Vos avis pour une voiture qui fera bcp d'autoroute

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asylum
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Message par asylum » 08 oct. 2008 09:29

Berline ou break (pour le confort), diesel, récent avec pas mal de kilomètres.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3


Par exemple...

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Soegam
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Message par Soegam » 08 oct. 2008 14:17

Je reprend à mon compte l'analyse fort pertinente de Ze Shark.
Et j'y ajoute : oublie le diesel. C'est désagréable au quotidien, quoi qu'on en dise.
Le plein, ça pue et ça salit les main.
Le bruit est vulgaire.
L'absence d'allonge moteur est pénible à la longue.
Le prix de revient n'est pas forcément intéressant comparé aux modèles essence (il existe régulièrement des comparos à ce sujet, qui démontent proprement les idées reçues).

Occasion, occasion, occasion. OK faut se bouger un peu, mais dans la catégorie que tu cherches, c'est le meilleur moyen de concilier un minimum de passion et l'utile.

D'ailleurs, je serais à ta place, je regardais du côté d'une Mini Clubman cooper S. J'en ai une (certes neuves... faites ce que je dis...) et plus je l'utilise, plus je l'apprécie sur les longs trajets et notamment l'autoroute.

Ca peut surprendre mais cette voiture a une image de petite sportive, or son agrément est à mon avis ailleurs : son freinage, sa direction, son couple moteur sont taillés pour rouler sur autobahn avec bcp d'entrain. Et son intérieur très cosy, sympathique et gai, en fait une machine de tous les jours très agréable à retrouver le matin.

Cerise sur le gâteau : elle consomme peu pour les performances qu'elle autorise.

Enfin, c'est quand même une voiture unique. Des cooper S bleu métal, on en trouve partout. Des clubman CS, bcp moins...

Comme on commence à les trouver en occasion récente, il y a moyen pour toi d'en toucher une à 25k€ je pense.

Ca va être différent des panda 100ch que tu évoquais.... et tellement plus rigolo que ta golf !

spirit13
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Message par spirit13 » 19 oct. 2008 16:33

je vous remercie encore pour tous vos avis qui m'ont bien fait réfléchir...alors mon choix s'est porté sur...garder ma Golf ;-)
mierci encore pour votre aide! ;-)

Ichibon
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Message par Ichibon » 15 mai 2009 04:13

Sur de longues distances, un V6 essence en automatique, avec l'option cruise control est très agréable sur autoroute. Pour autant que le traffic ne soit pas trop dense. Et la consommation reste très raisonnable, mais avec le plaisir en plus !

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Leuen
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Message par Leuen » 15 mai 2009 08:24

Ichibon a écrit :Sur de longues distances, un V6 essence en automatique, avec l'option cruise control est très agréable sur autoroute. Pour autant que le traffic ne soit pas trop dense. Et la consommation reste très raisonnable, mais avec le plaisir en plus !
Ou un 6 en ligne en boite manuelle. :oops:

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Mika.ch
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Message par Mika.ch » 15 mai 2009 16:43

Leuen a écrit :
Ichibon a écrit :Sur de longues distances, un V6 essence en automatique, avec l'option cruise control est très agréable sur autoroute. Pour autant que le traffic ne soit pas trop dense. Et la consommation reste très raisonnable, mais avec le plaisir en plus !
Ou un 6 en ligne en boite manuelle. :oops:
+1 :twisted:
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La grenouille
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Message par La grenouille » 18 mai 2009 12:48

ze_shark a écrit :@Gringo, +1, plein de bon sens

A mon avis, le budget qui compte, ce n'est pas les 25K d'achat, mais 1) le budget d'amortissement 2) le budget consommable. En gros, combien peux tu dépenser dans ta mobilité par an ?

Si tu continues à faire 200 kils par jour, la grande question, c'est pourquoi acheter neuf ? Tu mets 20K dans une belle occaze qui a 80'000 bornes, tu mets 5K de côté pour des grosses factures d'entretien éventuelles, tu roules confortablement dans une voiture sûre que tu "finis" en 3 ans. Si par malheur, tu te fais percuter un jour, tu seras content d'avoir des zones déformables bien conçues autour de toi.

Sinon, il y a aussi le train. Sans rire, pour les longs trajets, le temps gagné pour bouquiner, surfer, bouffer ou roupiller n'a pas de prix.
Une belle occase à 80000kil...oui si elle n'a fait que de l'autoroute.
Mon expérience les freins sont nazes, les ammortos aussi...Mieux vaut une petite qui freine qu'une grosse qui eu freiné (ou alors prévoir de suite une remise à niveau).

Clio, punto même et pourquoi pas Golf plus éco qu'une GTi.

J'ai fait 2500 kil la semaine passée en golf dernière génération tdi 110cv et je viens de regarder la conso: 4,8L/100 mixte et autoroute à 148 GPS. A 120 je n'ose imaginer.
Il y a du couple et contrairement à Sogeam je recommande car c'est reposant à conduire :lol: mais je reconnais pas marrant enfin plus qu'une Prius je pense à moins d'aimer les défis:wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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