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Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !

Publié : 07 avr. 2010 11:46
par El momo
Drôle de pilote sur Airbus A340-600 !

Allez, on rigole un coup..........
Un bien bel avion, au départ !

Un bel Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol...




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Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers
tests moteurs avant la livraison.
ils mettent les moteurs en marche, à fond.

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Les quatres réacteurs sont au maximum de la puissance.
Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600
est léger, à vide.


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L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme
pour le décollage.
L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais
avec les ailerons mal positionnés.


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Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper
le circuit de l'alarme.
L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et
relâche les freins.


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L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.


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Un avion à $200 millions.


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L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans
les médias, car jugée insultante pour les Arabes.



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Des photos apparaissent, et elles parlent d'elles-même..


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Coût d'un Airbus A340-600 : $200'000'000
Des techniciens non formés : $300'000/an
Manuel, non lu, d'instruction : $300

et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine...


Et moi, je ris !

Publié : 07 avr. 2010 12:16
par Mouse
Bel effort! :D

Publié : 07 avr. 2010 12:30
par El momo
Mouse a écrit :Bel effort! :D
:wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : 07 avr. 2010 13:16
par ZeusRS
Enorme!! :shock: :shock:

Publié : 07 avr. 2010 13:47
par Pav

Publié : 07 avr. 2010 13:58
par El momo

Publié : 07 avr. 2010 14:01
par alainp
Au delà des erreurs des techniciens sur place, je relève surtout que la programmation de l'avion est inquiétante.

Cela me rappelle l'accident survenu en Allemagne à Habsheim lors d'un meeting aérien en 1988.

Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France

Une de mes connaissances travaillait à l'époque dans un service officiel à Genève qui enquête sur tous les accidents d'avion au monde qui font plus de n victimes. Cette personne m'avait dit à l'époque, après audition du pilote, que l'avion avait refusé de remonter car l'ordinateur de bord pensait être dans une phase atterrissage et il était impossible d'y couper. D'ailleurs la vidéo pouvait faire penser que l'avion agissait normalement, sauf que dessous il y avait une forêt et non pas une piste atterrissage.

L'enquête officielle avait conclu à une erreur humaine, mais lui pensait plutôt à une erreur de programmation, ce qui n'a jamais été démontré faute d'avoir des boites noires intactes (voir wikipédia pour ca)

Publié : 22 avr. 2010 13:34
par ze_shark
Ca n'a rien à voir avec ce qui précède ou suit et je crois que c'est un repost, mais je trouve la photo saisissante:
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Publié : 22 avr. 2010 13:47
par ze_shark
Un collègue était dans le LX139 de Swiss qui a explosé 4 pneus au décollage à HKG le 8 Avril.

Décolage avorté après explosion de 4 pneus alors que l'avion était en fin de taxi et commençait sa poussée. Vitesse 65 km/h, l'avion a fait 16 mètres sur les jantes. Ou ce qu'il en reste. Photos:
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Publié : 22 avr. 2010 13:48
par alainp
Elle fait un peu photo montage la photo de l'avion sur la plage.

Publié : 22 avr. 2010 14:08
par ToTheEnd
Pas si fake... c'est l'aéroport de St-Martin... y a pas mal de vidéos aussi tellement c'est barge...

http://www.youtube.com/watch?v=N3mQOtCTXqo

T

Publié : 22 avr. 2010 14:58
par alainp
Autant pour moi :oops:

Publié : 23 avr. 2010 16:45
par Falcon
Non ce n'est pas un fake.

La preuve...