De la tolérance s’il vous plait !!!

Yvan
Membre V8
Membre V8

De la tolérance s’il vous plait !!!

Message par Yvan » 02 déc. 2005 10:38

Je suis comme tout le monde les infos et lis les journaux.
J’ai l’impression que depuis quelques temps que la mode est à la « chasse aux sorcières »… serions nous revenus au temps des bûchers ?
L’OMS décide de ne plus engager de fumeurs ( !?!?), les boîtes de nuit « sélectionnent » les ethnies et les couleurs de peau ? les 4x4 sont détestés en ville ? Une affiche publicitaire pour des strings et c’est le tollé général et quoi encore ????
Que cela sous entends à l’OMS ? Que le non fumeur (ou ex-fumeur) surpris chez lui ou lors d’une soirée fumant une cigarette est passible de licenciement ?
Quelle sera la suite ? si vous êtes sujet à la bière ou au verre de vin avec un bon repas vous aurez aussi des chances d’être bannis d’une organisation internationale sous le prétexte que l’alcool nuit à la santé ?
Que se passerait il en Suisse si, grâce à un coup de baguette magique, il n’y avait plus de fumeur ? Qui compenserait le trou dans les caisses des assurances et de l’état ?
Oui, je l’avoue, c’est une honte, je suis fumeur !!! Et alors ? J’ai pourtant décrété que les locaux de mon service sont non fumeur ! je respecte les non fumeurs importunés par la fumée !
Et que dire des pauvres conducteurs de 4x4, qui, paysans, ont BESOIN d’un 4x4 pour leurs activités et qui, de passage à Lausanne, retrouve leurs voitures crépies d’autocollants anti 4x4 à la sortie d’un parking !!!
De quel droit, des gens « bien intentionnés » jugent du bien fondé ou non du quidam de rouler en 4x4 ??

De la tolérance s’il vous plait ! rappelez vous, il y a bientôt 70 ans, ou nous on conduit l’idéologie et l’intolérance de certains…
Dernière édition par Yvan le 02 déc. 2005 14:45, édité 2 fois.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 02 déc. 2005 10:49

On se dirige vers une aseptisation societale complète.
Faute aux groupes de pression... C'est pas que je sois contre ceux ci, mais ils bénéficient d'une impunité d'action totale. Disons qu'on n'est plus dans une logique de consensus, qui induit le dialogue et l'adoption de positions satisfaisantes pour tout le monde, mais on craint (?) tellement ces groupes de pression (peur d'un tollé général, faute à la maîtrise pointue des nouveaus systèmes d'information par ces groupes? J'en sais rien, j'ai pas traité la question en profondeur) qu'on accepte leurs revendications sans broncher. Et on a l'air con.
17.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 déc. 2005 10:49

Je plussoies complètement.
Je suis ex-fumeur et je ne supporte pas cette ségrégation.
Idem pour les 4*4 ou les voitures de sport ou les diesel ou les homosexuels ou les gros ou les moches ou ...

Je me demande si je serais pas un peu anar... je dois tenir ca de mon grand-père espagnol ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 02 déc. 2005 11:02

La probleme c'est que les deux cote, ont tous leur mots a dire, mais personne veut l'entendre les choses qui leur arrange pas la vie...

bleh :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 02 déc. 2005 11:58

Il y a bien de domaines où en effet parfois ça va trop loin :roll: le truc des fumeurs, bof, franchement, ex fumeur moi aussi, je suis 100% favorable à l'interdiction de fumer dans TOUT lieu public, lieu de travail et dans la rue! Ensuite, si on aime se faire du mal chez soit en aspirant de la fumé pleine de trucs dangereux, on doit quand même être libres de le faire, sans risque d'être viré ou mis en garde à vue :D
ça de doit pas devenir un critère de recrutement evidemment.. si le type est fumeur, tanpis pour lui s'il ne pourra pas fumer sur le lieur de travail, mais en le sachant auparavant il peut décider s'il sera capable ou pas ;)

La pub des strings, j'adore :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 02 déc. 2005 12:20

D'ailleurs idem avec l'esthetique.
Plus un gamin avec une dent de travers, des oreilles un peu décollées...

On ne tolère plus la difference.
Quelle erreur, quelle horreur.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 02 déc. 2005 13:01

gougoul a écrit :D'ailleurs idem avec l'esthetique.

Et un gamin avec une dent décollé, la clop au bec, une oreille de travers portant pour tout vêtement un string ...

CE N'EST PLUS POSSIBLE :lol: :lol:

J'vous le dis et l'répète ma bonne dame le monde (même celui de la santé) y change et pas qu'en bien.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2005 13:28

La grenouille a écrit :

Et un gamin avec une dent décollé, la clop au bec, une oreille de travers portant pour tout vêtement un string ...

J'vous le dis et l'répète ma bonne dame le monde (même celui de la santé) y change et pas qu'en bien.
Je suis entierement d'accord avec la Grenouille sur ce coup là. Le prochain beau gamin que je vois, le lui crève un oeil, pète les dents avant d essayer de lui coller une clope au bec, un verre de vodka dans la main tout en lui enfilant un string.

Sur un ton plus sérieux : pour moi, les groupes de pression sont toujours plus ou moins liés à un intérêt financier (y avait le fameux SUVOA machin qq part dans ce forum ) , mais là ce n'est pas le cas, c'est curieux ? Doit on en déduire que les anti-tabac, anti-alcoolo etc sont sincères ? Ne mentent pas pour servir un but mercantile ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 02 déc. 2005 13:34

La grenouille a écrit :

Et imagine c'est plus tard ce meme gamin roule en 4x4 diesel et qu'il est homosexuel... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 02 déc. 2005 13:39

Moi je tolère pas l'intolérance.

Ben quoi fallait bien qu'un de nous la fasse :P
xxx 666

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 02 déc. 2005 13:41

SebM a écrit :Et imagine c'est plus tard ce meme gamin roule en 4x4 diesel et qu'il est homosexuel... :lol: :lol: :lol:
Et bien sur, que il aurait pris un bon coup de soleil pour faire passer un noir/arab/etc...

C'est triste la vie.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 02 déc. 2005 14:10

moi je suis contre la fumer

mais le pire c'est que je suis fumeur

passive :(
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 02 déc. 2005 14:25

Et moi, je bossais pendant 3 ans et demi pour un boite de tabac. Plus j'amais je ferai un truc pareil. Ca craint trop la bas :\ (on voit des trucs degeulasse...).

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 02 déc. 2005 14:51

ca m'etonne pas :?
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 déc. 2005 16:04

Lapin Agile a écrit :Sur un ton plus sérieux : pour moi, les groupes de pression sont toujours plus ou moins liés à un intérêt financier (y avait le fameux SUVOA machin qq part dans ce forum ) , mais là ce n'est pas le cas, c'est curieux ? Doit on en déduire que les anti-tabac, anti-alcoolo etc sont sincères ? Ne mentent pas pour servir un but mercantile ?
Pour moi, il s'agit plus d’un effet de mode de mouvements contestataires !
Tiens, la fumée importune tout le monde ? Ouais, c’est vrai ! C’est dégueulasse, ça pue et ça provoque le cancer !!! Interdisons la fumée partout et sans conditions ni concessions !
Une affiche publicitaire vantant des strings par l’intermédiaire de photos avec de « jolis petits c***s » ?? C’est un scandale ! Où est donc le respect de la femme dans tout ça ! Placardons ces affiches de slogans pro féministes ! (Par ailleurs, je n’ai pas encore vu les affiches vantant ces mêmes dessous pour des hommes provoquer un tel tollé…)
Allez, je me risque à faire l’idéaliste utopique, mais, si chacun y mettait du sien en respectant simplement les mœurs, différences, idées et autres d’autrui, nos journaux et nos programmes TV ne seraient pas systématiquement pollués par des sujets si puériles…