Page 1 sur 1

Google nouveau maître du monde

Publié : 22 août 2009 14:41
par Lapin Agile
Oubliez Big brother, oubliez Microsoft, je viens de constater que c'est Google le nouveau maître du monde.
Le WE dernier, il y a eu une attaque massive lancée par des abrutis de hackers, le site Carz a été affecté. Scénario probable = trojan qui chope les codes FTP, puis infection des pages via une iframe invisible.

J'ai mis deux jours à réagir et à trouver le problème, entre temps Google avait listé Carz en site malveillant, désactivé mes googleAds, et Firefox empêchait carrément l'accès au site. A la suite de quoi mon hébergeur, pris d'un accès de zèle, fermait le site .
Les uns et les autres avec des messages à peine polis. Aucun support de l'hébergeur (après tout , carz paie pour être hébergé, pas forcément pour que ce soit sécurisé, n'est ce pas ).
Google ne répondait pas aux demandes de rééxamen du site après nettoyage, ai fini par passer par leur "partenaire" stopbadware pour avoir une réponse... Total, encore 36h entre la résolution du problème et le retour on line.

Conclusion de l'expérience : google, si l'envie leur en prend, peuvent sans problème bannir de la surface du Web n importe quelle société. Pour certains dont le web est devenu le moyen principal de commerce et de présence, les effets sont garantis : mort à plus ou moins long terme de l'entreprise, surtout si c'est une PME. Et vous n'avez aucun moyen de recours immédiat.

Cela fait un poil froid dans le dos. (et pourtant, le DOS, c'était il y a bien longtemps :lol: ).

Publié : 22 août 2009 18:02
par ZeusRS
Ca m'est arrivé aussi il y a 2 ans, mais étant hébergé chez infomaniak, ils ont changé mon pass ftp, nettoyé le code malveillant, désactivé mon site et envoyé un mail pour me prévenir de contrôler tout ça, de changer de mot de passe et me rappeler quelques règles pour éviter ce genre de désagréments à l'avenir...

Change d'hébergeur... ;)

Publié : 25 août 2009 16:04
par Alster
Tiens, ton titre de topic m'a rappelé ça...

http://masterplanthemovie.com/

Publié : 01 sept. 2009 20:23
par Lapin Agile
Merci Alster,

'ffectivement cela me conforte dans mon idée.

Tiens, autre chose : PME mag ce mois ci publie un article d'une boîte qui a testé googleads aux limites : visiblement ils font bien un peu ce qu'ils veulent, quel que soit le tarif par click que l'on mette en place.

Vais plutôt filer toutes mes données privées à yahoo, tiens, ça fera un contre pouvoir.