Page 8 sur 8

Re: Flyby's

Publié : 03 juin 2017 10:01
par bacchus
Quel est l'intérêt de cet appareil?

Re: Flyby's

Publié : 03 juin 2017 10:40
par dahu
Lancer des fusées

Re: Flyby's

Publié : 10 nov. 2017 11:13
par Yvan
Jamais mis les pieds dans un ULM, l'expérience doit déja être sympa en elle même. Et si en plus ca s'agrémente d'un vol en formation avec des oies, ca doit vraiment etre extraordinaire


Re: Flyby's

Publié : 22 sept. 2018 21:07
par Avgas
Vu le documentaire sur le dernier vol du bombardier Vulcan sur Netflix. Recommandé.

Re: Flyby's

Publié : 03 déc. 2018 22:11
par Avgas
Documentaire sur le bombardement de la piste de Port Stanley avec un bombardier de la guerre froide à 3 mois de la retraite.

Re: Flyby's

Publié : 03 oct. 2019 17:08
par Avgas
Um B-17 s'est crashé hier dans le Conncecticut. Un crash c'est toujours dramatique mais cela fait encore plus mal au coeur de perdre des avions en état de marche comme ce B-17 qui sont le témoin vivant d'un pan de l'histore, et que des passionnés dont beaucoup de bénevoles font un boulot considérable pour les maintenir en état de vol.
Les autorités fédérales vont enquêter mais je me demande si dans un avenir proche on pourra encore voir voler des avions historiques. Le Vulcan a céssé de voler car le support technique obligatoire pour maintenir le certificat de navigabilité n'était plus possible. Il dépendait largement de personnes retraitées depuis longtmeps et les contructeurs (BAE, Rolls-Royce entre autres) ne pouvaient plus assurer la continuité du suivi.

Re: Flyby's

Publié : 04 oct. 2019 09:27
par Yvan
Malheureux, accident qui me fait penser à la perte du Junker 52 l'année passée et surtout à toutes les personnes décédées dans ce crash..

La maintenance et la certification de oldtimers est évidemment le souci majeur. Qui plus est sur lorsque est sur de la turbine et non du piston.

Nous avons en Suisse la chance de pouvoir encore maintenir en état de vol un Mirage III. Il ne reste guère plus que le Pakistan qui les utilise encore en opération. Mais malgré toutes les compétences des mécaniciens et ingénieurs pakistanais sur ces avions, les jours des Mirage III sont comptés.
Je connais un peu le business des brookers d'avions de chasse. Pour le Mirage III, il y a foule de pièces de rechange disponibles, parfois même neuves, reprises de stock de pays qui n'utilisent plus les appareils. Le point faible pour le III, c'est l'accès aux turbines SNECMA Atar

Re: Flyby's

Publié : 04 oct. 2019 13:35
par Nagata-San
Triste nouvelle en effet.

Plus ancien, mais ce flyby entre buildings est très impressionnant !

https://www.dailymail.co.uk/video/news/ ... sbane.html

Re: Flyby's

Publié : 23 déc. 2019 21:48
par bacchus
Quelle précision !!


Re: Flyby's

Publié : 24 déc. 2019 09:03
par Yvan
Superbe, merci pour le partage !
Sont tout de même assez couillus de faire certains passages en formation serrée si bas en dessus de zones habitées !

Re: Flyby's

Publié : 26 déc. 2019 14:28
par Avgas
Les US ils font tout en grand: 2 patrouilles acrobatiques (Thunderbirds l'Air Force et Blue Angels de la Navy) et pourquoi se contenter d'un "petit" jet d'entraînement donc c'est F16 et F18.

Re: Flyby's

Publié : 29 déc. 2019 07:36
par vravolta
Avgas a écrit :
03 déc. 2018 22:11
Documentaire sur le bombardement de la piste de Port Stanley avec un bombardier de la guerre froide à 3 mois de la retraite.
Mythique! Un grand merci pour le lien. Je ne connaissais pas l'histoire et n'imaginais pas que les anglais étaient en fait si peu équipés en 1982: "ordi" de bombardement à chaines et poulies et uniquement un avion de 1944 à dispo pour ce type de mission.

Re: Flyby's

Publié : 30 déc. 2019 18:09
par Avgas
Premier vol en 1952. Conçu pour le bombardement stratégique et nucléaire au-dela du rideau de fer. En 1982 il était à quelques mois de la retraite, et ils ont fait la chasse aux pièces détachées dans toutes les casses et autres surplus pour pouvoir assurer l'entretien opérationnel uxantipodes. Le bouquin est passionnant.
Mais l'opération est typique du pragmatisme et de créativité des Britons pour monter des opérations trés osées avec ce qui est disponible. Pour les Malouines, plusieurs porte conteneurs civils ont été réquisitionnés et transformés au pied levé pour pouvoir transporter et servir de pont d'envol pour les hélicos et les Harriers.

Re: Flyby's

Publié : 31 déc. 2019 06:50
par ze_shark
Documentaire intéressant, assez prenant.
Je n'ai juste pas compris pourquoi ils n'ont pas renvoyé les autres Victor à la rencontre du Vulcan et du Victor pour les aider à rallier Ascension.

Re: Flyby's

Publié : 08 déc. 2020 14:47
par Avgas
Chuck Yeager 1923 - 2020
Pilote d'essais et le "pere spirituel" de tous les astronautes et cosmonautes.
"Balls made of Unobtanium"