Page 6 sur 8

Re: Flyby's

Publié : 11 mars 2015 15:22
par pierre
Avgas a écrit :Merci. Pilote de chasse embarqué c'est le summum.
Une espèce bientôt en voie de disparition...

Re: Flyby's

Publié : 27 mars 2015 01:50
par Avgas
Lockheed Super Constellation également surnommé "Connie". Les flammes d'échappement sont normales.


Re: Flyby's

Publié : 01 avr. 2015 16:41
par Avgas
un aterrissage à Kai Tak, l'ancien aéroport de Hong Kong, depuis le cockpitd'un 747.

Re: Flyby's

Publié : 01 avr. 2015 21:31
par ze_shark
Ah oui, j'ai atterri là-bas qqes fois avant le déménagement, en 98. L'approche en remontant Kowloon était assez sport. Mais je crois qu'il y a pire en Amérique du Sud.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Flyby's

Publié : 03 mai 2015 06:44
par ze_shark
Le F35 pourrait être le dernier chasseur "habité" de l'US Navy.

http://venturebeat.com/2015/04/15/f-35- ... ew-normal/




Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Flyby's

Publié : 23 juin 2015 16:33
par blake_ch

Re: Flyby's

Publié : 28 août 2015 15:17
par Avgas
Si quelqu'un veut casser sa tirelire et s'acheter un Mustang P-51 D?
https://www.warhistoryonline.com/milita ... a&page=who

Re: Flyby's

Publié : 28 août 2015 16:48
par pierre
Ou un Mig 17? L'heure de vol doit revenir au même prix que le prix d'achat...
http://www.logbee.com/log/45185e48-a0b7 ... 163abf05e6

Re: Flyby's

Publié : 28 août 2015 16:53
par Avgas
Pour le Spitfire, il y a 20 ans (milieu 90`s), l'heure de vol coutait déja 5000 Livres (Cinq Mille). Le Spit a pratiquement le même moteur que le Mustang.

Re: Flyby's

Publié : 05 nov. 2015 14:33
par Avgas
Première mise en route du B-29 "Doc" après 15 ans de restauration effectuée par des volontaires. Le nº3 démarre à 8'40.


Re: Flyby's

Publié : 06 nov. 2015 12:59
par pierre
Superbe!

Re: Flyby's

Publié : 12 nov. 2015 10:28
par Yvan
Une jolie blonde qui en a... :)


Re: Flyby's

Publié : 12 nov. 2015 11:11
par bence
Avgas a écrit :Pour le Spitfire, il y a 20 ans (milieu 90`s), l'heure de vol coutait déja 5000 Livres (Cinq Mille). Le Spit a pratiquement le même moteur que le Mustang.
Dont 3500 de bénéfices pour l'exploitant qui arnaque les gens. :mrgreen: Sans déconner, 1500 l'heure aujourd'hui je veux bien, mais 5000 ? No way.

Pour 14'000 Livres, tu peux faire aujourd'hui un vol d'une heure avec passage supersonique ainsi qu'une montée au niveau de vol 700. Le tout en MiG 29, pas un zinc à pistons.

Madame Kapanina y va fort! :)

Re: Flyby's

Publié : 12 nov. 2015 11:22
par Yvan
Yep, mais faut voir aussi ce qu'on attend d'un vol passager dans ces types d'avions.

Les balades en Mig se limitent à "voler tout droit" pour monter le plus haut possible et retour sur terre.

Certains ici confirmeront que "rien ne vaut" un tour de shaker en Hunter au travers des Alpes Suisse, la tête à l'envers (pour un peu plus de 4000.- / 1/2 heure si mes souvenirs sont bons).

J'ai une invitation ouverte pour une balade voltige en Sbach 342 (ca se résume à un moteur de +300cv entouré de carbone pour un poids de 600kg (une caisse à faire vomir quoi)), pas encore eu le courage de monter dedans...

Re: Flyby's

Publié : 12 nov. 2015 12:39
par bence
Dans les packages chers comme celui à 14000 livres, tu as 10 minutes de "voltige" avec le MiG29 compris dans l'heure. :wink:

Tous les vols du genre sont hallucinants à leur propre manière, que ce soit une shake session en Hunter, de la voltige avec une machine à laver surpuissante, chacun sa spécificité. :)