Piteux Etat...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Piteux Etat...
Message par _nicolas » 19 févr. 2008 20:38
Décidément, il ne se passe pas un jour sans qu'il se confirme que l'Etat, du guichet jusqu'au sommet, reste imbattable en termes d'incompétents par mètre carré de bureau...
Ainsi ce dimanche, l'on apprenait que sous prétexte d'économies, Laurent Moutinot avait décidé que les transports publics ne seraient dorénavant plus gratuits pour la maréchaussée genevoise. Imaginez l'absurde du pandore qui se fait prendre, en pleine filature, en flagrant délit de resquille par une équipe d'heureux contrôleurs TPG.
Parlant d'économies, l'Etat de Genève ne s'inquiète pas contre pas de payer chaque année une prime de CHF 50'000 pour s'assurer contre les dégâts causés aux bâtiments... par les chiens errants.
Ce n'est guère mieux sur Vaud. Le Matin révèle aujourd'hui que le chef de l'Office du stationnement à Lausanne et son adjoint n'ont pas eu le moindre état d'âme à se faire sauter quelques contraventions. La défense dudit chef vaut son pesant de cacahuètes. Morceaux choisis :
"Mon épouse a reçu deux amendes. J'ai demandé à l'agent verbalisateur s'il pouvait faire quelque chose. Et il a accepté."
"N'avez-vous pas abusé de votre position" s'étonne le journaliste.
"Celui qui veut contester une amende peut venir dans nos locaux pour discuter. Son cas sera étudié."
Avec de très grandes chances de succès évidemment nous le savons tous : l'homme prendrait-il les citoyens pour des imbéciles ? Plus fort encore :
"Manifestement, j'ai commis une erreur. Mais je suis un être humain. Ca peut arriver."
Bien sûr... Mais il est de toute évidence dépassé par son adjoint, la qualité première d'un bon chef n'est-elle pas de savoir s'entourer de collaborateurs aussi compétents, si ce n'est plus, que soit ?
"Mon fils a emprunté la voiture et fait une connerie. Je l'ai engueulé puis j'ai demandé à l'agent s'il pouvait faire quelque chose."

Ainsi ce dimanche, l'on apprenait que sous prétexte d'économies, Laurent Moutinot avait décidé que les transports publics ne seraient dorénavant plus gratuits pour la maréchaussée genevoise. Imaginez l'absurde du pandore qui se fait prendre, en pleine filature, en flagrant délit de resquille par une équipe d'heureux contrôleurs TPG.
Parlant d'économies, l'Etat de Genève ne s'inquiète pas contre pas de payer chaque année une prime de CHF 50'000 pour s'assurer contre les dégâts causés aux bâtiments... par les chiens errants.
Ce n'est guère mieux sur Vaud. Le Matin révèle aujourd'hui que le chef de l'Office du stationnement à Lausanne et son adjoint n'ont pas eu le moindre état d'âme à se faire sauter quelques contraventions. La défense dudit chef vaut son pesant de cacahuètes. Morceaux choisis :
"Mon épouse a reçu deux amendes. J'ai demandé à l'agent verbalisateur s'il pouvait faire quelque chose. Et il a accepté."
"N'avez-vous pas abusé de votre position" s'étonne le journaliste.
"Celui qui veut contester une amende peut venir dans nos locaux pour discuter. Son cas sera étudié."
Avec de très grandes chances de succès évidemment nous le savons tous : l'homme prendrait-il les citoyens pour des imbéciles ? Plus fort encore :
"Manifestement, j'ai commis une erreur. Mais je suis un être humain. Ca peut arriver."
Bien sûr... Mais il est de toute évidence dépassé par son adjoint, la qualité première d'un bon chef n'est-elle pas de savoir s'entourer de collaborateurs aussi compétents, si ce n'est plus, que soit ?
"Mon fils a emprunté la voiture et fait une connerie. Je l'ai engueulé puis j'ai demandé à l'agent s'il pouvait faire quelque chose."

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 févr. 2008 20:58
No comment...
La comptabilité de l'Etat est aussi impénétrable que les voix du Seigneur... D'un côté on chipote sur quelques abonnement TPG (qui appartiennent du moins en partie à l'Etat, me semble-t-il) alors que quand il s'agit d'indemniser de plus d'un million un enseignant proférant des propos plus que limite la bourse se délie d'elle-même...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 févr. 2008 21:28
Pas mieuxPolon a écrit :No comment...La comptabilité de l'Etat est aussi impénétrable que les voix du Seigneur... D'un côté on chipote sur quelques abonnement TPG (qui appartiennent du moins en partie à l'Etat, me semble-t-il) alors que quand il s'agit d'indemniser de plus d'un million un enseignant proférant des propos plus que limite la bourse se délie d'elle-même...
![]()

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les voies du Seigneur...
Message par BS » 19 févr. 2008 22:00
Prière de ne pas confondre le Seigneur avec Jeanne d'Arc mdr !Polon a écrit :No comment...La comptabilité de l'Etat est aussi impénétrable que les voix du Seigneur...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux