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British Airways fait le plein ...
Publié : 13 nov. 2007 14:13
par ze_shark
... de carburant, mais pas de passagers. Dans ces deux dernières semaines, BA a fait voler au moins 6 vols transatlantiques avec des avions pour passagers rigoureusement vides. Pas un seul passager. Certains de ces vols étaient des 747.
Manque de passagers ? Que nenni. Manque de personnel de bord semble-t'il. Alors pourquoi faire voler des avions à vide ? Ce n'est même pas pour le cargo, mais simplement pour ne pas perdre ses crénaux de décollage à Heathrow et Gatwick.
Greenpeace hurle au scandale, difficile de leur en vouloir.
Les clients de BA devraient eux-aussi râler car, malencontreux hasard, BA vient d'augmenter ses tarifs à cause des coûts du kérosène. Feraient mieux de planifier un peu mieux leur staffing et éviter d'envoyer en balade des 747 vides.
Source: CNN &
Daily Telegraph.
Publié : 13 nov. 2007 14:34
par ZeusRS
Bravo, et au prix de l'heure de vol de ces engins, je parle même pas du coût par "touché" ou du Kérosène...

Publié : 13 nov. 2007 15:04
par Yvan
Intéressant.. viens justement de regarder les vols London - Phoenix et ils ne sont de loin pas les moins cher... Mais si j'avais su que j'avais un 747 pour moi tout seul...

Publié : 13 nov. 2007 20:22
par _nicolas
Publié : 14 nov. 2007 09:06
par Warp7
Lamentable c'est que le prénom... Et après on nous demande d'utiliser les transports en commun ben ptain, si l'écologie en dépend on est pas sortie de l'auberge!
JO
Publié : 14 nov. 2007 11:03
par La grenouille
Je ne suis pas sur que BA soir la seule compagnie dans ce cas.
Publié : 14 nov. 2007 11:11
par Polon
La grenouille a écrit :Je ne suis pas sur que BA soir la seule compagnie dans ce cas.
+1, et s'ils le font, c'est aussi qu'économiquement ils se retrouvent (ou perdent moins d'argent de cette manière qu'en perdant un slot)...
Et concernant la pollution engendrée, je doute fort que le 747 pollue plus que tous les zozos (dont je fais partie) qui circulent seuls dans leur voiture entre Lausanne et Genève, par exemple...
C'est juste qu'un 747 volant à vide sur plusieurs milliers de km paraît plus saugrenu que des milliers de voitures sur 60 km.

Publié : 14 nov. 2007 11:17
par pierre
A tomber par terre, effectivement!

Et ça fait un moment que ça dure. La BBC et d'autres en parlaient déjà en mars de cette année:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/6441103.stm
http://blog.nickbourne.org.uk/2007/03/1 ... y-flights/
http://www.guardian.co.uk/environment/2 ... neindustry
Yvan, regarde donc ça avant de réserver ton vol:
http://www.empty-flights.com/ 
Publié : 14 nov. 2007 13:56
par ze_shark
Selon des sources trouvées sur le web, un 747 consomme 4.3L/Passager/100km. Ca doit être l'optimum si l'avion est plein.
Un 747ER a une capacité de près de 240'000L de kérosène pour faire des vols hyper longs. Sur les vols transatlantiques susmentionnés, la conso doit être d'une grosse cinquantaine de tonnes. Ca fait un sacré paquet de dzodzets poireutant dans leur Quattroporte ...
La perte d'un slot est certainement dommageable, mais si c'est uniquement par manque de planifaction au niveau du personnel de bord, c'est proche du risible.
Publié : 14 nov. 2007 16:45
par Warp7
J'allais le dire, un 747 c'est tout de même pas comparable avec une voiture au niveau pollution. Tout est sujet à débats mais là y poussent un peu fort je trouve.
On nous demande l'écologie et les gros s'en sortent sans mal, c'est un peu lamentable. Quand on voit le nombres d'avions qui tournent au dessus de nos têtes, je suis sûr qu'en optimisant on peu déjà en limer une bonne partie...!
Jo
Publié : 16 nov. 2007 09:56
par Yvan
Ironie ou humour britanique ?
Suite au "scandale" des vols à vide, BA vient d'augmenter les taxes... carburant depuis le 15 !!!!

Publié : 16 nov. 2007 10:34
par ZeusRS
Très pince-sans-rire comme humour...

Publié : 17 nov. 2007 02:39
par Luc
En plus il paraît qu'ils ne font rien pour éviter ça... Notre agence Corporate qui est pourtant située à Londres, déconseille la compagnie, arguant un manque total de souplesse et de customer-friendlyness en cas de changement, de reroutage... Alors peut-être qu'ils font de même dans leur alliance et qu'ils ne se prêtent pas de personnel?
En tout cas, à fin octobre, j'ai volé United avec des flight attendants Lufthansa... ils devraient prendre exemple...
C'est assez scandaleux de voler à vide de la sorte, en effet...
Publié : 17 nov. 2007 14:28
par ze_shark
Le service Lufthansa est très bien, par contre le personnel naviguant de United est de qualité très inégale, allant du passable au franchement désagréable. De toute manière, utiliser Heathrow (ou CdG) comme hub tient du masochisme, donc je ne vole plus sur BA (Londres New York en Concorde reste un bon souvenir).
Publié : 26 nov. 2007 11:46
par Shinigami
ze_shark a écrit :(Londres New York en Concorde reste un bon souvenir).
Ah oui, t'as fait? Cool
Peut etre avec l'arrivée du T5, Heathrow s'ameliorera... qui sait.