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J'ai le même à la maison....
Publié : 08 févr. 2006 10:16
par Yvan
Un grand classique très certainement connu de la plus part d'entre vous, mais juste pour les autres....
Monstrueux...
http://www.boreme.com/boreme/funny-2006 ... mrelated=1
Publié : 08 févr. 2006 12:04
par sputnick
C'est quand même impressionnant une F1.
- Sput
Publié : 08 févr. 2006 16:19
par Yvan
Splendide ce moteur !
C'est tout de même de la technologie de haut vol, y a pas à dire !
Publié : 08 févr. 2006 16:47
par sputnick
A l'époque des turbos, c'était pas triste non plus.

- Sput
Publié : 08 févr. 2006 16:49
par Yvan
Nom de D**** !
C'est donc à cela que ressemble mon moteur lorsqu'il tourne ??

Publié : 08 févr. 2006 17:19
par Pira of RT
Publié : 08 févr. 2006 21:07
par Shinigami
hmmm... ca me fait penser a une truc.
On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!
Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
Publié : 08 févr. 2006 21:12
par leo_26782

Aucune idée, mais une suggestion:
Barbecue?

Publié : 08 févr. 2006 21:30
par Jack
C'est impressionnant la non-inertie de l'engin, les changements de régimes sont presques instantanés !
Publié : 08 févr. 2006 23:02
par Yvan
Et c'est grace à ces technologies que nos moteurs de "tous les jours" sont si performant !
Moi, ce qui m'impressionne, c'est le bruit !!! dément !
Publié : 09 févr. 2006 07:49
par ze_shark
Shinigami a écrit :hmmm... ca me fait penser a une truc.
On sait que l'air plus froid, est plus dense, et donc elle te fournit plus de puissance. Mais la, le turbo est suuuuper chaud, donc tout l'air qui passe en travers la turbine, doit est bien chauffé!
Je penserai que ca aura un effet negatif, non?
La partie
échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible => construction du turbo, isolation thermique (comme c'est visible sur la photo), intercooler en
aval du turbo pour refroidir l'air compressé et maximiser l'effet thermodynamique de l'explosion.
Publié : 09 févr. 2006 09:13
par Yvan
Trop fort Sharky !
Il a vraiment réponse à tout ! un vrai dico automobile !

Publié : 09 févr. 2006 09:37
par Shinigami
Merci pour la clarification

Publié : 09 févr. 2006 10:55
par sputnick
ze_shark a écrit :La partie échappement du turbo est hyper chaude, la conception est faite pour que la partie admission reste la plus froide possible
Avec plus de 100'000 t/min et vu la couleur de la turbine d'échappement, les paliers du turbo doivent être plutôt balaises à designer et à qualifier.
- Sput
Publié : 09 févr. 2006 14:20
par Yvan
Et si à cela tu rajoutes le nouveau concept de Porsche avec son Turbo à géométrie variable.... Encore plus balaise !
http://news.caradisiac.com/Porsche-une- ... eurs-turbo