Vos avis pour une voiture qui fera bcp d'autoroute
Vos avis pour une voiture qui fera bcp d'autoroute
Message par spirit13 » 06 oct. 2008 12:55
Je suis nouveau (en écriture) sur votre forum.
Actuellement, je possède une Golf V GTI Edition 30 d'avril 2008.
Pour aller travailler, je fais 200km par jour (dont 180km d'autoroute) et donc environ 60'000km par année.
Cette voiture, tant concernant la consommation que la perte d'argent due à l'amortissement me faire penser que je ferai bien de la revendre pendant qu'elle vaut encore qqch.
Maintenant, j'ai eu plusieurs contacts par mp avec des gens de ce forum, car j'ai vu des voitures qui pourraient m'intéresser.
Je pense que j'ai quand meme meilleur temps de partir sur du neuf/démonstration/occasion avec peu de km, en ce qui concerne la garantie, etc.
Mon budget est à la base dans les 20kchf, mais extensible jusqu'à 25kchf.
Dans ces budget, on m'a déjà proposé/conseillé des Fiat Panda 100hp, Clio, Smart (84cv) , Suzuki Swift (1.3, 1.5 et 1.6 Sport), etc.
Cette liste n'est pas exhaustive.
J'aimerais uniquement avoir votre avis sur mon "problème" et si vous aussi vous aviez qqch à me conseiller...
Merci d'avance
Au plaisir de vous lire
Didier
Message par Derrick » 06 oct. 2008 13:10
Pourquoi pas une A3, A4, classe C, ce genre la mais avec un diesel... Il y a aussi l'Honda Accord diesel qui est très bien.
Pour ce qui est de la consommation de carburant, en supposant que tu est à 9l/100km et que tu descendes à 6l/100km avec un autre véhicule. En l'espace d'une année du gagneras 1300-1800 CHF en conso, ce qui reste relativement peu au vue de la prériode donnée. Mais c'est sans compte l'amortissement, etc...
Garde la! Ces Golf 5 GTI consomme pas tant que ça...
Message par Gringo » 06 oct. 2008 13:40
Mon expérience passée n°1: Fribourg-Lausanne + dépl. prof. par la route soit 60'000km par an. J'avais une américaine (Olds Cutlass V6 3.3L) qui brulait 12L d'essence. Le budget essence faisait à l'époque (2000-2002 à 1.55 par litre) environ fr. 950.- par mois. Après 18 mois, j'ai pris un studio à Lausanne pour le même prix. Netttement moins crevé, j'ai bossé plus et plus dur.... augmentations, promotions etc etc.
Mon expérience passée n°2: j'avais une petite amie qui faisait 40'000km par an en Ford Fiesta. Un beau jour à 155'000km un élément a vraissemblablement laché et elle s'est tuée bêtement à 22 ans.
En lisant ton texte, il est manifeste que tu peines à supporter les frais et constates que les bagnoles ne sont que des gouffres à fric. Ne choisis pas un engin inadapté et moins sûr pour économiser. Reconsidère la vie que tu mènes.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Castor Troy » 06 oct. 2008 13:41
Pour 25'000.- il y a de superbes autos!
Un copain à acheté une Fiat Grande Punto 1.4 Turbo, ca consome 5.5L sur autoroute, c'est super confortable, toute options + pack sport et en plus elle est super jolie!
payé 24000.- avec garantie 3 ans il me semble!
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Message par spirit13 » 06 oct. 2008 13:53
je veux juste faire un commentaire à Gringo:
En réalité, je ne peine absolument pas à supporter les frais de ma voiture, ni sa consommation. (car si je devais vraiment peiner à supporter, c'est pas la voiture que je changerai, mais l'endroit ou je bosse! )Gringo a écrit : En lisant ton texte, il est manifeste que tu peines à supporter les frais et constates que les bagnoles ne sont que des gouffres à fric. Ne choisis pas un engin inadapté et moins sûr pour économiser. Reconsidère la vie que tu mènes.
C'est juste que je trouve dommage d'utiliser comme ça une voiture à presque 50kchf. on prend pas bcp de plaisir à conduire sur l'autoroute. C'est pour ça que je préférerais prendre une plus petite voiture pour me faire "ch**r" sur l'autoroute et continuer à me faire plaisir avec les autres voitures que j'ai à côté...merci pour ton avis!
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Message par ze_shark » 06 oct. 2008 14:07
A mon avis, le budget qui compte, ce n'est pas les 25K d'achat, mais 1) le budget d'amortissement 2) le budget consommable. En gros, combien peux tu dépenser dans ta mobilité par an ?
Si tu continues à faire 200 kils par jour, la grande question, c'est pourquoi acheter neuf ? Tu mets 20K dans une belle occaze qui a 80'000 bornes, tu mets 5K de côté pour des grosses factures d'entretien éventuelles, tu roules confortablement dans une voiture sûre que tu "finis" en 3 ans. Si par malheur, tu te fais percuter un jour, tu seras content d'avoir des zones déformables bien conçues autour de toi.
Sinon, il y a aussi le train. Sans rire, pour les longs trajets, le temps gagné pour bouquiner, surfer, bouffer ou roupiller n'a pas de prix.
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Message par ZeusRS » 06 oct. 2008 14:34
Tu as aussi la Clio 1.5 dCi dans ce budget, et avec une conso bien basse... J'ai fait une semaine avec, ville - autoroute: 5.5l de moyenne, et donc 1000km d'autonomie...
Sinon le 1.9l existe aussi, plus péchu...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Gringo » 06 oct. 2008 14:39
Mon Oldsmobile de l'époque (un salon flottant à 120 sur la chaussée): achetée 12K avec 80kkm et entretenue en concession jusqu'à sa retraite à 240kkm m'avait coûté 0.47 fr./km en considérant l'amortissement intégral et TOUS les frais imaginables. Le moulin brulait 2dl d'huile par 10'000km avec plus de 200'000km au compteur.
Finalement très économique et hors opinion publique générale (pompe à la maison etc....).
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Message par Ludo » 06 oct. 2008 17:09
Exact, je lui en ai parlé par MP.ZeusRS a écrit :Bienvenue!
Tu as aussi la Clio 1.5 dCi dans ce budget, et avec une conso bien basse... J'ai fait une semaine avec, ville - autoroute: 5.5l de moyenne, et donc 1000km d'autonomie...
Clio 3 Dynamique 1.5 dCI 86cv, 22'800.- avec clim, radio cd, antibrouillards, vitres électriques avant, etc
Moins de 5l en mixte facilement.
www.renault-fribourg.ch
Message par dahu » 06 oct. 2008 17:37
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=4&row=12
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=14
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=7&row=16
Enfin, tu vois le style... et tu pourras même envisager une petite sportive avec l'argent économisé, en 2ème voiture
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Message par Leuen » 06 oct. 2008 20:53
J'ai fais 170km/jour pendant 1 an en Audi Coupé 2.3 de 92 acheté à son premier proprio pour trois fois rien. Je lui ai donc collé 50'000km. Elle tournait comme une horloge, jamais le moindre problème, elle aurait pu encore faire quelques centaines de milliers de km. Tout compris elle ne m'a pas couté cher. Seul soucis: voiture d'un autre temps, assez inconfortable, sans airbag et avec des freins limites...
Maintenant je fais 25'000/an, également de l'autoroute à 90% pour aller bosser. J'ai une BMW 330Ci achetée en occasion avec 40'000km il y a un an. Je ressens beaucoup moins de fatigue, aucun soucis pour l'instant. Elle me coute effectivement bien plus cher surtout niveau amortissement. J'ai parfois pensé à changer un peu pour les mêmes raisons que celles que tu évoques. Mais je ne m'y suis jamais résolu. Car je sais que ça sera difficile de revenir à quelque chose de plus modeste. Finalement on passe pas mal de temps dans notre voiture, autant que ça se fasse dans de bonnes conditions.
Personnellement je me tournerais pas vers une petite voiture neuve. J'ai fais quelque fois le trajet en citadine, et c'est franchement pénible. Je m'orienterais plus vers de l'occasion. Pour faire 60'000km/an une berline diesel me semble assez appropriée (même si c'est rare que je conseil du diesel).
-
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Message par memaster62 » 07 oct. 2008 21:40
sinon, garde ta golf gti et fait une conversion (reprog.).
avec le nb de km que tu fait, ça va être vite amorti.
moi ici j'ai déjà converti mes 2 autos, ça consomme un peu plus (environ 20% en ville
et à peine 10% sur autoroute; régulateur...)
mais la différence de prix fait tomber mon prix de revient. ça fait comme si je roulais en diesel.
ici ethanol = 0.82€ et sp98=1.45€
il y a également la solution de conversion gpl, c'est un peu plus chere à l'installation,
mais peut être que le réseau de distribution est plus dense.
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