Campagne Prédire GE du 19 au 23 mai 2008
- Minischumi
- GP2
Campagne Prédire GE du 19 au 23 mai 2008
Message par Minischumi » 15 mai 2008 12:17
Durant la période allant du 19 au 23 mai, des actions relatives à la sécurité vont se dérouler à Genève.
Un accent particulier sera mis sur:
Le non respect des priorités, des signaux et des marques :
Le non-respect de la priorité sur les passages piétons.
Les stationnements illicites et dangereux aux abords des écoles masquant la visibilité.
Les excès de vitesse.
L'autoprotection des occupants des véhicules :
L'usage des sièges pour enfants et des ceintures pour tous les occupants des véhicules.
L'usage de casques homologués et adaptés des conducteurs de deux-roues.
Les activités qui détournent l'attention des conducteurs :
L'usage des téléphones portables sans kit main libre.
Les autres activités qui gênent la conduite.
L'utilisation sans droits des voies réservé au Bus, aux cyclistes et empiètement des conducteurs sur les aires destinées au piétons.
L'entretien des véhicules:
L'anti-pollution
Le bruit
L'échappement
L'objectif de cette campagne est de procéder à différents contrôles liés aux infractions précitées et de rappeler aux usagers de la route la règle fondamentale à savoir que, chacun doit se comprter dans la circulation de manière à ne pas gêner ni mettre en danger les autres usagers et à préserver notre environnement.
Tous les postes et brigades seront intégrés et nos actions seront coordonnées avec les Police municipal des communes.
Bonne route

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 mai 2008 13:08
- Pièces jointes
-
- mai2008 .pdf
- (43.64 Kio) Téléchargé 135 fois
Re: Campagne Prédire GE du 19 au 23 mai 2008
Message par cancel » 20 mai 2008 10:05
C'est tout de même extraordinaire que la police genevoise nous annonce qu'elle va tout simplement faire son travail...Dommage que ces campagnes soient si rares.Minischumi a écrit :Bonjour,
Durant la période allant du 19 au 23 mai, des actions relatives à la sécurité vont se dérouler à Genève.
Un accent particulier sera mis sur:
Le non respect des priorités, des signaux et des marques :
Le non-respect de la priorité sur les passages piétons.
Les stationnements illicites et dangereux aux abords des écoles masquant la visibilité.
Les excès de vitesse.
L'autoprotection des occupants des véhicules :
L'usage des sièges pour enfants et des ceintures pour tous les occupants des véhicules.
L'usage de casques homologués et adaptés des conducteurs de deux-roues.
Les activités qui détournent l'attention des conducteurs :
L'usage des téléphones portables sans kit main libre.
Les autres activités qui gênent la conduite.
L'utilisation sans droits des voies réservé au Bus, aux cyclistes et empiètement des conducteurs sur les aires destinées au piétons.
L'entretien des véhicules:
L'anti-pollution
Le bruit
L'échappement
L'objectif de cette campagne est de procéder à différents contrôles liés aux infractions précitées et de rappeler aux usagers de la route la règle fondamentale à savoir que, chacun doit se comprter dans la circulation de manière à ne pas gêner ni mettre en danger les autres usagers et à préserver notre environnement.
Tous les postes et brigades seront intégrés et nos actions seront coordonnées avec les Police municipal des communes.
Bonne route
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mai 2008 10:44

Et si des fois vous voulez faire péter les recettes, passez par Nyon...j'ai 2-3 spots pour vous!

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 20 mai 2008 12:53
Ou l'entrée de Bernex... c'est 40km/h, y a une école et des habitations... mais je pense que plus de la moitié roule en infraction... surtout ceux qui sortent de Bernex et qui pensent que quand on voit le panneau "fin de limitation" à 200m devant nous c'est qu'on peut deja rouler à 100...Mouse a écrit : Et si des fois vous voulez faire péter les recettes, passez pas Nyon...j'ai 2-3 spots pour vous!

Message par cancel » 20 mai 2008 14:10
Euh, tu voulais sans doute écrire 80 km/hSebM a écrit :Ou l'entrée de Bernex... c'est 40km/h, y a une école et des habitations... mais je pense que plus de la moitié roule en infraction... surtout ceux qui sortent de Bernex et qui pensent que quand on voit le panneau "fin de limitation" à 200m devant nous c'est qu'on peut deja rouler à 100...Mouse a écrit : Et si des fois vous voulez faire péter les recettes, passez pas Nyon...j'ai 2-3 spots pour vous!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message par cancel » 20 mai 2008 14:31
Je n'en doute pas, hélas. J'avais mis un smiley car hors localité la vitesse est limitée à 80. Quoique, à Genève, il me semble que les routes sont de plus en plus limitées à 60 plutôt qu'à 80. (exemple quai de Cologny, contournement de Bernex, route du Pont Butin)SebM a écrit :Non non y en a qui sortent bien du village a plus de 100... j'en suis certain...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 21 mai 2008 09:17
Oh non... mon père m'a confirmé qu'il les a vu bien actifs en ville de Genève...cancel a écrit :Au fait, cette campagne c'était du bidon ? En tout cas, pour ma part, je n'ai pas vu un seul uniforme sur les axes principaux que j'ai emprunté.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 mai 2008 11:53

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs