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Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 14 mai 2021 15:29
par rbk
Ce que je ne comprends pas dans ces histoires, c'est où est payée la rançon, on ne parle pas d'une mallette échangée au coin d'un bois

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 14 mai 2021 15:35
par juliencor
C'est la magie des cryptos, intraçables!

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 14 mai 2021 17:56
par rbk
Ok mais les racketteurs ne peuvent pas acheter des Tesla avec ça.
Plus sérieusement comment tu fais pour récupérer des $ ou des Roubles sans éveiller les soupçons à une époque où tout est tracé

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 15 mai 2021 04:45
par vravolta
Ben en fait, comme il n'existe pas d'autorité centrale sur les cryptos, dans ce monde là, on se fiche que ton argent provienne du crime. Cf post sur les cryptos, c'est une des raisons qui fera que d'une manière ou d'une autre, à un moment les gouvernements siffleront la fin de la récré quand ce deviendra trop important. En fait, une autre manière de voir l'écosystème des cryptos, c'est que ce sont quelques gros acteurs criminels avec des millions de "mules" (= ceux qui dans l'économie d'avant les cryptos laissaient transiter sur leur compte de l'argent sale en échange du droit d'en conserver une fraction pour eux). Les particuliers qui "jouent" sur ces plateformes gagnent via l'appréciation du cours de change de la crypto l'équivalent de leur commission en échange de leur apport de vraies devises que les criminels encaissent. Le problème, c'est le jour où il n'y aura plus assez de mules pour payer les sorties des premières mules car les criminels du départ ne seront plus là: eux ils n'apportent pas de la vraie devise dans le système, ils la pompent. Ce qu'ils apportent, c'est de la valeur ajoutée issue du crime. Je simplifie car les cryptos, ce n'est pas que ca, mais ca permet ca et ca n'a pas échappé aux criminels.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 17 mai 2021 14:18
par Avgas
Le problème, c'est le jour où il n'y aura plus assez de mules pour payer les sorties des premières mules car les criminels du départ ne seront plus là: eux ils n'apportent pas de la vraie devise dans le système, ils la pompent. Ce qu'ils apportent, c'est de la valeur ajoutée issue du crime. Je simplifie car les cryptos, ce n'est pas que ca, mais ca permet ca et ca n'a pas échappé aux criminels
A part l'effet "carroussel", la volatilite des cours est stratospherique meme quand on compare a du forex traditionnel et a cela il faut rajoutter des bourses qui ne tiennent pas toujours la route en solidite ou des monnaies qui disparaissent ou cessent d'etre cotees d'un jour a l'autre. Comme toujours lorsque Monsieur Tout le Monde commence a parler d'y investir il vaut mieux sortir et partir en courant.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 18 mai 2021 05:18
par vravolta
Le vrai problème, c'est de comprendre que du jour où on a arrêté les monnaies or = dont la valeur intrinsèque était le prix de l'or contenu dans la pièce, la valeur de thésaurisation de la devise s'est mise à reposer sur la solidité financière de celui qui l'émet. Comme dans la majorité des cas, il s'agit de banques centrales respectables, dans l'esprit de monsieur ToutleMonde, en pratique devise or ou pas or, c'est pareil et c'est essentiellement vrai (OK, peut être pas au Venezuela par exemple). Mais dans le cas d'une crypto, où se trouve la solidité financière de l'émetteur? Il n'y en a aucune. Donc comme moyen d'échange pour une transaction à très court terme, ca peut fonctionner car à peine tu as acheté tes BTC que tu les échanges contre un bien physique (et donc contre une valeur non virtuelle). Mais du coup, ca pose la question de pourquoi payer en BTC (que tu as achetés avec une vraie devise) plutot qu'avec la devise qui a permis d'acheter les BTC? A part le fait d'avoir le sentiment d'avoir fait un truc de geek ou le fait de faire une transaction illégale, je ne vois pas.
Pour spéculer, ca marche comme avec n'importe quel casino ou autre support en rapport avec le hasard. Du coup, ca ressemble pas mal à une vraie devise et donc des gens pensent à l'utiliser comme moyen de thésaurisation et c'est là que le piège se referme car ce n'est assis sur rien de réel et par ailleurs plus le temps passe, plus la probabilité que le ponzi arrive au bout de sa trajectoire est importante.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 27 mai 2021 05:52
par ze_shark

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 27 mai 2021 13:29
par bence
Ca va faire très peu de vols en Russie... L’UE ayant accepté á l’unanimité d’appliquer des mesures contre la Biélorussie, personne n’emprunte leur espace aérien, personne n’y va. Belavia est interdit de l’UE. Les pertes financières á cause du traffic de survol perdu sera collossal.
Espérons que ca apprend une leçon á ce genre d’idiots.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 16 juin 2021 13:05
par Leuen
Devinette pour Bence. Où a été prise cette photo ? :mrgreen:

Image

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 16 juin 2021 14:31
par Yvan
On est en plein Geoguessr ! :lol:

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 16 juin 2021 17:50
par Leuen
:P

Ah sinon arrivé à ZRH. Pas de contrôle du QR code ou du test PCR. (Bon ce dernier est bien vérifié au check-in par les compagnies par contre).

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 16 juin 2021 23:04
par asylum
Idem à Genève.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 17 juin 2021 18:22
par bence
Je dirais Heraklion!

LPW, l’avant dernier 320 sans sharklets. J’ai beaucoup volé avec depuis Skopje en 2018.

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 17 juin 2021 21:49
par Leuen
bence a écrit :
17 juin 2021 18:22
Je dirais Heraklion!

LPW, l’avant dernier 320 sans sharklets. J’ai beaucoup volé avec depuis Skopje en 2018.
Gagné. :mrgreen:

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 06 juil. 2021 22:21
par bence
J’ai assisté au changement d’un écran LCD dans un cockpit de 320. Le bidule fait bien 70cm de profond vu que la techno derrière était prévue pour évacuer les joules d’un écran cathodique en 1984. Prix? 33’000 dollars. Il y en a 6.