Page 1 sur 6

Boeing 787 Dreamliner

Publié : 17 déc. 2009 06:20
par ze_shark
Premier vol du 787 hier avec deux ans de retard:
Image
Image
Image
Image
Premières livraison en 2011, même si les plus gros challenges sont encore à venir avec l'industrialisation.

Publié : 17 déc. 2009 08:03
par gougoul
on verra bien quand l'airbuch' volera. On ne parle meme pas du 380.
Apres son siecle de retard (pour ce qui n'est rien d'autre qu'un double 340), les avions livrés restent cloués au sol pour diverses avaries.

Publié : 17 déc. 2009 11:14
par Pav
gougoul a écrit :on verra bien quand l'airbuch' volera. On ne parle meme pas du 380.
Apres son siecle de retard (pour ce qui n'est rien d'autre qu'un double 340), les avions livrés restent cloués au sol pour diverses avaries.
Les mecs chez Airbus ont fait fort tout de même, faire l'engineering du cablage sur deux logiciels différents pour se rendre compte que ça ne marche pas a l'assemblage.

Publié : 17 déc. 2009 11:20
par Yvan
gougoul a écrit :(pour ce qui n'est rien d'autre qu'un double 340),
Ca serait un A680 alors non ?

Publié : 17 déc. 2009 12:06
par GT Driver
Yvan a écrit :Ca serait un A680 alors non ?
Nan il faudrait 2 cockpit pour coller à la logique.

Publié : 17 déc. 2009 13:55
par gougoul
très fort :)

Mais dans ce cas, un cockpit par extrémité.

Publié : 17 déc. 2009 22:14
par bence
C'est clair que ca a dure longtemps cette histoire de A380... La premiere fois que j'ai vu une image du coucou qui etait deja exactement comme la version finale, c'etait dans le bus en rentrant de l'ecole a Londres en 1999 !!!

Publié : 18 déc. 2009 01:32
par Pav
bence a écrit :C'est clair que ca a dure longtemps cette histoire de A380... La premiere fois que j'ai vu une image du coucou qui etait deja exactement comme la version finale, c'etait dans le bus en rentrant de l'ecole a Londres en 1999 !!!
Je suis pas un pro de l'aviation mais entre la finalisation du design et la mise en production il y a chez les constructeurs de 4 a 8 ans selon avion.

Publié : 18 déc. 2009 06:33
par jibé
Eh les gars je crois que l'on parle de boeing 787.... :D

Avant de parler de retard pour l'A380 attendez le lancement en production du 787....

Publié : 20 déc. 2009 14:54
par leo_26782
C'est la saison des envols:
Image

et des retards :wink:

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 13 janv. 2013 20:13
par ze_shark
La FAA a, chose inhabituelle semble-t-il, ordonné une revue complète du 787 suite à une série de problèmes électriques.
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 04146.html

Qqun a déjà volé sur le Dreamliner ?

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 13 janv. 2013 21:18
par Corsugone
Cette semaine, j'ai lu qu'une batterie Lithium-Lion s'était enflammée sur un 787, surement tout excitée de voyager !?

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 15 janv. 2013 12:16
par Avgas
Chaque nouvel avion est un tel saut technologique qu'il est normal qu'il y ait des petits soucis techniques au départ.
Sur le 787 tout à été mis en oeuvre pour qu'il soit le plus léger possible. Cela va de la structure qui fait appel au carbonne jusqu'aux batteries au lithium.

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 15 janv. 2013 20:59
par Nagata-San
On a parlé d'incendie et cockpit dépressurisé.

Re: Boeing 787 Dreamliner

Publié : 15 janv. 2013 22:40
par ze_shark
A rash of recent problems with the 787, which first went into service in 2011, includes a cracked windshield on one flight, an oil leak on another flight, and two sizeable fuel leaks that occurred on the tarmac at different airports. For the most part, safety experts say those types of problems are typical of a new jet, especially one like the 787 that's technologically advanced and requires a few years of service to work out the kinks.

But government officials are more concerned about a fire that erupted in early January on an empty Japan Airlines 787 parked at Logan airport in Boston, involving a type of lithium-ion battery that's new to airliners. Lithium-ion batteries—used to power cell phones, laptops and even the Chevrolet Volt plug-in hybrid sedan—are appealing because they generate more energy than other types of batteries. But they can also get very hot, which makes them more prone to fire. Boeing uses lithium-ion battery packs to crank up the auxiliary power units on the 787, which provides power to the plane when the engines are off. It was apparently one of those battery packs that ignited in Boston, sparking a blaze that took fire crews 40 minutes to extinguish.
October 11 2011 - First commercial flight of Boeing 787 Dreamliner from Narita, Japan, to Hong Kong on All Nippon Airways.
February 6 2012 - Boeing reports signs of 'delamination' occurring on a support structure in the Dreamliner's rear fuselage, launching an inspection.
July 11 2012 - A fire breaks out in the ground power unit beneath a Qatar Airways Boeing Dreamliner at the Farnborough Airshow.
July 30 2012 - Debris from a brand-new Dreamliner's engine sparks a fire at a South Carolina airport forcing emergency crews to close the Charleston International Airport for more than an hour.
September 15 2012 - NTSB requests the grounding of certain 787s due to GE engine failures.
December 4 2012 - United Airlines' brand-new Dreamliner, carrying 174 passengers and 10 crew, is forced to make an emergency landing in New Orleans due to a mechanical issue.
December 13 2012 - Qatar Airways grounds one of its Dreamliners after several similar faults caused electrical problems.
January 9 2013 - All Nippon Airlines is forced to cancel a domestic flight to Tokyo after a computer wrongly indicated a problem with the 787's brakes.
January 7 2013 - A Dreamliner catches fire after dropping off 183 passengers and crew in Boston when a battery in the jet's auxiliary power system overheated.
January 8 2013 - A fuel leak forces a Japan Airlines-operated 787 to cancel takeoff at Boston's Logan International Airport.
January 11 2013 - The Federal Aviation Administration launch a review after a crack appears in a cockpit window during a domestic All Nippon Airways flight in Japan.
January 13 2013 - Another fuel leak from a Dreamliner plane is reported at Narita International airport in Tokyo.