Accélérer votre surf
Accélérer votre surf
Message par Jack » 01 janv. 2006 15:15
Avec Firefox, en plus de adblock qui permet d'arrêter de charger de nombreuses publicités "inutiles", je viens de découvrir un autre utilitaire très puissant : FasterFox. Entre autre, il précharge (prefetching) les URL des pages que vous visitez. Le résultat est bluffant avec une ligne de type ADSL.
xxx 666
Message par Jack » 01 janv. 2006 20:30
Pour adblock, tu constitues des filtres avec des wildcars du genre *doubleclick* et ainsi tous les scripts / images avec doubleclick dans l'URL ne seront pas chargés. Tu construis tes filtres au fil de l'eau ; lorsque tu vois un truc qui ne te plait pas, tu cliques sur adblock, il te liste les liens contenus dans ta page, tu sélectionnes l'URL concerné, tu généralises en remplaçants certains bouts par * puis tu sauves...
Pour faire plus rapide, tu peux importer directement mes filtres perso : ICI.
Pour faire plus rapide, tu peux importer directement mes filtres perso : ICI.
xxx 666
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 janv. 2006 14:50
On peut aussi telecharger plusieurs filtre en format fichier lmhosts/hosts. Tres facile a utiliser, et fonctionne a merveille 

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 02 janv. 2006 18:09
C'est raw-method, l'avantage d'adblock est de pouvoir modifier ces filtres au fil des jours, en un click. Au bout d'une année, je pense ne voir une pub qu'une fois par mois !Shinigami a écrit :On peut aussi telecharger plusieurs filtre en format fichier lmhosts/hosts. Tres facile a utiliser, et fonctionne a merveille
xxx 666
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 02 janv. 2006 18:54
Je travaille plutot "raw", pour eviter l'installation de 1000 et 1 nouvelle applications sur mes PC a moi. Mais c'est vraie que dans certaines cas c'est tellement plus facile d'en avoir un program qui le fait pour toi.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 03 janv. 2006 10:13
Ben oui. Une bonne proxy evite non-seulement les pub, mes les sites "malware". De toute facon, je compte pas trop sur les utilisateurs pour configurer une application style "pop-up blocker" etc, car il le feront j'amais.Jack a écrit :Tu peux aussi avoir un bon proxy... un bidule pour x PCs mais cela ressemble alors plus à un réseau type PME...
Sinon, utiliser des outils style SMS facilie aussi la vie si on veut publier sur des centaines de pc a la fois des programs qui les protege (des simple fichier hosts, a des antivirus, blocker, etc...).
Re: Accélérer votre surf
Message par Yvan » 03 janv. 2006 11:15
Un serveur cache ?Jack a écrit : je viens de découvrir un autre utilitaire très puissant : FasterFox. Entre autre, il précharge (prefetching) les URL des pages que vous visitez. Le résultat est bluffant avec une ligne de type ADSL.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 janv. 2006 13:14
Et moi qui pensais que Jack faisait de la glisse sur une planche, je ne comprends rien au "fart" que vous utilisez
PS: des Moonboots suffisent ou il faut des chaussures de ski

PS: des Moonboots suffisent ou il faut des chaussures de ski

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs