At least 15,000 flights have taken off from UK airports since March 2020 at less than 10% capacity or even with no passengers at all.
Et ca ne s'explique même pas par la conservation des slots qui avaient été gelés par l'UE pendant la pandémie.
Quand la structure d'incitation amène à voler pour rien, il devient flagrant qu'il faut la changer, taxer le kérosène et tuer le business model low cost.
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 07 mars 2022 08:13
par Nyrvan
Complètement d'accord. On marche sur la tête là.
Mriya
Publié : 12 mars 2022 02:40
par ze_shark
Des ukrainiens ressuscitent l' Antonov AN-225 détruit en spoofant le signal ADS-B. Call sign FCKPUTIN.
Il nous faudra attendre les analyses. Pour les impatients il y a toujours les spécialistes FB qui ont déjà résolu l’affaire.
Les dernières secondes ont été capturées sur une vidéo amateur. Difficile à dire, mais il manquerait apparemment à ce moment la gouverne de lacet. Cause de l'accident ou conséquence? Les enquêteurs feront la lumière... A noter que c'est du 737 mais pas max donc rien à voir avec un retour du MCAS.
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 08:32
par Yvan
Petite leçon de drift
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 08:47
par asylum
J'allais poster la même chose. Faire du drift avec un 757, je pense que Ken Block peut se rhabiller.
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 09:07
par Nyrvan
Quand même très impressionnant. Il reste à bence de faire de même sans se prendre le talus
Quand même très impressionnant. Il reste à bence de faire de même sans se prendre le talus
Et avec 140 passagers...
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 10:28
par jl32
Il y a aussi un « p’tit » Boeing d’AF qui ne voulait pas qu’on le fasse atterrir à CDG (ou Orly, pas mémorisé l’aéroport) cette semaine…
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 11:18
par bence
C’était á CDG, mouvements de roulis spontanés.
Pour la partie drift, les pistes Russes et Ukrainiennes sont de vraies patinoires en hiver, ça glisse toujours un peu. La partie sympa c’est que tant qu’on a de la vitesse et la dérive fonctionne, c’est parfaitement controlable. Un peu moins après, des collègues se sont fait avoir á Sibiu ou Cluj avec un petit 180 degrés.
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 13:31
par ze_shark
Dans ce genre de circonstances, qu'est-ce qu'il advient du pilote ?
Est-ce que c'est accepté comme un risque qui peut surprendre n'importe qui (hors faute de pilotage manifeste) ou bien est-ce un truc à finir cloué au sol pour le restant de sa carrière ?
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Publié : 08 avr. 2022 16:01
par bence
Il y a une matrice dans le manuel d’opération qui permet de déterminer quelle est la composante de vent de travers max autorisé pour un coefficient de friction donné.
Si les rapport de météo et friction qu’ils reçoivent sont OK, il s’agit d’une erreur et il n’y pas de sanctions autre qu’une discussion pas forcément agréable et une ou deux sessions de simulateur.
Si l’équipage ignore volontairement des limitations, c’est la porte sans trop discuter.