Page 150 sur 166

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 15 août 2022 14:34
par ZeVal
Mouais, je comprends pas trop les pignoufles qui vont se planter dessous. Et l'autre tabouret avec son gosse... Ah, pardon, j'ai rien dit, elle lui mets la main sur l'épaule, safety first. :mrgreen:

Et si un jour y'a un accident, ca criera au scandale. Sélection naturelle ça s'appelle chez moi :roll:

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 15 août 2022 16:15
par Nagata-San
ZeVal a écrit :
15 août 2022 14:34
...
Et si un jour y'a un accident, ca criera au scandale. Sélection naturelle ça s'appelle chez moi :roll:
Et on dira de fermer l'aéroport qui est dangereux pour les enfants etc !

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 16 août 2022 20:31
par vravolta
_nicolas a écrit :
14 août 2022 17:24
S’agissant du bruit du 777, je me suis toujours demandé pourquoi Boeing ne faisait pas des avions aussi silencieux et confortables qu’Airbus. Sinon Air France, no way. Et en effet, un layover de 60 minutes c’est vraiment aimer se faire stresser quelle que soit la période. En plus en éco…
Alors en l'occurrence, les vols ont été pris par une amie (moi, j'étais en charge du bateau, elle de nous faire parvenir au port et en repartir) et elle a pris ce qu'Oppodo lui a proposé sans savoir s'il y avait ou pas un changement de terminal pour la correspondance (c'est supposé être un vol interne à la France entre la partie FR de GVA et FDF qui se trouve en France).

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 17 août 2022 21:00
par _nicolas
Laisser la copine booker les vols sur Opodo et assumer que le B777 va rejoindre le même terminal que l’A320 local, on te croyait meilleur que cela en risque management, de surcroît pour le grand voyageur business que tu as été.

PS: t’es pas gentil avec ta copine.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 août 2022 13:56
par bence
rbk a écrit :
15 août 2022 12:48
bence, un pote à toi aux commandes ?

J’ai de suite regardé, deux Italiens basés á Naples que je ne connais pas. Pas de chance, leur mishap a fait le tour du monde, le téléphone ne devait pas être des plus agréables! :)

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 août 2022 15:01
par Nagata-San
Bence, c'est un move volontaire de leur part (vu le public toujours présent), ou juste une approche dans la limite basse autorisée ?

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 août 2022 15:42
par bence
En court: je suis persuadé qu’ils n’ont pas fait exprès mais une remise des gaz aurait été préférable.

En plus long: Skiathos n’a pas d’ILS et l’approche se fait á vue sur les 9 derniers kilomètres. Rien de dramatique mais selon ta base, tu n’as pas bcp de pratique et malgré toutes les idioties que les pilotes de Cessna racontent sur le net, c’est un exercice exigeant sur airliner (vitesse, angle de vue, inertie, etc..) alors que je suis certain de pouvoir t’apprendre á faire une approche á vue acceptable á la Blech’ en 5 heures. On ajoute á ça une piste étroite (30m contre généralement 45, 60 sur les gros aéroports, parfois jusqu’á 100 dans l’ex-URSS) et très courte (1570m, Cointrin c’est 3900m). Une piste étroite donne l’illusion visuelle d’être trop haut donc on a tendance á être dans la limite basse, surtout quand on sait que la piste est courte, on ne veut pas perdre le précieux béton á dispo.
Dans les faits, on voit qu’ils se rendent compte être trop bas á ~18sec, cabrent et volent quasi á niveau jusqu’á ~22sec et ensuite ils continuent dans un compromis bas avec faible vario.
Ca me semble être aux limites de ce qui est encore acceptable mais c’est tout sauf élégant. Perso j’aurais fait profiter les passagers d’un second tour de la baie. Une remise des gaz étant une procédure normale, personne ne pose de questions, tu n’as pas á t’expliquer.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 août 2022 16:11
par Leuen
Merci pour l'explication.

Si on passe la vidéo en x0.25, sur certaines frames on dirait que les roues passent à max 2m au dessus de la glissière de la route (et des touristes assis dessus). Ca aurait pu être très moche. :|

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 août 2022 21:42
par your momo
Oui un beau méchoui à 1m près, après celui qui voit l’avion arriver bas et reste assis sur la glissière est soit aveugle …ou distrait, dans les deux cas il n’est pas au bon endroit, par contre pour le coup il chanceux, car un truc comme ça il ne va pas en revivre… :shock:

A350

Publié : 13 déc. 2022 05:35
par ze_shark
Swiss va renouveler sa flotte avec des A350. Bonne nouvelle même si il ne faut pas s'attendre au remplacement des 777, bruyants en comparaison.

https://onemileatatime.com/news/swiss-airbus-a350/

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 13 déc. 2022 09:25
par asylum
Jamais trop compris pourquoi en 2013 ils se sont décidés à acheter ces casseroles alors que l'A350 commençait sa commercialisation. Sûrement qu'un lot était disponible plus vite à bon prix.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 13 déc. 2022 11:15
par Yvan
asylum a écrit :
13 déc. 2022 09:25
Jamais trop compris pourquoi en 2013 ils se sont décidés à acheter ces casseroles alors que l'A350 commençait sa commercialisation. Sûrement qu'un lot était disponible plus vite à bon prix.
Certainement en raison de l'inertie du processus d'un tel achat..
Il s'agit de négociations qui s'étalent dans le temps, souvent sur plusieurs années. On ne passe pas de Boeing à Airbus aussi vite et facilement que d'Audi à Mercedes..

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 21 déc. 2022 11:08
par Avgas
L'A350 est vraiment l'avion le plus confortable que ce soit pour le bruit mais aussi pour la pressurisation (1800m au lieu de 2200m).

@Bence Est-ce qu'il ne faut pas une qualification speciale pour Skiathos? A Madere c'est le cas et pourtant la piste fait 2700m avec des vents compliques.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 22 déc. 2022 18:08
par bence
Skiathos est simplement une piste courte et étroite. Simple currency “narrow runway”. Funchal c’est une autre histoire, aéroport isolé et météo complexe. C’est surtout á cause du manque d’options de dégagement aux environs que c’est lié á une qualif.

Yvan: Moi j’étais surpris quand ils ont pris commande des 777 en ayant une flotte quasi 100% Airbus. Probablement une question de disponibilité. Swiss étant probablement la 89è priorité des constructeurs.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 24 déc. 2022 10:48
par rbk
Le "vieux" a commencé sa tournée.
20221224_104731.jpg
Santa
20221224_104731.jpg (76.32 Kio) Consulté 2919 fois