Page 4 sur 6

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 29 avr. 2013 14:28
par bence
Bien sur, le problème étant que si gros pépin il y a, t'as passablement de temps pour implorer le miséricordieux histoire qu'il t'ouvre ses portes avant d'arriver au parquet. :)

Ce que j'arrive beaucoup moins à comprendre, c'est la peur des gens vis-à-vis des "coucous". Pas mal de connaissances refusent de monter avec moi en P28A par manque de confiance envers l'engin à hélice (= pas fiable pour monsieur madame tout le monde). J'ai beau expliquer qu'à moins de perdre une aile ou faire des manoeuvres inconscientes à faible altitude, il est vraiment compliqué de se faire mal avec un petit avion. (les vitesses sont faibles, tu planes vers un champ et tu poses comme tu peux. D'autre part, l'avion ne peut pas devenir "fou" vu que tout est mécanique.)

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 29 avr. 2013 15:05
par Yvan
bence a écrit :tu planes vers un champ et tu poses comme tu peux.
:) Mouais... la seule fois ou ca m'est arrivé, heureusement que j'avais un parachute sur le dos.. Me suis barré en laissant le pilote se débrouiller seul avec sa m.. (plus de kéro en l'occurence) Il a choisi un champ et planté le train avant dans une ornière.. Un bel arrêt suisse (pour les fans de ski). Il a fini la tête dans le parebrise et comme les avions n'ont pas d'airbag, il avait la même tête que son hélice et son train avant.. Heureusement, sans gravité (pour sa tête)

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 29 avr. 2013 19:58
par Mendrax
Mouai, je sais pas... moi je ne plus l'avion !

L'humain étant imparfait, je me dis que le ou les mecs qui ont conçu l'avion se sont peut être gourré quelque part... que le mec qui pilote peut se planter lui aussi, que les mecs qui font la maintenance sont peut être moins scrupuleux etc.. etc.. le tout pour dire que je préfère avoir une panne de moulin en voiture qu'à 10000 mètres d'altitude.

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 30 avr. 2013 08:14
par Yvan
Bien sur le risque 0 n'existe pas. Mais statistiquement parlant et de manière très factuelle le transport aérien reste le moyen (et de loin) le plus sur.
Après c'est la perception de chacun que je respecte. Perso, j'ai une sainte horreur des télécabines. pas rationnel non plus !

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 06 juin 2013 09:59
par Yvan
Jolie(s) démo(s)

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 07 juin 2013 12:50
par bence
Mendrax a écrit :Mouai, je sais pas... moi je ne plus l'avion !

L'humain étant imparfait, je me dis que le ou les mecs qui ont conçu l'avion se sont peut être gourré quelque part... que le mec qui pilote peut se planter lui aussi, que les mecs qui font la maintenance sont peut être moins scrupuleux etc.. etc.. le tout pour dire que je préfère avoir une panne de moulin en voiture qu'à 10000 mètres d'altitude.
Pour la panne moteur, OK. En revanche, c'est clairement la crainte de mourir qui dévie certaines personnes de l'aviation. Si c'est ça, il faut aussi arrêter de prendre la voiture, le bus, le train, etc. Les accidents mortels arrivent et arriveront toujours, mais t'as bien moins de chances que ça tombe sur toi dans les airs que sur une autoroute ou un passage piéton.

Très joli le touch and go avec le 787! Il le pose a vraiment grande vitesse et reste au sol, beau pilotage! Le tout suivi d'un décollage "à la Niçoise". :D

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 07 juin 2013 15:28
par Nagata-San
Superbe vidéo !

J'ai un client pilote de ligne, qui me confirme que la peur vient à 100% du fait de ne pas pouvoir agir (comme on pourrait esquiver en piéton) et de ne pas voir ce qui est devant ! (les nose-cams ne donnent aucun repère).

Il vol sans aucune crainte, mais à déjà eu des craintes en étant derrière, selon la compagnie prise !

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 08 juin 2013 01:18
par Avgas
Très joli le touch and go avec le 787! Il le pose a vraiment grande vitesse et reste au sol, beau pilotage! Le tout suivi d'un décollage "à la Niçoise".
Le pilote est l'ancien chef des pilotes d´éssai du programme F-18 chez Boeing...

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 08 juin 2013 18:57
par yevgeni
:shock: high-tech et épuré, est-ce vraiment le cockpit définitif ?

Image

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 25 juin 2013 06:32
par ze_shark
Le concurrent du Dreamliner, l'A350:



Et en version longue ... l'A350 se pointe vers 14'00"


Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 12 juil. 2013 18:38
par ze_shark
Ahem. Un 787 a pris feu tout seul comme un grand sur le tarmac de Heathrow.
Aucune idée si c'est lié aux batteries.
http://www.nytimes.com/2013/07/13/busin ... .html?_r=0

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 30 sept. 2013 12:08
par ze_shark
Boeing Dreamliner woes continue. In the latest blow to the Boeing (BA) 787's damaged reputation for reliability, Polish airline LOT was forced to land a Dreamliner in Iceland due to an "air identification system fault." The incident came after Norwegian Air removed one of its two 787s from service following over half a dozen technical problems recently.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 17 oct. 2013 02:23
par Avgas

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 05 nov. 2013 12:10
par Avgas

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 05 nov. 2013 14:00
par Yvan
Pour ce cas précis, ca n'a pas l'air d'être un problème de conception (j'ai volé sur un A319 dont les impacts sur le parebrise du cockpit étaient juste entourés au marker noir avec un numéro de référence.. :D )

Par contre, les problèmes de batteries (et autres) ne semblent pas encore résolus.. On s'écarte tout de même de plus en plus des maladies de jeunesse pour s'orienter vers de réels soucis de conception, ce qu'Airbus a tout de même évité avec la lancée du 380..

Et 72 personnes à bord d'un 787 ? c'est la version palace ou les clients commencent à bouder ce Dreamliner ?