Page 1 sur 1

Ryanair - no limits

Publié : 01 avr. 2010 19:02
par ze_shark
Rien n'arrête Michael O'Leary, le bouillant CEO de Ryanair, compagnie low cost leader en Europe, trublion du business aérien qui s'est fait connaître pour ses tentatives de rachat de son concurrent Aer Lingus, ou encore ses calendriers d'hôtesses dévêtues pour la bonne cause.

Après avoir rendu tous l'enregistrement des bagages et les services à bord payants, puis considéré de faire voyager des classes de passager debout pour économiser de la place, le truculent irlandais s'attaque aux coûts induits par la gestion sanitaire (voir article de l'AFP).

Nettoyage des toilettes aux escales, vidange des fosses des avions, des opérations qui coûtent en services aéroportuaires et en précieuses minutes d'escale ou la flotte ne génère pas de revenus. La solution ? Une stratégie à deux étages:
- l'usage des toilettes est rendu payant, ça incitera les imbibés à se soulager avant d'embarquer ou se retenir => moins de volume à évacuer
- le contenu des réservoirs sera pulvérisé en vol à haute altitude: selon les études de RyanAir, les températures de -50 à 60degC à haute altitude tuent toutes les bactéries en quelques secondes et pulvérisent les colloïdes en de microscopiques crystaux.

Une demande de Ryanair est actuellement à l'étude auprès de l'OSHA, les essais pilotes devraient débuter en Septembre 2010.

Publié : 01 avr. 2010 21:07
par alainp
Génial, les gens vont nous pisser dessus...

Publié : 01 avr. 2010 22:55
par S2000
alainp a écrit :Génial, les gens vont nous pisser dessus...
... dorénavant, ce sera au sens propre du terme... :roll:

Publié : 01 avr. 2010 23:00
par boboracingteam
poisson d'avril ouais ! :lol: