Renault Megane 3 RS

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 29 avr. 2010 10:56

wouha... ça discute beaucoup autour de cette nouvelle Megane... :D

voici deux petites videos que j'ai fait samedi dernier :wink:

enjoy :P :

(n'oubliez pas de sélectionner 720p)

la Clio RS n'arrive pas à suivre la Megane RS

sur un plus petit circuit, du genre GEOPARC, on aurait certainement un match nul car le châssis Clio est plus efficace dans les virages serrés

A +

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 avr. 2010 14:14

Le pilote de la Megane prend assez souvent des trajectoires un peu fantaisistes...

A Bresse, qui est un petit circuit, avec la Clio en Pilot Sport Cup et sans passager mon meilleur temps est de 1:48:68, alors que je connaissais bien la voiture, ma première sortie avec la Megane, j'ai fait 1:48:08 avec un passager de 95kg, une t° de piste bien trop élevée pour faire un temps et des pressions un peu fantaisistes (Michelin Pilot Sport Cup également)...

Je pense que la Megane est réellement plus rapide, mais moins facile à emmener... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 avr. 2010 14:37

Sinon, news toutes fraîches...
KW va sortir leur Variant 3 pour la Meg, voici les infos direct de l'importateur:

RENAULT Megane RS Typ Z
- KW Variante 3 INOX; Artikel Nr. : 352 90 031
- Tieferlegung: VA 30-50mm; HA 25-45mm
- Preis: CHF 2'875.-- (TVA incluse)
Livraison fin Mai 2010

Ce sera donc posé sur la mienne début juin! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 29 avr. 2010 15:25

ZeusRS a écrit :Le pilote de la Megane prend assez souvent des trajectoires un peu fantaisistes...
- lorsque la caméra est sur la Megane,

c'est moi qui roule la Clio devant et le pilote de la Megane lève le pied et roule n'importe comment parce qu'il est ralenti par la Clio. Le but premier était uniquement de faire un clip video et non de comparer les 2 voitures :wink:

- lorsque la caméra est sur la Clio,

c'est moi qui roule la Megane devant et je dois dire que je suis pas un pro mais c'est une vrai machine à sensation
:wink:

a +

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 avr. 2010 15:50

Oki, donc la vidéo n'est pas révélatrice des capacité des deux voitures... :D
Car ça me semblait bizarre que la Megane ne prenne pas le large relativement vite... ;)

Merci pour ces images en tout cas, c'est sympa! :D
Le plus dommage avec cette Meg, c'est que le plus souvent, elle est un peu aphone... :(
-=Black is Right=-

copyrighter
Visiteur
Visiteur

Message par copyrighter » 29 avr. 2010 15:55

oui je suis mal exprimé au début... :oops:

lors de la vidéo la Megane n'était pas à fond mais le reste de la journée elle était largement devant :wink:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 avr. 2010 12:50

Félicitations pour les KV 8)

Assez grands les écarts de rabaissement !? :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 mai 2010 21:09

Question pour les proprios de RS :oops:

Est-ce que vous êtes déjà allé à une journée passion Renault Sport sur circuit et si oui qu'en avez vous pensé ?

Je serai assez tenté par la journée à Dijon en juillet :wink:

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 06 mai 2010 22:09

Leuen a écrit :Question pour les proprios de RS :oops:

Est-ce que vous êtes déjà allé à une journée passion Renault Sport sur circuit et si oui qu'en avez vous pensé ?

Je serai assez tenté par la journée à Dijon en juillet :wink:
Peut être pas super Objectif, mais j'encadre ces journées (pas seul, au sein de l'équipe ;) )
Je trouve qu'elles sont plutot bien organisées, très cadrées, avec pas mal d'activités annexes (le baptême de piste en clio cup et les essais de Gamme notamment, ainsi que la mise à disposition d'une équipe de moniteurs de pilotage pour conseiller ceux qui le veulent, et ce gratuitement).

Si on doit leur trouver des défauts, je pencherais pour un tarif assez élevé (quoique c'est un argument surtout valable pour les petits circuits, sur les grands c'est plutot interessant, et au vu du service proposé c'est pas délirant.)
Enfin je dirais que l'organisation par sessions de 20 minutes sur la journée n'est pas ma favorite, mais elle a le mérite de niveler un peu le roulage, et d'avoir toujours des groupes assez homogènes.

Après il serait interessant d'avoir le ressenti d'un participant, le mien etant forcément biaisé. J'ai croisé un membre Asphalte lors de la dernière sortie au laquais, j'espère qu'il pourra donner son avis aussi ;)
http://www.sgt-driving.fr

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 mai 2010 22:41

Je suis aussi intéressé par cette sortie, faudrait faire un post à ce sujet... ;)
-=Black is Right=-

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 07 mai 2010 07:00

Éventuellement intéressé aussi :D

mustard
Groupe N
Groupe N

Message par mustard » 07 mai 2010 07:02

rodolphe_SGT a écrit :J'ai croisé un membre Asphalte lors de la dernière sortie au laquais, j'espère qu'il pourra donner son avis aussi ;)
Hello, apparemment je suis demandé :wink:

J'étais donc au Laquais le 1er mai pour la journée passion Renault sport.
On a eu pas mal de chance au niveau de la météo ... on a pu rouler sur un peu de sec l'après midi !
J'ai beaucoup apprécié la journée et l'organisation ! Roulage par session de 20 minutes, un essai d'un véhicule de la gamme (Twingo RS, Clio 3 RS phase 2, Mégane 3 RS) sur 3-4 tours et possibilité de faire un baptême en Clio Cup (en supplément).
L'équipe d'encadrement est au top, de bons conseils et toujours très sympathique.

C'était ma première vraie sortie circuit si on ne compte pas la journée Renault sport à Ligniéres. Et ce fut un véritable plaisir ! J'ai été bluffé lors de l'essai de la mégane, je ne m'attendais vraiment pas à cela ! :twisted: Et c'est ca qui est sympa dans l'essai gamme : Présentation de la voiture en détails, et essai sur circuit avec les conseils du moniteur, ca change des essaies en concession :lol:

Le seul point qui peut être négatif, c'est surtout au niveau des participants que tu peux le trouver, mais dans l'ensemble c'est surtout des passionnés :P

Au final, en rentrant du laquais on s'est inscrit pour Dijon le vendredi 30 juillet !

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 07 mai 2010 07:17

Merci pour les avis !

Ca me tente de plus en plus. Surtout si il y a d'autres asphaltiens en MRS :twisted:

mustard tu peux préciser un peu les points négatifs avec les participants ? :oops:

EDIT: J'ai créé un sujet pour éviter de "polluer" celui ci.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 707#252707

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 07 mai 2010 13:45

Moins drôle, faites contrôler de près vos distri:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... &start=280
:shock:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mai 2010 13:57

T'en fais pas, on est au courant et on est sur le qui-vive... ;)
-=Black is Right=-