Rodgeur et Stan

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Rodgeur et Stan

Message par _nicolas » 09 sept. 2008 08:35

Petits yeux ce matin après être resté scotché devant mon écran pour suivre la finale de l'US Open et la superbe victoire de Federer. Saison sauvée écrivent déjà certains médias. Reste que si d'aventure Roger avait perdu cette nuit, il aurait affiché trois finales de Grand Chelem, ainsi que la demi-finale en Australie. On me donne une annus horibilis comme celle-là, je prends tout de suite !

Enfin voilà qui met du baume au coeur de ceux qui, comme moi, étaient inconsolables après la défaite de Wimbledon. La saison prochaine s'annonce déjà passionnante avec Nadal qui devra défendre sa place de numéro un et Roger qui cherchera à égaler, voire dépasser, le record de Sampras.

Rendez-vous la semaine prochaine à Malley pour la Coupe Davis. J'y serai vendredi et le week-end, d'autres asphaltiens seront présents ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Rodgeur

Message par pierre » 09 sept. 2008 10:41

Nico997 a écrit :Petits yeux ce matin après être resté scotché devant mon écran pour suivre la finale de l'US Open et la superbe victoire de Federer.
Idem pour moi! Avec en prime un Timo qui devait se prendre pour Cancellara pendant la moitié de ce qui restait de la nuit... :wink: :D

A part la petite baisse de régime de Rodgeur après le 2-0 dans le 2e set, le reste a été magistral! Visiblement, le rôle de chasseur sans peur lui convient assez bien. Les hostilités pour la place de no 1 sont ouvertes et bien ouvertes! 8)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Rodgeur

Message par Marie » 09 sept. 2008 10:50

Nico997 a écrit : On me donne une annus horibilis comme celle-là, je prends tout de suite !
Faut dire qu'il est TRÈS TRÈS bon votre Roger ;)
Et puis les sportifs c'est pas non plus des "surhumains" ils ont le droit d'avoir des passages a vide aussi.

Les journaleux faut toujours qu'ils critiquent de toute façon...:evil:, surtout que pour la pluspart , a part le Pastis et le sport en chambre, ils pratiquent pas grand chose..... :roll: :roll:
Nico997 a écrit : Rendez-vous la semaine prochaine à Malley pour la Coupe Davis. J'y serai vendredi et le week-end, d'autres asphaltiens seront présents ?


Tu m'emmenes dans ton attaché-case ???? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Rodgeur

Message par _nicolas » 09 sept. 2008 12:38

Marie a écrit :Faut dire qu'il est très très bon votre Roger.
Il est magnifique et qu'il soit Suisse importe peu. C'est surtout la façon dont il pratique son art qui est sublime. Je ne me lasserai jamais de le suivre tant il est beau sur un court. Avant lui, Sampras bien sûr mais aussi Stefan Edberg qui était magnifique à regarder et un esthète incroyable lui-aussi: j'étais un fan absolu. Gasp, je m'emporte... :D
Marie a écrit :Et puis les sportifs c'est pas non plus des "surhumains" ils ont le droit d'avoir des passages a vide aussi.
Plus qu'un passage à vide, il a surtout été malfoutu.
Marie a écrit :Tu m'emmenes dans ton attaché-case ??? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Pour le tennis, pas d'attaché-case ni costard cravate. D'autant qu'avec la victoire de Federer hier et la médaille ramenée de Pékin avec Wawrinka qui sera bien sûr de la partie à Malley, l'ambiance risque bien d'être chaude.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Rodgeur

Message par Marie » 09 sept. 2008 13:00

Nico997 a écrit : Pour le tennis, pas d'attaché-case ni costard cravate. D'autant qu'avec la victoire de Federer hier et la médaille ramenée de Pékin avec Wawrinka qui sera bien sûr de la partie à Malley, l'ambiance risque bien d'être chaude.
pfffffffffff.... gros veinard va !!! :mrgreen:

Rapporte nous des photos au moins :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 sept. 2008 21:58

Hehe, j'ai aussi suivi le tout en direct.... Pour le reprise éventuelle de la place de numéro 1 à Nadal, faudra pas être pressé, ce sera impossible avant Wimbledon l'année prochaine, au mieux. Mais j'ai comme l'impression qu'il va se battre pour le récupérer, avant de prendre des objectifs différents, en grand champion qu'il est, la reconquète de cette place ne peut être que son seul objectif. Nadal a l'age de Federer lorsqu'il est devenu numéro 1, et il peut faire quelques années sur un nuage, ce ne sera pas facile, mais ce sera surtout captivant à suivre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Calamity-Rey

Message par BS » 10 sept. 2008 12:32

J'ai regardé en différé le dernier jeu du match sur la TV du fitness, même si le tennis me laisse totalement indifférent je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir à suivre ces échanges.

Rodgeur reste, et de loin, notre meilleur ambassadeur extra muros, on ne peut pas en dire autant de notre ministre préférée des affaires étrangères, de posséder ne serait-ce que le millième du charme et du talent de Federer lui aurait évité de se mettre tout le monde à dos, rien d'étonnant qu'elle doive se protéger la tête avec tous les coups qu'elle prend !

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 10 sept. 2008 13:14

dahu a écrit :Hehe, j'ai aussi suivi le tout en direct.... Pour le reprise éventuelle de la place de numéro 1 à Nadal, faudra pas être pressé, ce sera impossible avant Wimbledon l'année prochaine, au mieux. Mais j'ai comme l'impression qu'il va se battre pour le récupérer, avant de prendre des objectifs différents, en grand champion qu'il est, la reconquète de cette place ne peut être que son seul objectif. Nadal a l'age de Federer lorsqu'il est devenu numéro 1, et il peut faire quelques années sur un nuage, ce ne sera pas facile, mais ce sera surtout captivant à suivre.
Je ne suis pas convaincu que l'objectif de Roger va être de regagner sa place de number 1 au classement ATP.
Je le verrai plus essayer de battre le record du nombre de grand chelem de Sampras, et aussi essayer de gagner Roland Garros. C'est les seuls records qui le feront définitivement rentrer dans la légende.
Le classement ATP est ainsi fait qu'il faut faire un grand nombre de tournoi pour être bien classé...
Mais s'il refait les mêmes saisons qu'en 2006 et 2007, il retrouvera sa place de numéro 1.
Je pense d'ailleurs qu'il ne l'aurait pas perdu s'il n'avait pas été malade en début de saison...

Par contre, le fait qu'il reste sans coach est vraiment une énigme pour moi, ainsi qu'une autre preuve qu'il est vraiment hors norme et à part dans son sport.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Calamity-Rey

Message par BS » 12 sept. 2008 18:09

BS a écrit :(...) rien d'étonnant qu'elle doive se protéger la tête avec tous les coups qu'elle prend !
La preuve par l'image aujourd'hui même à la vigne de Farinet:
Image
La ministre des affaires étrangères a accepté de tirer avec le "fusil de Farinet" et crier "Vive le Valais!", mais a refusé de se mettre à pieds nus pour presser la récolte.
Elle devait avoir une mycose aux pieds.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 12 sept. 2008 20:05

Hors norme c est certain et c est un euphemisme .Reste à savoir s il marquera davantage l histoire que Sampras.Ce qui est dommage c est qu il n a pas eut la concurence qu à pu avoir Sampras à son époque.Un peu comme shumi,en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 07 juin 2009 19:13

Image
Image

Il l'a fait ! Tout simplement fabuleux ! En route pour Wimbledon et l'US Open histoire de dépasser Pete !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 07 juin 2009 19:16

OOhh que oui il l'a fait!!

Et avec la manière le Monsieur!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juin 2009 19:16

Yesssssssssssssssss !!!!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 07 juin 2009 19:18

Pas un grand match, faute d'opposition, mais beaucoup d'émotion.

Bravo M. Federer 8)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 07 juin 2009 22:14

La vraie finale était contre Del Potro ! La suite était écrite...

Bravo Raudgheur !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus