Petits travaux dans appartement en location à GVA?
- morg
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Petits travaux dans appartement en location à GVA?
Message par morg » 07 juin 2010 09:44
Bonjour,
Je suis locataire sur Genève et j'ai une petite idée de travaux dans l'appart: une cloison sépare la cuisine du salon sur les 2/3 de la longeur des pièces, et j'envisage de couper une partie de cette cloison pour installer un "bar"...
Savez-vous dans quelle mesure ce genre de modifications est accepté par les régies? Vais-je me heurter à un mur (sans jeu de mots ) ou y-a-t-il une chance que je sois écouté? Ou faut-il remonter vers le propriétaire?
Je me dis qu'au pire vu la cloison je pourrais quasiment me lancer dans les travaux et remonter une cloison lorsque je partirai de l'appartement...
Merci pour vos retours d'expérience!
Je suis locataire sur Genève et j'ai une petite idée de travaux dans l'appart: une cloison sépare la cuisine du salon sur les 2/3 de la longeur des pièces, et j'envisage de couper une partie de cette cloison pour installer un "bar"...
Savez-vous dans quelle mesure ce genre de modifications est accepté par les régies? Vais-je me heurter à un mur (sans jeu de mots ) ou y-a-t-il une chance que je sois écouté? Ou faut-il remonter vers le propriétaire?
Je me dis qu'au pire vu la cloison je pourrais quasiment me lancer dans les travaux et remonter une cloison lorsque je partirai de l'appartement...
Merci pour vos retours d'expérience!
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Message par Yvan » 07 juin 2010 10:24
Je voulais faire exactement pareil chez moi ! pas encore eu le temps, peut etre cet été.
Je me suis directement adressé au proprio que je connais, mais en location, il faut que tu t'adresse à la gérance qui fera suivre au propriétaire.
Le problème, c'est justement la "bricole" raccords sol, plafond, eventu électricité, si tu fais toi même. Si tu fais appel à des entreprises, je doute que le proprio paie la facture à moins qu'il soit d'accord de laisser tel quel à ton départ...
Je me suis directement adressé au proprio que je connais, mais en location, il faut que tu t'adresse à la gérance qui fera suivre au propriétaire.
Le problème, c'est justement la "bricole" raccords sol, plafond, eventu électricité, si tu fais toi même. Si tu fais appel à des entreprises, je doute que le proprio paie la facture à moins qu'il soit d'accord de laisser tel quel à ton départ...
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Message par Huntox » 07 juin 2010 11:13
Si tu apportes une plue-value à l'appartement et que cela peut être conservé après ton départ, essaie de négocier directement avec le propriétaire un certain montant à lui facturer, qui lui reviendra de toute façon moins cher que si c'était fait par des pros...
Ca a marché pour moi en tout cas, lors de la pose d'un faux parquet dans une pièce toute biscornue, ça m'a remboursé plus que la matériel mais moins que les heures...
Ca a marché pour moi en tout cas, lors de la pose d'un faux parquet dans une pièce toute biscornue, ça m'a remboursé plus que la matériel mais moins que les heures...
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Message par Polon » 07 juin 2010 21:40
De toute manière, il faut demander l'autorisation... L'état des lieux de sortie n'aura pas vraiment la même gueule que celui de l'entrée s'il manque un mur...
Ensuite, si la régie est OK pour les travaux, son éventuelle participation aux frais (matériel uniquement) est à son bon vouloir...
J'avais fait la demande à l'époque pour virer le lino et le remplacer par du parquet dans le hall d'entrée. Aucun souci, pour autant que ce soit réversible au départ. Même chose pour la peinture dans les pièces. Peindre sur la tapisserie uniquement, plus facile à changer lors du rafraîchissement entre 2 locataires.
Ensuite, si la régie est OK pour les travaux, son éventuelle participation aux frais (matériel uniquement) est à son bon vouloir...
J'avais fait la demande à l'époque pour virer le lino et le remplacer par du parquet dans le hall d'entrée. Aucun souci, pour autant que ce soit réversible au départ. Même chose pour la peinture dans les pièces. Peindre sur la tapisserie uniquement, plus facile à changer lors du rafraîchissement entre 2 locataires.
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