Boursicotage
Boursicotage
Message par Alster » 26 mars 2009 04:34
Je prends l'initiative d'en faire un thread séparé.leo_26782 a écrit :Pour ne pas laisser cette bonne idée sans suite:ToTheEnd a écrit :Cela étant, on semble être plusieurs ici à faire des opérations ou travailler dans le secteur... est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un topic avec les trucs/astuces de chacun. Le but n'est pas de faire du conseil ou de vanter des produits... mais bien de partager des expériences un peu comme on le fait avec les bagnoles?
T
j'ai vendu Richemond aujourd'hui: assez de directionnalité ailleurs et peur pour les prochains résultats
Pour ceux qui aiment bien les commodities, Rio Tinto est à surveiller de près. Derrière tout le tralala médiatico-politique qu'il soulève, une étape a été passée aujourd'hui dans le futur deal avec Chinalco (lisez l'article ACCC clears Rio's Chinalco deal). On attend la décision de la FIRB d'ici 3 mois, mais toute indication positive durant cette période ne manquera pas d'influencer l'action à la hausse et logiquement une belle montée si le deal se certifie. Malgré l'euphorie générale des 2 dernières semaines, comparé au all-time high d'avant la crise (mai 2008), on reste encore 3 fois en dessous du prix. Combiné au fait que, malgré les blagounettes de notre chère BNS, le dollar australien reste encore historiquement bas, ça peut faire un bon investissement sur cette année.
http://djcs.marketwatch.com/cxb/TheAust ... sid=138246
Message par leo_26782 » 29 mars 2009 16:54
ze_shark a écrit :En tous cas, avec le cuivre qui vient de repasser les 4000$/T, il ne faudra pas trop attendre pour rentrer.

Message par Alster » 01 avr. 2009 01:02
oui, ça c'est le discours des journaux X, on peut y accorder l'importance qu'on souhaite, la FIRB décidera. Le discours des journaux Y, c'est de dire qu'on traverse une légère crise au niveau des liquidités et que des dettes d'un certain montant ont été générées durant cette crise, et que donc un tel apport de capital ne peut que sécuriser le futur de l'entreprise qui n'est peut-être pas si garanti que tu voudrais le faire croire en disant que 98% des mines de cuivre sont encore rentables (j'ignore d'où tu tires cette info ; je n'ai pas tout à fait le même son de cloche de mon côté ; et entre parenthèses, il n'y a pas que le cuivre pour les compagnies d'extraction de minerai).leo_26782 a écrit :Est-ce vraiment positif que les Chinois détiennent une proportion importante de la société? Leur but ne sera que de sécuriser l'accès au minéraux, à bon prix! Quid des autres actionnaires?
PS : vilain BS qui efface ses commentaires "tordus"

- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 01 avr. 2009 08:39
Je suis l'affaire de près (même si je n'y ai pas de billes), travaillant pour le no 2 (Vale).
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 avr. 2009 11:11
Toutefois, si le marasme perdure, cette petite reprise s'effritera...
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 avr. 2009 11:50
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le tort tue
Message par BS » 02 avr. 2009 12:15
Pour que tu n'aies pas de regret:Alster a écrit :
PS : vilain BS qui efface ses commentaires "tordus"
BS a répondu:leo_26782 a écrit : J'espère juste que le futur me donner tord
Méfie-toi car le tordue !
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 03 avr. 2009 14:22
China's official Purchasing Managers' index showed a March gain to 52.4, from 49.0 in February. A reading above 50 means that manfacturing activity expanded. The data was significantly higher than brokerage CLSA's independent Purchasing Managers' index result, which showed a further decline to 44.8 in March, on a sharp drop in domestic manufacturing orders (See "Chinese Economy Sends Mixed Signals.") The disparate data continued to temper optimism that the Chinese economy is "bottoming out," though various analysts still conclude that it is stabilizing.
Première fois au-dessus dans les 50 depuis septembre 2008... l'indice était au plus bas en 28 ans à 32.9 en décembre.
Je reste prudent...
T
Message par Alster » 03 avr. 2009 18:26
Mais bref, en ce qui concerne mon premier message, je n'ai jamais dit que le deal était fait, ni qu'il fallait acheter (et je ne le dirai pas quand bien même j'estimerai qu'il faut le faire ; ça me fait penser aux gens qui critiquent les analystes Forex lors des sessions chat live pour les gros événements en disant que leurs prédictions, c'est du pipo parce que y'a gnagnagni et gnagnagna), j'ai juste dit que le cas (et son contexte) était suffisamment intéressant pour mériter d'être surveillé de près. Pour qu'il y ait gain, cela implique la réalisation de certaines conditions. Libre à ceux qui souhaitent acheter d'acheter ou non.
PS : les seules infos que j'indiquerai dans ce topic ne seront liées qu'au court terme, ou au maximum une année, et qui dit court terme sous-entend pari un minimum. Pour le moyen et le long, donner des infos rentrerait un peu trop en conflit avec mon intérêt professionnel.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 avr. 2009 19:34
ROCHE HOLDING
HOLCIM
SWATCH GROUP
NESTLE SA
SCHLUMBERGER LTD
APPLE INC
COLGATE PALMOLIVE
GENERAL ELEC CO
CITIGROUP
NIKE INC CL B
BNP PARIBAS
RENAULT
SAINT-GOBAIN
VALLOUREC
ENI
ARCELORMITTAL
CREDIT AGRICOLE
ALIBABA
Depuis lors, j'ai doublé la position de Citi, General Electric et ArcelorMittal... Bilan : + 12% en un peu plus d'un mois. Pas mal, non ?

Message par Alster » 03 avr. 2009 20:10

Maintenant, ceci dit, j'espère pour toi que ça va continuer.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 avr. 2009 22:07
Ben justement, pour une fois que niveau timing je suis pas trop mauvais...Alster a écrit :Je ne cherche en rien à dénigrer, mais vu la semaine extraordinaire qu'on a eue entre le 10 et le 18 mars (et du 18 jusqu'à aujourd'hui, ça a pas été trop dégueu on peut dire), en ayant acheté fin février (bon, ok, ça dépend si c'était le dernier jour de février ou pas) , ça aurait été le comble de te retrouver avec une perfo inférieure à 10%. Durant la semaine de fou, les actions ont cartonné, emmenées par les bancaires, et une action comme celle de Citi (vu que tu la mentionnes) a carrément triplé.
Maintenant, ceci dit, j'espère pour toi que ça va continuer.

Message par leo_26782 » 07 avr. 2009 19:37
C'est tout l'intérêt de l'écrire ici: c'est totalement invérifiable pour moi aussi, mais je suis preneur de toute info pour/contre cette phraseAlster a écrit :... 98% des mines de cuivre sont encore rentables (j'ignore d'où tu tires cette info ; je n'ai pas tout à fait le même son de cloche de mon côté...

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique