L'armée

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 25 sept. 2007 19:27

Ce que j'ai vu de positif à l'armée, c'était d'apprendre à des gens à se lever le matin, à se dépasser (j'aurais jamais cru que je pouvais marcher si longtemps et dormir si peu après que mon corps m'ait donné l'impression que j'en pouvais plus).
Etrangement, tous ceux que j'ai connu qui ont signé pour en faire plus sont ceux qui y étaient les plus opposés au début, souvent car ils y trouvaient un cadre réconfortant avec des linites claires qu'ils n'avaient jamais eu chez eux. En fait, je pense que l'armée ne remplace pas ce qui n'est pas fait à l'école mais ce qui n'est plus appris dans l'éducation par les parents.
Et le souci est effetivement comme partout quand c'est fait par des cons. J'ai eu droit aux 2 : mon sergent chef instructeur est un gars pour lequel je pense que j'aurais accepté de mourir au combat, mon adjudant chef en affectation ne mérite que mon mépris et j'ai employé tous les moyens en mon pouvoir pour l'arnaquer.
En fait, l'armée peut être bien pour peu qu'on l'aborde non pas comme une perte de temps mais comme l'occasion de faire des trucs qu'on ne fera plus jamais.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 sept. 2007 20:40

Ben moi, j'ai la chance de devoir aller faire sonner les sirènes une fois par an. Et ça me suffit amplement...

:arrow: []

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 oct. 2007 12:36

Je reviens de cette 2e semaine d'armée...

Ce qui me déprime le plus, mise à part la perte de temps de ce qu'on fait là-bas, c'est la montagne de fric engloutie dans le matériel de folie à dispo! :shock: Dire que ce sont nos impôts qui financent tout ça!! Rien que du haut de gamme, c'est hallucinant! (Informatique, bureautique, etc...)

Je ne prolongerais pas mon avis sur la question, simplement que je vais m'affairer à trouver un moyen de me faire réformer... Oui, je devrais payer la taxe, mais ayant fait 2/3 de mes jours, ce ne sera pas 100% de la taxe...

En tout cas bien dégoûté...
Nico997 a écrit :Ce que tu ne dis pas, c'est que tes heures de boulot tu les passes allongé dans l'herbe :lol: :lol: :lol:
Détrompes toi, car si seulement... J'ai réussi 2 fois à m'esquiver, mais une fois ça m'est retombé dessus, et l'autre, sur mes potes, donc d'astreinte pratiquement tout le temps!! :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 02 oct. 2007 05:13

Ca c'est sur que tout est hors de prix en termes de matos militaire. Je me rappelle de vis à la con calibrées pour casser sous une certaine contrainte. Ok, elles étaient belles, en alu anodisé et c'était de l'usiné, pas du moulé. Mais ca faisait tout de même 500EUR la pièce!!! Et il y en avait 2 par plateforme de larguage qui était détruites à chaque fois, no comment. Bon par contre, c'est vrai que tout le matos était incroyablement solide, mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 oct. 2007 07:49

Mouse a écrit :
Nico997 a écrit :Par contre comme je l'ai écrit, je crois que l'ER est une bonne école de la vie en communauté et peut-être l'un des derniers endroits où se masquent encore les différences sociales. En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre regret de l'avoir fait, ne serait-ce que pour les amis que j'ai pu m'y faire et le souvenir des bonnes bringues ;)
C'est clair! :wink:

Je rentre dans le Loft mercredi matin... :lol:
:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 02 oct. 2007 15:49

ZeusRS a écrit :Je reviens de cette 2e semaine d'armée...

Ce qui me déprime le plus, mise à part la perte de temps de ce qu'on fait là-bas, c'est la montagne de fric engloutie dans le matériel de folie à dispo! :shock: Dire que ce sont nos impôts qui financent tout ça!! Rien que du haut de gamme, c'est hallucinant! (Informatique, bureautique, etc...)

Je ne prolongerais pas mon avis sur la question, simplement que je vais m'affairer à trouver un moyen de me faire réformer... Oui, je devrais payer la taxe, mais ayant fait 2/3 de mes jours, ce ne sera pas 100% de la taxe...

En tout cas bien dégoûté...
T'es sûr de ça... Perso si t'as fait les 2/3, je t'engages vivement à finir...
Tu verras que quand tu devras payer.. ça te feras encore plus ch...

Non mais c'est vrai, imagine tous ce que tu pourrais faire avec cet argent.. Vacances, voitures, Bouffe....

Bref, inscris toi au cours de cadre l'année prochaine c'est la glande et pis après tu demandes à te faire mettre dans la section Commando...
Et là t'es vraiment planquer...

Mais pchhhttttt, j'ai rien dis :lol:
ZeusRS a écrit :
Nico997 a écrit :Ce que tu ne dis pas, c'est que tes heures de boulot tu les passes allongé dans l'herbe :lol: :lol: :lol:
Détrompes toi, car si seulement... J'ai réussi 2 fois à m'esquiver, mais une fois ça m'est retombé dessus, et l'autre, sur mes potes, donc d'astreinte pratiquement tout le temps!! :evil:
T'a pas été bon jeune Loup...
Je t'expliquerais comment faire la prochaine fois que je te vois...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 oct. 2007 16:06

Je suis en détachement spécial, pas bon pour la planque tu sais... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 02 oct. 2007 20:30

Ce n'est que pour 2 jours de PC, mais pour la mi-novembre. Et ça me déprime presque déjà. Merci pour le courrier du jour...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 oct. 2007 21:19

Ben moi j'ai fait 2 semaines et demi là...plus qu'une! :D On est 3 cuistots pour 90 personnes, on chôme pas... Mais le soir on se marre bien. On commence à connaître les bistrots d'Altdorf/Bürglen par coeur... :lol:

PS: Pas mal le "Chrüter"... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 16 oct. 2007 08:53

ah l'armée....

avec le recul, je me dis que j'étais trop jeune pour tirer qqch de positive de l'école de recrue et l'école SOF.

Par contre ensuite dans les cours de répet, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris des trucs supers intéressants surtout dans la logistique et l'organisation et la planification du travail.

On s'occupait de missions log dans toute la Suisse et fallait planifier les vhc (c'était moi), la bouffe, et surtout faire dormir les types si possible dans une caserne.

Le premier jour au PAA et le dernier jour au PAA reste les plus difficiles à mon sens et il y a quand même pas mal de travail en amont (pour ma part) surtout au niveau des commandes vhc et du nombre de type qui devaient entrer en service.

Au final, j'ai fais mes 3 derniers cours de répet en tant qu'officier Auto avec l'hôtel et une seat pour moi tout seul na :lol:

L'ambiance était excellente et les parties de pinball hallucinante..j'ai le records à 15'000'000milllions.

Même si beaucoup ont l'impression que ca sert à rien, chacun y trouve quand même qqch de sympa.

Allez, on va bientôt voter les nouveaux avions 8)

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 oct. 2007 19:13

Bah voilà...me voilà enfin de retour après 3 semaines et demi de vacances fédérales au bord du Lac des 4 Cantons... :D

C'est pas dommage... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 oct. 2007 20:35

Welcome back! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 oct. 2007 21:19

C'est pas trop tôt !!!!!!!
Welcome back !! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 oct. 2007 22:20

Thanxxx! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 oct. 2007 22:37

Welcome back !!! Aperooooooooooo !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus