Hypothèques

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5891
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Hypothèques

Message par Nagata-San » 09 janv. 2024 15:29

Les taux ont fait une sacré baisse en fin d'année et qui se maintient, on est bien en dessous des 2%/10ans sur la plupart des dossiers !

Le Saron est pour le moment moins compétitif toujours.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3725
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Hypothèques

Message par Leuen » 15 mai 2024 11:21

On doit signer pour une petite tranche pour les 2 ans à venir. Actuellement le SARON est moins intéressant que du fixe. Mais ça devrait changer d'ici la fin d'année, si la BNS poursuit ses baisses de taux.

Qu'en pensez-vous ? Ca vaut la peine de tenter le SARON en tablant sur cette baisse ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3725
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Hypothèques

Message par Leuen » 15 mai 2024 12:57

Bon en fait, en faisant des calculs basés sur les prévisions de la banque, ça ferait une différence de 200.- en faveur du SARON sur deux ans.

Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle dans mon cas je pense.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4503
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Hypothèques

Message par blake_ch » 15 mai 2024 19:23

Je n'ai pas de boule de cristal malheureusement. Dans notre cas, nous avions dû renouveller une tranche (moitié) l'année passée en plein dans les taux hauts.

Le banquier pouvait nous proposer un taux fixe légèrement plus intéressant mais nous sommes partis sur le SARON. Et à raison puisque nous profitons déjà de la baisse de mars.

Nous avions aussi profité d'amortir une partie afin de lisser un peu la hausse par rapport aux super taux pré-guerre.

Dernier gros changement, nous avons modifié la durée pour rejoindre la première tranche et pouvoir plus facilement changer d'institut de crédit d'ici là

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus