Travail de Bachelor

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Travail de Bachelor

Message par Greezer » 29 oct. 2011 11:05

Salut à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de formation Ingénierie des médias (orientation technologies de l'information) et je suis à la recherche de mon travail de Bachelor.

Je me suis dit qu'éventuellement, un membre du forum serait intéressé par mes services ;) Alors je tente !

Ma formation se veut "hybride". Un mélange de communication, de management et d'ingénierie "pure". Je suis donc rapidement à l'aise au sein d'une entreprise pour comprendre et évaluer les besoins informatiques de celle-ci.
J'ai de bonnes connaissances de développement d'applications (PHP / JAVA).

Pour vous faire une idée plus concrète des divers services qu'un Ingénieur des Médias est à même de fournir, je vous invites à explorer les précédents travaux de Bachelor effectués ici : http://wod.heig-vd.ch/walls/2010/ rubrique Médias (attention, il faut avoir le plugin SilverLight de Microsoft pour voir la galerie).

Pour mon expérience professionnel, hormis les divers boulots d'étudiants que j'ai effectués, j'ai effectué un stage chez Pixedia (société de service informatique de Publigroupe) où j'ai effectué l'intégration de nouveaux formats XML pour les annonces publicitaires dans leur repository central.
Et actuellement, je participe avec un groupe d'amis au développement d'une application web de gestion pour la Confrérie des Pirates d'Ouchy (développement avec le Framework Symfony).

Il va de soit que je suis à votre entière disposition pour fournir de plus amples informations, un CV en bonne et due forme voir pour organiser un RDV.

Ah oui, je vis entre le Jura-Bernois et la région de Neuchâtel, et fais mes études à Yverdon, mais je ne suis vraiment pas allergiques aux déplacements ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Travail de Bachelor

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 13:08

Quel est le scope d'un travail de bachelor ?

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Travail de Bachelor

Message par Greezer » 29 oct. 2011 13:21

La durée de réalisation du TB est de 8 semaines.
Ensuite, le périmètre du travail est bien évidemment à définir avec l'entreprise, afin de rester dans le domaine du réalisable ;)
Il arrive assez fréquemment que des projets se poursuivent au delà des 8 semaines, ainsi seul un prototype est réalisé pour le TB et l'étudiant est ensuite engagé pour finaliser la réal.

Comme ma formation est pluridisciplinaire, les thèmes des TB sont extrêmement variés : Proof of Concept, développement d'application (web / mobile), etc.
Mon département ne nous impose pas de sujets, c'est à nous de démarcher vers les entreprises qui, elles, proposent des projets.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

edit : pour compléter ma réponse, j'ajouterais qu'une entreprise qui propose un TB en retire plusieurs avantages. Ça lui permet d'obtenir une vision novatrice sur une problématique (de plus, sans qu'il soit question de financement) et également, d'entretenir des contacts réguliers avec la haute école (un professeur HES est responsable du TB, en plus d'un répondant de l'entreprise mandataire).
Dernière édition par Greezer le 29 oct. 2011 13:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Travail de Bachelor

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 13:27

Merci. Rémunération ?

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Travail de Bachelor

Message par Greezer » 29 oct. 2011 13:32

voir mon edit ;) le TB se faisant dans un cadre scolaire, aucune rémunération est prévue, c'est au bon vouloir de l'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Travail de Bachelor

Message par Avgas » 09 nov. 2011 12:00

Bonjour,
Est-ce que tu dois faire ton travail de Bachelor en Suisse uniquement ?
Si c'est jouable à l'étranger (frais inhérants payés) contacte moi par MP. On lance un site marchand on-line et je serais ravi d'échanger quelques idées avec toi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Travail de Bachelor

Message par pierre » 09 nov. 2011 13:10

J'ai aussi évt qqch. Tu parles (suisse-)allemand?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus