Petits travaux dans appartement en location à GVA?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Petits travaux dans appartement en location à GVA?

Message par morg » 07 juin 2010 09:44

Bonjour,

Je suis locataire sur Genève et j'ai une petite idée de travaux dans l'appart: une cloison sépare la cuisine du salon sur les 2/3 de la longeur des pièces, et j'envisage de couper une partie de cette cloison pour installer un "bar"...

Savez-vous dans quelle mesure ce genre de modifications est accepté par les régies? Vais-je me heurter à un mur (sans jeu de mots :lol: ) ou y-a-t-il une chance que je sois écouté? Ou faut-il remonter vers le propriétaire?
Je me dis qu'au pire vu la cloison je pourrais quasiment me lancer dans les travaux et remonter une cloison lorsque je partirai de l'appartement...

Merci pour vos retours d'expérience! :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 07 juin 2010 10:24

Je voulais faire exactement pareil chez moi ! :wink: pas encore eu le temps, peut etre cet été.
Je me suis directement adressé au proprio que je connais, mais en location, il faut que tu t'adresse à la gérance qui fera suivre au propriétaire.
Le problème, c'est justement la "bricole" raccords sol, plafond, eventu électricité, si tu fais toi même. Si tu fais appel à des entreprises, je doute que le proprio paie la facture à moins qu'il soit d'accord de laisser tel quel à ton départ...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 07 juin 2010 11:13

Si tu apportes une plue-value à l'appartement et que cela peut être conservé après ton départ, essaie de négocier directement avec le propriétaire un certain montant à lui facturer, qui lui reviendra de toute façon moins cher que si c'était fait par des pros...

Ca a marché pour moi en tout cas, lors de la pose d'un faux parquet dans une pièce toute biscornue, ça m'a remboursé plus que la matériel mais moins que les heures...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 juin 2010 21:40

De toute manière, il faut demander l'autorisation... L'état des lieux de sortie n'aura pas vraiment la même gueule que celui de l'entrée s'il manque un mur... :wink:

Ensuite, si la régie est OK pour les travaux, son éventuelle participation aux frais (matériel uniquement) est à son bon vouloir... :wink:

J'avais fait la demande à l'époque pour virer le lino et le remplacer par du parquet dans le hall d'entrée. Aucun souci, pour autant que ce soit réversible au départ. Même chose pour la peinture dans les pièces. Peindre sur la tapisserie uniquement, plus facile à changer lors du rafraîchissement entre 2 locataires.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 08 juin 2010 12:29

Bon, je vais donc prendre contact avec la régie pour leur proposer la modification.
Je vous tiens au courant! :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus