La FNAC vend par erreur Nikon D90 et son objectif à 249,90 €
-
- Formule Renault
La FNAC vend par erreur Nikon D90 et son objectif à 249,90 €
Message par Lolo'stéo » 10 févr. 2009 00:43

Avez-vous aussi eu des achats "chanceux"???
Message par Alster » 10 févr. 2009 11:10
@Nico : il est affiché à 1090€ depuis l'histoire.
[edit]
il y a eu une rectification de la FNAC ce matin, c'était seulement 150€ de réduction qu'ils ont proposés en réalité
[/edit]
Message par tof » 10 févr. 2009 12:07
(code de la DGCCRF)Le vendeur doit vendre les articles au prix mentionné et si il fait une erreur, il ne peut annuler la vente
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: La FNAC vend par erreur Nikon D90 et son objectif à 249,
Message par Polon » 10 févr. 2009 12:07
La semaine passée une station-service en banlieue lausannoise a vendu pendant quelques heures le sans-plomb à CHF 0.47/litre, jusqu'à ce que la police s'en mêle... Ils avaient aussi oublié le "1" devant... C'est peut-être l'employé de la station qui a été viré et qui s'est retrouvé à la FNAC...Lolo'stéo a écrit :Ben des fois... on perd pas son temps à "glander" sur internet...![]()
![]()
![]()
Avez-vous aussi eu des achats "chanceux"???

-
- Formule Renault
Re: La FNAC vend par erreur Nikon D90 et son objectif à 249,
Message par Lolo'stéo » 10 févr. 2009 12:38
Polon a écrit :La semaine passée une station-service en banlieue lausannoise a vendu pendant quelques heures le sans-plomb à CHF 0.47/litre, jusqu'à ce que la police s'en mêle... Ils avaient aussi oublié le "1" devant... C'est peut-être l'employé de la station qui a été viré et qui s'est retrouvé à la FNAC...Lolo'stéo a écrit :Ben des fois... on perd pas son temps à "glander" sur internet...![]()
![]()
![]()
Avez-vous aussi eu des achats "chanceux"???![]()
![]()

Pour en revenir sur la FNAC... pas si facile d'annuler une vente! La loi française dit que le vendeur est obligé de vendre au tarif affiché!
Yahoo nous dit:
En matière d’erreur sur le prix, cependant, les commerçants (en ligne ou non) sont pris dans un étau défini par la cour de cassation depuis 1995. Dans cette affaire célèbre, la société Cartier avait elle aussi commis une erreur d’étiquetage...[...]...Cartier tenta d’annuler la vente pour défaut de prix sérieux . La Cour suprême donna raison au client : la vente est annulée seulement lorsqu’à la suite d’une erreur d’étiquetage le prix de vente apparaît comme « dérisoire » (cour de cassation, arrêt du 1er juillet 1995)
Avec un prix fixé à un cinquième du prix réel, il ne serait pas surprenant que la jurisprudence en question trouve à s’appliquer pour le Nikon ultra bradé. En effet, qu'est-ce qu'un prix dérisoire ? 60 Millions de consommateurs cite l’exemple d’un écran plat vendu à 9,90 € au lieu de 990 €. Dans pareil cas, « vous ne pourrez pas exiger de payer ce prix dérisoire eu égard à la valeur de la marchandise. Les juges considèrent, dans ce cas, qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris le prix affiché pour la valeur réelle de l'article. Si une telle vente a eu lieu, le commerçant pourra en demander l'annulation ».
Le site en profite aussi pour rappeler aussi que les petits malins qui tenteraient d’intervertir des étiquettes (le prix d’une boîte d’allumettes délicatement collé sur l’emballage d’un lecteur MP3 …) sont passibles d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et de 375 000 € d'amende, pour escroquerie
Affaire à suivre, mais je pense qu'en insistant un peu, les "heureux/chanceux" acheteurs devraient arriver à obtenir leur appareil!
Pour la FNAC... je ne sais pas s'ils vont honorer ou pas les commandes je s'rai eux je le ferai, sauf s'il y a 5'000 appareils à livrer)... en tout les cas, ça leur fait un bon coup de pub pour leur site, et je pense que l'affluence risque d'augmenter!!!

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 10 févr. 2009 12:40
Conclusion: pauvre vendeuse qui a dû se faire remonter les bretelles!
Message par Alster » 10 févr. 2009 20:40
Lolo'stéo a écrit :Pour la FNAC... je ne sais pas s'ils vont honorer ou pas les commandes je s'rai eux je le ferai, sauf s'il y a 5'000 appareils à livrer)... en tout les cas, ça leur fait un bon coup de pub pour leur site, et je pense que l'affluence risque d'augmenter!!!
Alster a écrit :les ventes ont été annulées par la FNAC
ils ont juste proposé aux clients une réduction de 150€, ce qui nous fait l'appareil à 1099€.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 10 févr. 2009 21:44
J'avais bien lu!!!Alster a écrit :les ventes ont été annulées par la FNAC
ils ont juste proposé aux clients une réduction de 150€, ce qui nous fait l'appareil à 1099€.

Mais ça c'est la version que la FNAC propose (ou donne)... après, il y en a peut-être qui ne vont pas lâcher le morceau comme ça... Quelles sont tes sources???
Message par Alster » 10 févr. 2009 22:20
Le site qui a eu l'exclu : http://www.pcinpact.com/actu/news/48978 ... quette.htmLolo'stéo a écrit :Quelles sont tes sources???
La FNAC les a vraisemblablement contactés.
Il se peut tout à fait que dans le tas, certains veulent jouer les voraces, on verra bien ce que ça donne, mais le produit étant "commun" et disponible sur de nombreux sites qui font du référencement, les acheteurs auront peu de crédibilité à défendre l'hypothèse de la conviction d'un prix soldé...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique