Page 1 sur 1

Blocher: soyez inquiets !

Publié : 14 déc. 2007 13:24
par ze_shark
J'ai suivi à la radio Mercredi la non-réélection de Blocher Mercredi matin, moment historique. Si on parle encore de la non-élection de Lilian Uchtenhagen en 1983, je pense qu'on se souviendra longtemps du camouflet fait à l'UDC Zürichoise et son diktat sur les candidats kasher et les candidats pas kasher. Premier parti de Suisse incontestablement, mais pas au mépris de nos institutions et d'un parlement libre d'élire démocratiquement le parti qu'il veut se choisir.

Vous auriez vu Ruth Metzler faire un discours menaçant le parlement de représailles ? J'ai trouvé le discours de Blocher ahurissant. L'arrogance aveugle de l'UDC les pousse à des démonstrations dignent des luttes d'influence dans une troupe de Louveteaux. La cerise sur le gateau est venue avec l'exclusion de Samuel Schmid et Mme Widmer-Schlumpf de leurs groupes parlementaires. Démonstration éclatante des valeurs du parti. Aligné couvert ou exclu.

Publié : 14 déc. 2007 13:55
par sputnick
Je pense qu'il va y avoir assez rapidement une scission de l'UDC entre l'aile dure de Blocher et une partie soft de l'UDC qui ne se reconnait pas dans l'action Blocherienne.

- Sput

Publié : 14 déc. 2007 14:23
par Polon
Blocher n'avait de toute façon pas le comportement adéquat pour siéger dans le collège gouvernemental. Cependant, il est selon moi encore plus dangereux dehors que dans le Conseil Fédéral...
Qu'il menace l'assemblée ne m'étonne absolument pas, il n'a plus rien à perdre, bien au contraire. Sans parler de son bilan qui n'est pas très brillant...

Publié : 14 déc. 2007 15:43
par sputnick
Image

- Sput

Publié : 14 déc. 2007 16:17
par Yvan
:lol: :lol: :lol:

Publié : 14 déc. 2007 23:16
par ZeusRS
Je cite Fabrice Eboue hier soir: "Si un jour je fais un spectacle seul en Suisse, je vais me faire une affiche avec un grand mouton noir qui fout un coup de pied au cul de Blocher!" :lol: :lol:
TROP TARD!!! :lol: :lol:

Publié : 14 déc. 2007 23:21
par David
Pour moi, y'en aurait encore un à éjecter ! :roll: