Page 152 sur 166

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 27 févr. 2023 10:26
par Yvan
vravolta a écrit :
26 févr. 2023 17:52
Bon après, faut aussi voir que je me destinais à la base à être pilote d'avion quand j'étais jeune
Lady and gentlemen, this is your captain Vravolta speaking. We have a little issue with our front landing gear RS4B5 rim.
We are in process of solving the problem and we should be able to land on time

Humour !! donc ! :mrgreen:

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 01 mars 2023 16:41
par vravolta
Yvan a écrit :
27 févr. 2023 10:26
vravolta a écrit :
26 févr. 2023 17:52
Bon après, faut aussi voir que je me destinais à la base à être pilote d'avion quand j'étais jeune
Lady and gentlemen, this is your captain Vravolta speaking. We have a little issue with our front landing gear RS4B5 rim.
We are in process of solving the problem and we should be able to land on time

Humour !! donc ! :mrgreen:
Même pas peur d'une jante de RS4 B5 sur un avion: sa souplesse augmente le confort lors de l'arrondi ;-) Elles avaient le mérite de ne pas casser, à l'image d'un chamallow!

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 02 mars 2023 08:14
par Yvan
:lol: :lol:

MH370

Publié : 10 mars 2023 15:30
par ze_shark
Le docu netflix sur MH370 tourne rapidement au nauffrage intellectuel. L'intérêt devient rapidement de savoir jusqu'à quelles profondeurs le truc va sombrer.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 10 mars 2023 16:24
par ZeVal
Merci, j'hésitais à regarder. Comme ça c'est réglé. :mrgreen:

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 10 mars 2023 16:39
par Leuen
Il y a eu un Temps Présent en fin d'année dernière sur le sujet. J'avais trouvé pas si mal.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 13 mars 2023 10:04
par Yvan
Et un épisode de Air Crash sur le cas.
Intéressant car court et avec les avis du NTSB, qui reste tout de même la référence dans les enquêtes sur les accidents aériens

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 13 mars 2023 13:20
par Thierry
Xavier Tytelman sur YT a quelques videos analyses sur le MH370 que j'avais trouvées bien complêtes et intéressantes..

Weeeeeeeeeee

Publié : 27 mars 2023 13:49
par ze_shark
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html

Incroyable. Un bien beau métier que de servir la foule dans toute sa diversité et créativité.

Re: Weeeeeeeeeee

Publié : 28 avr. 2023 17:26
par bence
ze_shark a écrit :
27 mars 2023 13:49
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html

Incroyable. Un bien beau métier que de servir la foule dans toute sa diversité et créativité.

Pfff petits joueurs, chez nous ce sont deux stewards albanais qui se posaient la question s’il était possible d’ouvrir la porte en l’air. Ils ont essayé.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 28 avr. 2023 18:05
par ze_shark
Sérieux ?

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 28 avr. 2023 18:17
par bence
Malheureusement oui. Heureusement, tu ne peux pas ouvrir la porte en vol, en revanche en bougeant le levier tu déclenches le memo porte ouverte dans le cockpit. Ils poursuivent d’autres challenges pro á l’heure actuelle.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 01 mai 2023 09:37
par Yvan
@Bence : dis donc, c'est une mode chez les britons le pilotage viril ? :lol:
2 vols British semaine passée, les 2 fois ça freine velu, déjà en vol avec à la suite coup sur coup full flaps, gear down et un p'tit coup de speedbreaks puis une fois posé debout sur les freins pour chopper le premier taxiway..
Contraste avec mes jumpseat chez Easy ou mes potes me disaient "freiner tranquille pour pas secouer les passagers.."

(PS: impressionnant la flotte BA (surtout les A380 ! :shock: ) sur le parking Heathrow

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 01 mai 2023 18:49
par bence
Avec des temps de rotation relativement longs, la température des freins n’est pas vraiment un problème. J’imagine donc qu’ils ne pensent pas vraiment au freinage. En revanche á Heathrow s’ils ont un traffic 3nm derrière, il faut y aller…
En revanche le coup des speedbrakes sur l’approche c’est vraiment laid. Il y a toute la descente pour faire le bilan de l’énergie et les utiliser. Depuis que je suis passé á gauche j’ai toujours les dents qui grinçent quand les collegues s’en servent á plus que flaps 1.

Easy c’est une chose, mais imagine chez nous, sans brake fans, y toucher est un semi-échec. :D

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 02 mai 2023 08:34
par Yvan
bence a écrit :
01 mai 2023 18:49
Avec des temps de rotation relativement longs, la température des freins n’est pas vraiment un problème. J’imagine donc qu’ils ne pensent pas vraiment au freinage. En revanche á Heathrow s’ils ont un traffic 3nm derrière, il faut y aller…
En revanche le coup des speedbrakes sur l’approche c’est vraiment laid. Il y a toute la descente pour faire le bilan de l’énergie et les utiliser. Depuis que je suis passé á gauche j’ai toujours les dents qui grinçent quand les collegues s’en servent á plus que flaps 1.

Easy c’est une chose, mais imagine chez nous, sans brake fans, y toucher est un semi-échec. :D
Tout d'abord, toutes mes félicitations de promotion de captain !! que de chemin parcouru depuis la Blèch ! ou, il me semble, tu faisais tes premières armes :D

Effectivement, j'avais pas pensé au trafic.. C'est vrai qu'à Heathrow c'est quasi non stop les arrivées.

Excellent tes commentaires sur les speedbrakes ! C'est mot pour mot ce que me disait mon pote dans le cockpit !
idle sans toucher au speedbrakes, c'est le challenge. Si t'y touche, t'es une burne :lol: :lol:

En tous cas, les speedbrakes sur l'approche, tu prends des G négatifs derrière... :mrgreen: