Page 1 sur 1

Halloween: fête communiste

Publié : 01 nov. 2007 15:12
par ze_shark
Véridique, entendu hier soir, nulle part ailleurs que sur Fox News, dont l'équivalent français serait une chaîne avec Philippe de Villiers et Jean-Pierre Chevènement en alternance en prime time.

Sean Hannity, chantre de la droite dure, proclame qu'Halloween apprend aux enfants à être libéraux (aux Etats-Unis, un libéral est un gauchiste socialisant, ) car ça les conditionne à tendre la main pour être nourri.

Le pire, c'est que la moitié de l'électorat souscrit plus ou moins (plutôt plus que moins) à ces idées.

Publié : 01 nov. 2007 15:39
par La grenouille
Si tu l'a vu à la TV c'est que ça doit être vrai :lol:

Publié : 01 nov. 2007 15:48
par Yvan
La grenouille a écrit :Si tu l'a vu à la TV c'est que ça doit être vrai :lol:
Quel taquin cette Grenouille !! :lol:

Publié : 01 nov. 2007 17:31
par Pav
AHAHAHAH, et les jeux vidéos incitent à la violence.


C'est formidable.


Au fait, JC, les soirées se font longues ou bien?
Tu reviens à la charge sur l'abhérration americaine. Tu devrais faire un blog "politique" (ce sera pas percutant aux US mais les francophones bien pensants de ce coté ci de l'atlantique sont friands de ce genre de topics) et en faire la promo.

Publié : 02 nov. 2007 15:30
par ze_shark
Les jeux vidéo, c'est un autre débat.
Dans un pays où il y a plus de flingues que d'animaux domestiques (et quasiment tous les ménages ont un chien, un chat ou un iguane), je conçois volontiers que certaines personalités à la marge de la folie puisse avoir de la peine à discerner la différence entre Half Life et un couloir d'école secondaire. La preuve: après m'être défoulé 10 minutes sur GT4 HD, j'ai peine à résister à balancer mon omelette turbocompressée comme une Toyota Celica GT4 devant la gare de la Jungfrau.
Contre point: si plus d'américains jouaient à World of Warcraft, ils n'auraient peut-être pas élu puis réélu Bush 43.

Chaque année, je suis émerveillé par l'hardeur mise au boulot dans les décos d'Halloween, un énorme gaspillage de matériaux en tous genres, mais quelle énergie et quelle créativité. Alors qu'en Suisse, le seul moyen de faire se déplacer un peu de monde, c'est la promesse de deux verres de blanc et un bout de fromage, là-bas c'est déguisement, décors, sketches, chansons et grosse rigolade. Spontanément.
Halloween, fête où les enfants tendent la main pour mettre une couche de fond à leur diabète, et où les adultes s'investissent pour s'amuser un bon coup, avec bonhommie, spontanéité (chose rare) et candeur.

Publié : 02 nov. 2007 17:33
par Pav
Oui, mon ami (rentré depuis - repart en juin 08 ) de Milpitas me racontait les proportions enormes qu'halloween prend aux US, et m'a décrit son halloween a SF l'an dernier... c'est... différent .
C'est sûr que c'est bonnenfant mais c'est un excellent business surtout, deuxième après Noël. Les magasins de jouets/d'accessoires se frottent les mains de mi octobre jusqu'à fin décembre. C'est exceptionnel.