Crac boum huuuue ! RS4 contre S4...
Crac boum huuuue ! RS4 contre S4...
Message par Yvan » 30 janv. 2006 22:28

Comme 3 matins sur 5, après avoir déposé "mini-monstre" à la garderie, le chemin le plus direct pour me rendre à mon job a le malheur de traverser une ligne TL... Bon, en roulant à Lausanne, difficile me direz vous de ne pas les croiser...
Seulement voilà, la ligne en question doit être réservée aux conducteurs les plus "hargneux" de nos charmants et pittoresques transports publics...
Comme à l'accoutumée, une fois bien à la hauteur du dit bus, le voilà t'il pas qu'il décide de démarrer en trombe pour me shooter sur la voie de gauche sans autre forme de procès.
Un p'tit coup d'accélérateur de ma part accompagné d'un petit coup de klaxon pour, bien évidemment lui souhaiter une excellente journée, et je me place devant lui, saucissonné dans les bouchons.
Certainement très ému par mon signe de sympathie, v'là ti pas que le conducteur du bus m'arrose abondamment et sans retenue d'un flot incessant d'appels de phares accompagnés d'une chorégraphie gesticulatoire des plus gracieuse.
Ou le mal m'en a pris, c'est de vouloir, dans la colonne arrêtée au feu, descendre ma vitre pour lui dire que moi aussi j'appréciait cette belle journée... Seulement voilà, la route était en pente, et, me retournant, mon pied a lâché quelque peu son emprise sur les freins...
Mon pare choc s'est appuyé contre celui de la S4 devant moi dans un petit "couic"....
Après un rapide constat ultérieur sur les 2 voitures et avoir dit au propriétaire de la S4 qu'évidemment, je supportais les frais de réparation de son pare choc, le verdict du garage a été implacable: changement du pare choc complet car peinture fissurée et légère bosse....

Caramba ! y a vraiment des matins ou il fait bon rester au lit.....
Message par Jack » 30 janv. 2006 22:48
BTW pour le même genre d'accroc, après avoir demandé un devis sur la Cayenne de ma femme auprès d'Amag (min CHF 1'500), j'ai fait intervenir le carossier du bled, résultat CHF 570.00 et pour le prix il a même fait le taxi !
Le problème c'est qu'ils ne veulent plus faire de la carosserie à l'ancienne, z'ont pas la compétence et c'est pas assez cher !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 30 janv. 2006 23:51
C'est pas parceque tu as un biturbo que tu dois faire du rentre-dedans à toutes les Audi que tu croises

Plus sérieusement, je suis étonné que ta voiture n'ait rien. Les zones déformables étant à l'avant, c'est toi qui aurait du morfler, non? Ou alors tu as renforcé ton bouclier avant, qui mérite bien son nom d'ailleurs.
Pour me rafraichir la mémoire : le chauffeur n'est nullement prioritaire me semble-t-il, meme si le petit dessin gentiment posé sur leur arrière invite à la politesse. Me trompe-je?
Message par Yvan » 31 janv. 2006 08:54
Jack a écrit :Pas grave, tout ça c'est de l'Audi...

Et bien c'est exactement la question que je me suis posée... Faire confiance à l'agence, ou passer par un garage "du bled"... Apparemment, les pare choc sont en plastique, donc, si c'est fissuré il faut le changer... je fais confiance, peut être à tord...Jack a écrit :BTW pour le même genre d'accroc, après avoir demandé un devis sur la Cayenne de ma femme auprès d'Amag (min CHF 1'500), j'ai fait intervenir le carossier du bled, résultat CHF 570.00 et pour le prix il a même fait le taxi !
Le problème c'est qu'ils ne veulent plus faire de la carosserie à l'ancienne, z'ont pas la compétence et c'est pas assez cher !
Message par Yvan » 31 janv. 2006 08:56
Promis, j'exagère même pas !pierre a écrit :Mucho caramba, si!...![]()
Heu... J'aimerais bien entendre la version du chauffeur de bus. Il doit encore être en bus (ben ouais, pas en train, quand même) de rigoler!![]()
--p

J'avoue m'être, un très court instant, senti un tout petit peu con...

Message par Yvan » 31 janv. 2006 09:02
nan a écrit :Arg...
C'est pas parceque tu as un biturbo que tu dois faire du rentre-dedans à toutes les Audi que tu croises

Ben c'est justement là le mystère.... j'étais arêté et ai juste relaché la pression sur les freins. Pour dire comme le choc s'est fait à vitesse lente... Moi, rien, nothing, nada, pas une micro griffe... Par contre, les dégats sur l'autre semble "bizarre"... Et pourtant, en remettant pare choc contre pare choc, sa marque correspond bien au cadre de ma plaque...nan a écrit :Plus sérieusement, je suis étonné que ta voiture n'ait rien. Les zones déformables étant à l'avant, c'est toi qui aurait du morfler, non? Ou alors tu as renforcé ton bouclier avant, qui mérite bien son nom d'ailleurs.
Ben apparemment, les bus crient haut et fort leurs droit à la priorité..nan a écrit :Pour me rafraichir la mémoire : le chauffeur n'est nullement prioritaire me semble-t-il, meme si le petit dessin gentiment posé sur leur arrière invite à la politesse. Me trompe-je?
Message par Yvan » 31 janv. 2006 09:04
J'ai effectivement un doute. Mais comme dit à Nan, les bus proclament haut et fort leur priorité sur les automobilistes...SebM a écrit :Oh mince...Un conflit de voisins
![]()
![]()
Je crois aussi que les bus ne sont pas prioritaires... le panneau derriere est simplement une demande de priorité...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 31 janv. 2006 09:34

Pour ton pare-choc, si il est en plastique, il se ressoude avec un fer à souder, puis un ptit coup de mastique, on le gicle et c'est bon, alors que chez Amag il te le change.
Message par Yvan » 31 janv. 2006 09:39
Apparemment les TL de Lausanne non plus !!!Minischumi a écrit :Les BUS ne sont en aucun cas prioritaire, sauf si ils sont sur leurs voies de circulation réservé à cette effet, mais lorsqu'ils sortent d'un arrêt par exemple, les règles de circulation sont les mêmes pour tout le monde......mais ça les TPG de Genève ne l'ont encore pas compris.

Mouais, je suis entrain de me demander si j'ai fait le bon choix... quoi qu'il en soit, l'expert de mon assurance doit passer voir le véhicule "adverse"... j'attends son verdict.Minischumi a écrit :Pour ton pare-choc, si il est en plastique, il se ressoude avec un fer à souder, puis un ptit coup de mastique, on le gicle et c'est bon, alors que chez Amag il te le change.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 31 janv. 2006 09:46

Gd-cherokee, l'expert na pas voulu le changer...mais sa tient très bien.
Message par Pav » 31 janv. 2006 10:04
Bref pour ce qui est de l'histoire concessionnaire ou non, chez le concess ils vont toujours vouloir te changer le PC s'il est cassé. Ils ne font plus de réparation.
Une histoire de parechocs qu'est arrivée à mon beau père quand il a couché un poteau avec sa STI, résultat des courses: la lame inférieure fendue en deux. Petit tour chez Subaru pour lui dire que le PC avant avec la peinture c'était 1100Eur... Instead il est allé dans un garage qui fait du Tuning (!!!! oui oui) où à l'atelier ils lui ont découpé la lame, remis un morçeau de plastique, lissé et peint. Résultat: 300€ pour le travail plus 180€ pour le protege carter chez Subaru.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 31 janv. 2006 11:33
Comme je me suis fait rentrer dedans par qqn avec un attelage, la Safrane sagement parqué alors que je mangeais tranquillement au resto, j'ai le pare-choc avant qui a bien morflé.minischumi a écrit :Pour ton pare-choc, si il est en plastique, il se ressoude avec un fer à souder, puis un ptit coup de mastique, on le gicle et c'est bon, alors que chez Amag il te le change.

Le pare-choc est en fibre et je pensais faire la réparation moi même. Mais si qqn a l'adresse d'un carrossier pas cher, ça peut m'interesser.
- Sput
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux