Contrôle lundi matin à 1h15...
Contrôle lundi matin à 1h15...
Message par JoeSC » 13 mars 2006 09:58
Petite bouffe au Tucano avec quelques amis, quelques caipirihnas, etc. Ma copine (elle ne boit pas) prend le volant, on descend vers la gare pour déposer un copain et une Vectra avec les guirlandes sur le toît devant nous à 25km/h. Lorsqu'on s'est engagé sur l'Av. d'Ouchy, ils mettent le clignotant pour qu'on les dépasse. Mlle s'execute, rentre dans la bd de Grancy avec le clignotant pour pas se faire em...rder.
On s'arrête devant chez le copain, coup d'oeil dans le retro et pafff, voilà nos amis avec les feux oranges allumés. Déjà sorti du véhicule, on demande assez durement à mon ami de rentrer dans le véhicule.
Ils font la collecte des papiers et demandent le lieu d'origine à mon amie, pourquoi elle a les plaques valaisannes et un permis vaudois, si on habite dans la région et si on connait le quartier?????
Bref, mon amie plus calme et ayant rien bu se permet de demander pourquoi ils l'ont arrêté (normalement c'est moi qui me fait arrêter, pas elle

Notre ami a dû rester avec nous en bas de chez lui jusqu'à ce qu'ils aient fini de faire leur contrôle d'identité. Après 20 minutes a se les geler à -7°C sans pouvoir laisser tourner le moteur, il nous explique que des plaques valaisannes ont été volés cette nuit. J'ai dû lui repondre que j'avais pas encore trouver le filon pour falsifier les cartes grises, mais sait-on jamais...
Entre temps, une deuxième voiture de flics était venu à la rescousse...
Bref
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 13 mars 2006 10:06
Ne jamais essayer d'être plus malin que le policier qui t'arrête.
De toutes façon, c'est lui qui est assermenté, et il trouveras toujours un truc pour te pourrir la vie...
La diplomatie est la meilleure arme contre la police... une fois, je me suis fait arrété de nuit, sans les papiers de la voiture, avec un pneu crevé (runflat tout de même), ils m'ont laissé repartir comme si de rien n'était

Message par JoeSC » 13 mars 2006 10:07
Disons qu'apparement ma couleur n'aide pas vraiment il parrait, mais avec ce qu'ils voient tous les jours, je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses pour la plupart. Etant suisse, né suisse, parlant le suisse-allemand, de mère suisse avec un casier vièrge, je ne vois pas pourquoi je laisserais qu'on me parle comme un moins-que-rien. C'est vrai que j'ai tendance à répondre vite et provocativement à la police, mais c'est à cause d'un ras-le-bol à force de contrôle non justifié etc...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 13 mars 2006 10:19
J'en ai même pas eu autant, AO comprisesJoeSC a écrit :Je me dis ça tout le temps pour me rassurer, mais depuis mes jeunes années, j'ai eu en tout et pour tout 10 contôles ou les flics étaient sympas et ne m'ont pas cherché des noises.

Et pour ces 10 contrôles sympa (pour autant que ça puisse l'être), combien de pénibles?
Message par JoeSC » 13 mars 2006 10:26
Heureusement ça s'est calmé après avoir parlé avec le conseiller d'état qui était président du comité de direction où j'ai fait mon apprentissage. Plus un contrôle à Brig depuis, que se soit en voiture où autres. Donc ça a été pour moi un peu la preuve que l'harcelement policier est une réalité, mais surtout qu'on peut très bien la combattre si on connait les bonnes personnes.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Contrôle lundi matin à 1h15...
Message par David » 13 mars 2006 10:50
Bienvenue au club, j'ai le même problème !JoeSC a écrit :J'ai vraiment un panneau sur le front; "Arretez-moi les gars, je veux bien vous faire passer le temps"!

Les douaniers m'aime bien aussi !

Si, on est les deux dans la même voiture, je pense qu'on part direct à Guantanamo !

Re: Contrôle lundi matin à 1h15...
Message par JoeSC » 13 mars 2006 10:56
Tu rigoles avec Guantanamo, mais je ne vais pas aux States rien qu'a cause de ça. Parce que si le neuneu ricain à la douane commence à me les briser, je vais vraiment avoir du mal a ne pas lui expliquer mon point de vue. Et comme c'est limite l'état martial aux States, c'est zonzon ou retour à tes frais...
David a écrit :Bienvenue au club, j'ai le même problème !JoeSC a écrit :J'ai vraiment un panneau sur le front; "Arretez-moi les gars, je veux bien vous faire passer le temps"!![]()
Les douaniers m'aime bien aussi !![]()
Si, on est les deux dans la même voiture, je pense qu'on part direct à Guantanamo !
Message par JoeSC » 13 mars 2006 11:57
Mais la voiture ne fais pas grand chose tant que c'est pas exclusif et ça ne dépasse pas les 100'000.-. Avec ma A4 à 70'000.- quand même, je me faisais emmerder non stop, surtout pour les pneus d'hiver en 18". Y a même un vieux c... qui m'a dit d'un air méprisant: " Vous avez les moyens à votre âge de rouler si gros...".
Ben la drogue et la prostitution, c'est logique non!

SebM a écrit :Comme l'a dit Phil... y a les sympas et les autres... la c'etait les autres...
Et t'etais avec quoi comme auto ??
Message par gougoul » 13 mars 2006 12:40
Meme avec un douanier qui faisait du zele (pour epater une collegue) et s'était precipité à l'arriere de la 911 pour voir le contenu du coffre
Ca m'avait bien fait ricanner.
Plus recemment, on allait avec mon associé en France voir un client (avec la Fcar), un jeune douanier francais, zele mais TRES poli nous demande papiers puis le lieu d'origine (réponse, suisse), et le lieu de destination (réponse, france), avant de nous rendre tout le fourbi et nous souhaiter une bonne journée.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 13 mars 2006 12:43
T'es tombé sur un futé dis doncgougoul a écrit :Plus recemment, on allait avec mon associé en France voir un client (avec la Fcar), un jeune douanier francais, zele mais TRES poli nous demande papiers puis le lieu d'origine (réponse, suisse), et le lieu de destination (réponse, france), avant de nous rendre tout le fourbi et nous souhaiter une bonne journée.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 mars 2006 13:24

Et avec la Lotus... en France... plusieurs fois arreté par la police... mais toujours tres tres sympa... La derniere fois, en septembre, on descendait a Ales... 1 Porsche, 1 BMW et 7 Lotus... je menais le cortege a vitesse normale quand je vois devant moi, sur le bord de l'autoroute, une Clio avec un gendarme et son pistolet radar... on arrive au péage et on se repartit sur les differents postes... vous auriez du voir la tete des policiers... et la un des policier vient vers moi et me demande "vous avez eu un prix de groupe??", je lui repond "non malheureusement... et vous, vous faites des prix de groupe ??"... reponse négative de sa part... mais avec le sourire et un "bonne journée"...

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 13 mars 2006 18:24

sinon en France j'ai une anecdote assez sympas aussi....on était en convoi de plusieurs Audi TT.....il y avait les motards sur une sortie de service d'autoroute et nous on passé sur la départementale derrière...
au moins 20 TT sont passé derrière eux sans qu'ils ne bronchent (et pourtant

sinon une autre fois...j'étais devant le convois avec un TT V6...ils étaient à un rond point..ils nous ont regardé et nous ont souris

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique