Bon plan niveaux assurance Auto

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 nov. 2005 10:43

nan a écrit :
Yvan a écrit ::shock:
Bizarre ! ils ne prennent pas les données catalogue pour l'évaluation ??
Si, juste ils n'ont pas les même catalogues que nous ;)
Ou alors, ils considérent qu'on négocie super bien et qu'on obtient systématiquement 10% de rabais?
Heu... je vois pas ce que viens faire le rabais ici ! si tu la gagnes ou on te la donne la voiture, ca veux dire quoi ??? que l'assurance te l'assure à 0.- ?? :wink:
Toutes les combines ses assureurs !!!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 nov. 2005 10:53

Ben moi, ch'uis à la Mobi avec plusieurs voitures et je suis super-content. J'ai même une couverture en cas de pépin sur circuit, pour autant que ce soit un cours de sécurité, of course (si j'ose dire). Et le gars s'était même débrouillé pour me faire une offre canon pour une voiture spéciale que personne ne voulait assurer...

Tout ça grâce à des contacts personnels et un excellent courtier que je vous recommande vivement (entreprises uniquement).

Hop!
--p

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 nov. 2005 11:01

Vous pouvez toujours acheter une Smart ForTwo avec une assurance chez Alba. Ca coute presque rien, meme si on est jeune conducter(trice) ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 nov. 2005 12:03

Yvan a écrit :
nan a écrit :
Yvan a écrit ::shock:
Bizarre ! ils ne prennent pas les données catalogue pour l'évaluation ??
Si, juste ils n'ont pas les même catalogues que nous ;)
Ou alors, ils considérent qu'on négocie super bien et qu'on obtient systématiquement 10% de rabais?
Heu... je vois pas ce que viens faire le rabais ici ! si tu la gagnes ou on te la donne la voiture, ca veux dire quoi ??? que l'assurance te l'assure à 0.- ?? :wink:
Toutes les combines ses assureurs !!!!
De toute manière, en cas de dégat total ou vol, ils ne remboursent qu'au pro-rata de la valeur assurée, avec une moins-value si la valeur assurée est supérieure à la valeur à neuf réellement payée. Exemple: tu achètes une voiture à 100K prix catalogue, tu la payes 92 neuve sur facture, en cas de dégat total, ils te payent au pro-rata de 92 même si tu payais les primes sur 100K. Il y a eu un cas au TF il y a qques années d'un mec qui s'était fait voler une Merco quasi neuve en Italie et voulait se faire rembourser sur la base de la valeur assurée alors qu'il avait eu 10 ou 15K de rabais. Il a perdu.

Morale: comme on se fait de toute manière entuber en payant les assurances sur la base de la valeur à neuf et non de la valeur vénale (les primes stagnent au lieu de diminuer avec l'âge du véhicule), autant sous-assurer un chouïa ...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 nov. 2005 12:10

Je suis bien d'acc. Ma premiere voiture une 205 Cti etait impossible a assurer en France.
Elle etait dans le meme groupe qu'une BM serie trois neuve, et pour finir l'assurance me coutait 30 % de la voiture et qu'ils auraient rembourse moins en cas de sinistre que le montant d'une annee de prime.

Sinon, c'est vrai que c'est debile de ne pas pouvoir assurer une voiture sur sa valeur d'achat. Mais l'assurance via Ferrari le fait.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 nov. 2005 12:18

ze_shark a écrit : De toute manière, en cas de dégat total ou vol, ils ne remboursent qu'au pro-rata de la valeur assurée, avec une moins-value si la valeur assurée est supérieure à la valeur à neuf réellement payée. Exemple: tu achètes une voiture à 100K prix catalogue, tu la payes 92 neuve sur facture, en cas de dégat total, ils te payent au pro-rata de 92 même si tu payais les primes sur 100K. Il y a eu un cas au TF il y a qques années d'un mec qui s'était fait voler une Merco quasi neuve en Italie et voulait se faire rembourser sur la base de la valeur assurée alors qu'il avait eu 10 ou 15K de rabais. Il a perdu.
Et comment ca marche pour les voitures d'occasion?

J'ai acheté ma voiture d'occasion, donc je ne connais que la valeur catalogue, et pas le prix qu'a évetuellement payé l'ancien propriétaire. Comment est ce que je sais si il a eu 2% ou 10%?
Dans mon exemple, la voiture était une des 1ère du pays, donc la demande était très forte à ce moment là (délais d'attente de folie...) et je pense pas que les commerciaux lachaient grand chose. Par contre, aujourd'hui, ca doit etre beaucoup plus facile de négocier un bon rabais, avec un modèle en fin de vie...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 29 nov. 2005 12:28

Pour ma part avec ma Honda, le rabais a été de 950chf.-....par rapport à la Winthertur et au TCS ( Baloise ).

Donc je suis très satisfait du résultat.

Pour la Baloise, il faut savoir qu'ils ont mis 4 mois pour me rembrourser 17000chf.- suite au vol de celle-ci, soit disant que les factures n'était pas vrai, alors que c'est eux qui m'avait refait la peinture.....suite à un vandalisme :roll: cherchez l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 nov. 2005 12:30

Minischumi a écrit :Pour ma part avec ma Honda, le rabais a été de 950chf.-....par rapport à la Winthertur et au TCS ( Baloise ).

Donc je suis très satisfait du résultat.

Pour la Baloise, il faut savoir qu'ils ont mis 4 mois pour me rembrourser 17000chf.- suite au vol de celle-ci, soit disant que les factures n'était pas vrai, alors que c'est eux qui m'avait refait la peinture.....suite à un vandalisme :roll: cherchez l'erreur.
Le TCS, je sais pas comment ils calculent leurs primes, mais quand je les avaient appelé pour une offre, ils m'avaient annoncé qqchose de l'ordre de 7000.- :shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 29 nov. 2005 12:33

nan, je tombe sur 95000chf.- pour la tienne, prix catalogue 2005:
http://www.newcar.autoscout24.ch/Detail ... 81#options

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 nov. 2005 12:46

Minischumi a écrit :nan, je tombe sur 95000chf.- pour la tienne, prix catalogue 2005:
http://www.newcar.autoscout24.ch/Detail ... 81#options
C'est du grand n'importe quoi... en meme temps, emil frey...
La prix de base est aux environs des 90'000.-, et rien que le pack competition qu'îls annoncent est à 8'000.-

Je fais plus confiance au Car Configurator de BMW
Avec les meme options que la mienne, ou équivalent (pas de bluetooth à mon époque, mais installation avec un V50 en prime), j'arrive à 106 KCHF
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 nov. 2005 14:09

Les voitures dévaluent toujours plus vite que ce que l'on crois.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 nov. 2005 15:10

Yvan a écrit :Les voitures dévaluent toujours plus vite que ce que l'on crois.... :wink:
Du coup, si on a déja 10% de rabais avant même de discuter, je me demande si je l'acheterais pas neuve la prochaine ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 nov. 2005 15:51

"La seule qu'il faut voler neuve, c'est une femme". Proverbe afghan (je sais c'est nul)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 nov. 2005 16:13

c'est nul, c'est elle qui te vole après toute ta vie...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 nov. 2005 16:56

Meeeeeeeeeuhhhh non :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus