Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !
Publié : 07 avr. 2010 11:46
Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !
Allez, on rigole un coup..........
Un bien bel avion, au départ !
Un bel Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol...

Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers
tests moteurs avant la livraison.
ils mettent les moteurs en marche, à fond.

Les quatres réacteurs sont au maximum de la puissance.
Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600
est léger, à vide.

L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme
pour le décollage.
L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais
avec les ailerons mal positionnés.

Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper
le circuit de l'alarme.
L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et
relâche les freins.

L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.

Un avion à $200 millions.

L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans
les médias, car jugée insultante pour les Arabes.

Des photos apparaissent, et elles parlent d'elles-même..

Coût d'un Airbus A340-600 : $200'000'000
Des techniciens non formés : $300'000/an
Manuel, non lu, d'instruction : $300
et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine...
Et moi, je ris !
Allez, on rigole un coup..........
Un bien bel avion, au départ !
Un bel Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol...

Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers
tests moteurs avant la livraison.
ils mettent les moteurs en marche, à fond.

Les quatres réacteurs sont au maximum de la puissance.
Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600
est léger, à vide.

L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme
pour le décollage.
L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais
avec les ailerons mal positionnés.

Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper
le circuit de l'alarme.
L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et
relâche les freins.

L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.

Un avion à $200 millions.

L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans
les médias, car jugée insultante pour les Arabes.

Des photos apparaissent, et elles parlent d'elles-même..

Coût d'un Airbus A340-600 : $200'000'000
Des techniciens non formés : $300'000/an
Manuel, non lu, d'instruction : $300
et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine...
Et moi, je ris !