai 2011 14:24
supersprint fabrique des produits qui ont réputation d'être "bruyant" mais performant.bentralala a écrit :Supersprint aussi je pense... mais ils en font pas cadeau !
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par Philippe47 » 03 mai 2011 08:47
Par contre bonne qualité pour l'expérience que j'en avais faite sur mon Impreza !
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par MichaelMeier » 04 mai 2011 13:26
Ayant commander une Mégane RS, je me pose une question pour ceux qui sorte plus de watt que la normale avec la leur comment avez-vous effectué le rodage ?
Je pensais simplement à conduire de manière assez dynamique sans passer les 3500 trs/min, sans la mettre en pleine charge tout en évitant les long moment à régime constant. Qu'en pensez-vous ?
A+
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 04 mai 2011 14:05
Bienvenue par ici ! Je vois que ma voiture va avoir une nouvelle sœur jumelle dans la région.

En ce qui concerne le rodage j'avais appliqué à peu près ceci:
- 3000 tours max jusqu'à 1000km (voir 3500 moteur bien chaud) en y allant progressivement sur les gaz.
- Puis j'ai augmenté ensuite jusqu'à 4000, 4500, 5000 jusqu'à 1500km.
Ensuite j'ai gentiment poussé plus haut (sans taper des rupteurs inutilement on est d'accord) quand les conditions le permettaient et que l'huile était bien à température.
Par la suite j'ai toujours respecté scrupuleusement le temps de chauffe, je ne dépasse pas les 3000 tours avant que le RS Monitor m'indique entre 85 et 90° pour l'huile (ça peut sembler long parfois, surtout en hiver). Pour l'instant elle se porte très bien et elle a plutôt la santé. J'ai passé les 25'000km dernièrement.
En tout cas je te souhaite bien du plaisir avec ta future MRS et surtout bon courage pour l'attente.

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Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 04 mai 2011 23:54

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par sylvain007 » 05 mai 2011 08:07
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par MichaelMeier » 05 mai 2011 10:42
Et sinon vous avez remarqué beaucoup de différence avec le châssis Cup ?
Parce que quand le garage m'en avait prêter une pour une après-midi, je l'ai trouver super malgré quelle ne sois pas équiper du châssis cup et quelle soit monté en pneu d'hiver. Mais j'étais passablement déçu de la motricité en sortie d'épingle avec grosse tendance au sous virage (surement dû au pneu hiver).
Pour l'attente sa devient long je l'ai commander le 29 mars, j'ai l'impression que sa en finira jamais...
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 05 mai 2011 23:14

Sylvain, si, un galet de la distrib qui couinait à chaud... Remplacé sous garantie... (La distrib entière en fait, histoire que le boulot soit bien fait...)

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par quotsa » 05 mai 2011 23:26
T'inquiète pas pour ça, avec le DGL et une monte pneumatique normale, le problème n'existe pas... Bonne attente!MichaelMeier a écrit :Mais j'étais passablement déçu de la motricité en sortie d'épingle avec grosse tendance au sous virage (surement dû au pneu hiver)
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 11 mai 2011 20:01
J'en ai vu 3 rien qu'aujourd'hui. D'un côté c'est bon signe, mais pour l'originalité c'est foutu.

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Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 11 mai 2011 22:09

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Re: Renault Megane 3 RS
Message par MC-SIN » 18 mai 2011 17:29

[HS2] À part ça Leuen, je crois que je t'ai croisé plusieurs fois aussi (je ne sais plus ton numéro de plaque exact par contre, c'est 86xxx? [si c'était toi bien-sûr, mais il y en a pas beaucoup de ta couleur, donc il y'a de grandes chances]) [/HS2]
Tout ça pour dire, que cette Mégane est juste magnifique et me hante depuis que je l'ai essayée au mois de mars 2010... En toute honnêteté, j'en ai essayé beaucoup des voitures sportives (ou dîtes sportives), aussi bien 4 cylindres turbo que des V(L)6, mais c'est celle-là que j'ai le plus aimé au niveau plaisir/sensation/tenue de route (et de loin!)/conduite/sportivité à mon goût.
Je regarde les occasions actuellement, il n'y a malheureusement pas d'occasions intéressantes encore! Et surtout j'ai ma Cupra sur le dos, que je n'arrive pas vendre... Bref, je pense que je vais attendre l'année prochaine pour sauter le pas! Mais ça va être long d'attendre! Et neuf, honnêtement ça m'embête, car c'est "cher" et ça perd très vite de la valeur, d'autant plus une Renault (à tord, au niveau des RS). Il y a qu'à voir les 2 RS actuellement au prix alléchants qu'elles sont!
Bref, je voudrais savoir, au niveau entretient standard (services/pneus [18 vs 19]), ça revient à combien et à quelles fréquences? Merci d'avance

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