Importation bateaux des USA
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 16 mars 2010 20:24
Un de mes oncles veut importer un bateau d'occasion depuis les USA, est-ce que vous avez des expériences similaires ?
Sputnick, est-ce que la société que tu as mandaté pour vérifier et acheminer ta Z06 est en mesure d'offrir le même service pour un bateau ?
Sputnick, est-ce que la société que tu as mandaté pour vérifier et acheminer ta Z06 est en mesure d'offrir le même service pour un bateau ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par phil77 » 17 mars 2010 14:34
je vais être hors sujet et je ne vais pas aider ton oncle, mais qu'en est il de l'homologation d'un bateau provenant des USA. Cela pourrait m'intéresser, car le choix est plus important et surtout les prix sont plus bas.SebM a écrit :Un de mes oncles veut importer un bateau d'occasion depuis les USA, est-ce que vous avez des expériences similaires ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 mars 2010 13:55
Moi aussi je vais être hors sujet: pourquoi faire un bateau en Suisse il n'y a pas de mer
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 18 mars 2010 14:18
@ la Grenouille: houleuse ton allusion, tu ne vas pas te faire que des copains
Et puis il y a le lac DE GENEVE
cette fois c'est moi qui vais prendre, allez je sors
jerome
Et puis il y a le lac DE GENEVE
cette fois c'est moi qui vais prendre, allez je sors
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 18 mars 2010 14:26
finalement je reviens....
et pour mon 200 eme message un scoop: http://www.guillaumuss.net/barnabe/marine.php
jerome
et pour mon 200 eme message un scoop: http://www.guillaumuss.net/barnabe/marine.php
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 12 juin 2010 03:07
Back to the subject :
Je ne connais pas les détails, mais j'ai déjà entendu que selon le type du moteur, c'est maintenant mission impossible.
Par exemple, en hors bord, un moteur deux temps n'a plus aucune chance. En in board, il me semble que seul les moteurs à injection, et seulement certains ont des possibilités.
Il me semble qu'il y a aussi des règles strictes sur la conception du reservoir, et, etc..
C'est aussi "canton dependant" !
Par exemple pour un navigateur du lac de Constance, c'est simplement "No way José"
Mon avis : Ne rien tenter avant une étude complète et discussions avec les services concernés.
Je ne connais pas les détails, mais j'ai déjà entendu que selon le type du moteur, c'est maintenant mission impossible.
Par exemple, en hors bord, un moteur deux temps n'a plus aucune chance. En in board, il me semble que seul les moteurs à injection, et seulement certains ont des possibilités.
Il me semble qu'il y a aussi des règles strictes sur la conception du reservoir, et, etc..
C'est aussi "canton dependant" !
Par exemple pour un navigateur du lac de Constance, c'est simplement "No way José"
Mon avis : Ne rien tenter avant une étude complète et discussions avec les services concernés.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Importation bateaux des USA
Message par Avgas » 17 juin 2011 23:36
J'avais des sondages pour importer un Riva en acajou et l'on m'a dit que ce serait impossible de l'immatriculer en Suisse.
Les 2 temps sont effectivement interdits.
Quelqu'un a des infos sur les diesels?
Les 2 temps sont effectivement interdits.
Quelqu'un a des infos sur les diesels?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign