Acheter un voyage...

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Acheter un voyage...

Message par boboracingteam » 06 avr. 2010 14:58

Les vacances d'été se profilent et donc après avoir "posé" mes jours de congé je me mets en quête d'un voyage sympa avec ma moitié afin de faire bronzette sur la plage et (pour moi) d'aller plonger...

Après moultes investigations sur des site plus mal construits les uns que les autres je me dit que finalement il y a bien des gens qui bossent dans les agences et qu'après tout ils sont payés pour ça donc je fait un mail tout simple à quelques agence de ma région où j'explique que je désire un voyage pour deux entre le 6 et le 21 juin, au soleil, all-inclusive pour un budget d'environ 2'500.-/personne extensible en cas d'offre sympa et que je suis ouvert à tout en termes de destinations... A eux de me vendre quelque chose après tout.

Eh bien si la branche du voyage se porte mal on comprends pourquoi... tous m'ont répondu d'aller sur leur site ou que si je désirait une offre il me fallait payer 60.- pour en avoir une personnailsée... :lol:

On croit rêver non ?

Quelqu'un connait-il une agence sympa qui voudrait faire une vente ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 avr. 2010 15:13

Et des échos que j'ai entendu, ca te coutera plus cher d'aller dans une agence qui s'en fou de toi que de te débrouiller tout seul à réserver ton hôtel en direct... Bonne chance...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 06 avr. 2010 15:49

LTUR m'a donné les meilleurs résultats pour le moment, avec un discourt honnête au téléphone (en francais). Ils ont une agence a l'aéroport aussi.
http://www.ltur.com/ch/index.html
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 avr. 2010 19:44

Va sur wikipedia/wikitravel, tu regardes les régions qui te passent par la tête, t'en retiens 5, tu regardes le prix des billets d'avion, puis tu choisis! Ensuite, l'hôtel tu peux trouver très facilement, sur des sites comme booking.com que je trouve plutôt bien fichu ! :wink:

Pour des vacances bronzette, plongée, je me pencherais sur la Croatie ou la Turquie pour éviter les éternels France, Italie, Espagne, Maurice...etc et s'en tirer pour des tarifs parfois sympas!

http://wikitravel.org/en/Mediterranean_Turkey
http://en.wikipedia.org/wiki/Istria

Suis allé plusieurs fois à ces deux régions et ce fut top!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 avr. 2010 21:27

bence a écrit : Pour des vacances bronzette, plongée, je me pencherais sur la Croatie [...]
Et si tu mets les pieds sur l'île de Mali Losinj, fais un bisou pour moi à la station d'essence (voitures et bateaux) de Nerezine! On l'a construite en 2001-2002 et le projet m'a occupé qques années ensuite... 8) :wink:
avant:
Image

après:
Image Image Image

SkY-HawK
Karting

Message par SkY-HawK » 06 avr. 2010 22:05

Hors saison une semaine au maldives all inclusive ca nous a couté 1600CHF par personne. en décembre. et pour la plongée c'est vraiment a voir une fois.

j'ai fait uniquement du snorkling et déjà c'était superbe.

alors 2 semaines sur une ile un poil mieux ca devrai faire tes maxi 2500CHF par personne.

commandé avec Hotelplan via Internet.
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 avr. 2010 00:33

pierre a écrit :
bence a écrit : Pour des vacances bronzette, plongée, je me pencherais sur la Croatie [...]
Et si tu mets les pieds sur l'île de Mali Losinj, fais un bisou pour moi à la station d'essence (voitures et bateaux) de Nerezine! On l'a construite en 2001-2002 et le projet m'a occupé qques années ensuite... 8) :wink:
avant:
Image

après:
Image Image Image
Ah ha !!! Excellent ! Y a mon ex-406 qui coule des jours heureux à la retraite dans le coin... Peut-être qu'ils en font le plein à "ta" station... :wink: :D

On a fait la Croatie l'été dernier, splendide pays et il y a des quelques spots à couper le souffle ! Par contre l'accueil est pour le moins "froid" dans certains endroits... :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 07 avr. 2010 07:05

Merci de vos pistes !

Finalement j'ai quand même reçu deux réponses positives et professionnelles à ma demande (Hotelplan à Romanel et Travelhouse à Lausanne / Grand St-Jean).

Il m'ont fait des propositions, renseigné sur la météo à cette époque dans ces régions et orienté sur certaines choses à faire sur place sympa et pas cher.

C'est donc avec ces deux que je vais traiter, que le meilleur gagne ! :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...