Les consultants disent yahoo !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Les consultants disent yahoo !
Message par ze_shark » 24 oct. 2008 10:42
Colonne assez critique dans le WSJ sur Jerry Yang qui a claqué 37 millions (vous avez bien lu) en consultance pour se faire conseiller sur l'OPA de Microsoft (33$) et la refuser. Le stock de Yahoo est actuellement à 12.65$ et Yahoo va virer 10% de ses effectifs.
Autre article sur le sujet dans Newsweek et sur ce blog.
Pas clair si Bain est la boîte qui a conseillé Yang sur l'OPA également.
Autre article sur le sujet dans Newsweek et sur ce blog.
Pas clair si Bain est la boîte qui a conseillé Yang sur l'OPA également.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 24 oct. 2008 11:03
Ces journalistes, ils sont toujours champions pour critiquer... après.
A posteriori, c'est vrai que l'offre Micromo paraît intéressante vu les résultats et la période difficile qui s'annonce... toutefois, être intégré (désintégré) par Micromo, ça aurait aussi signifié à terme licenciements et surtout, travailler pour un débile patenté qui a une vision aussi pointue du marché qu'un éléphant au rayon assemblage chez IWC.
Maintenant, vu la situation économique, peut être que si c'était à refaire, il ferait les choses différemment. Des rumeurs courent également sur un rapprochement Yahoo/AOL qui aurait un certain sens à mes yeux (encore une fois, ce n'est pas le cocktail qui est difficile à faire, mais les mélanges).
Toutefois, je pense que le camarade Yang va vivre des périodes difficiles dans les prochains mois.
T
A posteriori, c'est vrai que l'offre Micromo paraît intéressante vu les résultats et la période difficile qui s'annonce... toutefois, être intégré (désintégré) par Micromo, ça aurait aussi signifié à terme licenciements et surtout, travailler pour un débile patenté qui a une vision aussi pointue du marché qu'un éléphant au rayon assemblage chez IWC.
Maintenant, vu la situation économique, peut être que si c'était à refaire, il ferait les choses différemment. Des rumeurs courent également sur un rapprochement Yahoo/AOL qui aurait un certain sens à mes yeux (encore une fois, ce n'est pas le cocktail qui est difficile à faire, mais les mélanges).
Toutefois, je pense que le camarade Yang va vivre des périodes difficiles dans les prochains mois.
T
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 24 oct. 2008 13:29
Oui, mais les tarifs peuvent être largement au-delà de 600$ de l'heure.
600$ de l'heure, c'est ce que Nestlé a payé dans le cadre de Globe à SAP, IBM ou PWC pour des contrats longue durée de plusieurs années, ceci pour des "simples" ressources techniques.
J'imagine que le conseil stratégique vole à des niveaux largement plus stratosphériques.
- Sput
600$ de l'heure, c'est ce que Nestlé a payé dans le cadre de Globe à SAP, IBM ou PWC pour des contrats longue durée de plusieurs années, ceci pour des "simples" ressources techniques.
J'imagine que le conseil stratégique vole à des niveaux largement plus stratosphériques.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 24 oct. 2008 17:59
C'est vrai que ça semble cher... surtout pour décider si oui ou non tu veux bouffer du Micromo.
Si je me souviens bien, c'était sans fin cette "évaluation" de l'offre. C'est peut être là qu'il faut chercher l'explication de ce prix astronomique. Yang n'en voulait pas de ce deal et il a demandé 10'000 compléments et contre expertises ainsi que tous les scénarios qui vont avec histoire d'entrer en mode "cover your ass mission" face aux actionnaires et autres stakeholders.
Malgré son salaire de 0 dollar, je pense que Yang va avoir de très gros soucis pour rester CEO dans les mois qui viennent. D'après moi, Carl Icahn n'en demandait pas tant pour crucifier Yang...
T
Si je me souviens bien, c'était sans fin cette "évaluation" de l'offre. C'est peut être là qu'il faut chercher l'explication de ce prix astronomique. Yang n'en voulait pas de ce deal et il a demandé 10'000 compléments et contre expertises ainsi que tous les scénarios qui vont avec histoire d'entrer en mode "cover your ass mission" face aux actionnaires et autres stakeholders.
Malgré son salaire de 0 dollar, je pense que Yang va avoir de très gros soucis pour rester CEO dans les mois qui viennent. D'après moi, Carl Icahn n'en demandait pas tant pour crucifier Yang...
T
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars