Page 1 sur 11
Euro 2008
Publié : 06 juin 2008 07:20
par ze_shark
A 34 heures des premiers coups d'envoi, pas un mot sur l'Euro ?
Je trouve l'atmosphère festive sympathique - espérons que ça ne dégénérera pas en pugilat - et l'impact économique doit être majeur. En tous cas, les hôteliers ne se privent pas, les augmentations de tarifs de certaines enseignes (pas toujours les plus hupées) sont délirantes, compter facilement 3x plus cher que les tarifs habituels en cette saison.
Des pronostics ? Les Suisses en quart et Domenech l'arrogant gagnant en finale ?
Publié : 06 juin 2008 07:42
par Ludo
La Suisse en 8e et l'allemagne championne d'europe.
Publié : 06 juin 2008 08:13
par gougoul
Pour moi dans le meme sac que le réchauffement climatique, le tennis, la F1, les JOs etc. Le tout dans un grand sac, 2-3 coups de batons, et à couler dans le lac.
Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
Publié : 06 juin 2008 08:13
par nan
Personnellement, j'avoue que je me fiche un peu de l'Euro en lui-même. Par contre, comme j'aime bien faire la fête, j'apprécie grandement de voir un peu d'animation dans ce pays, d'autant que comme tu le soulignes, l'impact économique est loin d'être marginal, c'est bon pour les affaires.
De toutes façons, moi je suis en Italie pendant l'Euro, donc ça me concernera pas des masses
ah zut, ils sont encore plus foot qu'ici? flute.
Publié : 06 juin 2008 08:27
par ze_shark
gougoul a écrit :Pour moi dans le meme sac que le réchauffement climatique, le tennis, la F1, les JOs etc. Le tout dans un grand sac, 2-3 coups de batons, et à couler dans le lac.
Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
Le contraire m'aurait étonné.
Un sport, collectif, populaire, ça fait déjà trois bonnes raisons de gougouliser. Quitte à faire de l'élitisme, autant que ce soit le foot qui donne au prolétariat et à cette mytochondrie à géométrie variable qu'on appelle pratiquement classe moyenne des raisons de se réjouir, se rassembler derrière un écran géant, se dresser les bras levés, rire de la victoire et pleurer de la défaite, plutôt que de se morfondre dans le négativisme revanchard qui transparait si souvent.
Si tu compares l'euro aux jeux romains et aux exécutions publiques, je crois qu'on ne peut que saluer des siècles d'évolution humaine.
Mets un drapeau Ouzbèque à la fenêtre de ton Aston et participe à la liesse générale !
Publié : 06 juin 2008 08:36
par bentralala
Ba moi j'aime bien le foot
Et même si je ne peux pas supporter Domenech, je serai quand même pour l'équipe de France...
Et j'espère que la Suisse ira le plus loin possible
Par contre l'ubs arena de Lausanne est 500m sous mes fenêtres... ça ça risque de moins me plaire

Publié : 06 juin 2008 08:46
par gougoul
Ze_Shark, merci

Ils jouent les ouzbeks ?
Perso pour la joie etc. je pense qu'il y a d'autres facons tout aussi économiques d'y arriver, sans doute une question d'éducation (ce qui n'a rien à voir avec les moyens).
Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable

.
Pour ma comparaison, je n'y vois pas de mention (meme entre les lignes) des jeux romains etc. mais laisse tomber. La grande époque, c'etait le début du 20e siècle, l'empire romain était déjà loin...
Publié : 06 juin 2008 09:12
par David
Voilà un sujet qui au départ ne m'intéressait pas du tout...mais, après avoir tout de même décidé d'y jeter un coup d'oeil, je ne regrette pas du tout... gougoul, ze_shark, vous êtes vraiment très drôle !
Pour moi, le seul point positif de l'Euro 2008, c'est que je vais enfin trouver le temps de rattraper mon retard de visionnage de DVDs.
Publié : 06 juin 2008 09:24
par ze_shark
gougoul a écrit : Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable

.
Je me suis incidemment retrouvé il y a une semaine à bouffer une pizza (assez moyenne d'ailleurs) au restaurant du Gotthard au centre de Zoug. Les Conti GT et 997TT cab qui défilaient étaient en liesse, et les murs des bâtiments dégoulinaient de joie.
Publié : 06 juin 2008 09:35
par _nicolas
Je n'aime pas le foot mais l'Euro oui car ça permet d'apprécier un max les restos les soirs de match...

Publié : 06 juin 2008 09:46
par gougoul
ze_shark a écrit :gougoul a écrit : Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable

.
Je me suis incidemment retrouvé il y a une semaine à bouffer une pizza (assez moyenne d'ailleurs) au restaurant du Gotthard au centre de Zoug. Les Conti GT et 997TT cab qui défilaient étaient en liesse, et les murs des bâtiments dégoulinaient de joie.
Grace à l'euro

?
Pour l'efficacité de la baisse d'impots, je pensais aux classes moyennes...
Pour le reste, je ne considère pas la "belle voiture" comme une fin en soi.
Publié : 06 juin 2008 10:45
par nathalie1310
c'est une calamité cet Euro..... j'aimerai bien hiberner jusqu'à la fin....
Publié : 06 juin 2008 12:03
par Minischumi
Publié : 06 juin 2008 12:33
par Max_1883
nathalie1310 a écrit :c'est une calamité cet Euro..... j'aimerai bien hiberner jusqu'à la fin....
et 'faudra faire pareil avec les J.O. !
Bon sang : ma télé va restée éteinte près de deux mois durant. Ce qui ne lui ferra pas de mal, finalement.
Publié : 06 juin 2008 17:00
par Huntox