L'armée

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 23 sept. 2007 17:00

Je ne resignerai pas pour l'armée, mais je pense que la conscription a du bon car ca permet de voir des choses et des gens qu'on n'a pas l'occasion de croiser autrement dans la vie. Par exemple, j'ai redécouvert les gars qui savent pas lire : ceux là ca fait bien longtemps qu'on ne les voit plus car ils sont sur des voies de garage à l'école. J'ai aussi appris à devoir exécuter des ordres débiles et à en plus devoir la fermer : Ca parrait bête, mais ca peut rendre bien des services par la suite de savoir gérer des supérieurs ou clients un peu limités. Enfin, ca m'a permis de faire du sport comme jamais et surtout d'apprendre à en faire bien sans se faire mal et du coup, ca donne de bonnes habitudes pour le reste de la vie.

Par contre je pense que l'idée de tout grouper d'un coup est pas idote car en reprendre pour 15 jours chaque année, c'est un peu lourdingue je trouve.

En tout cas moi je suis tout à jour, mais j'ai fait différemment : double national et sur le territoire Francais à 18 ans :wink: : j'ai pris 10 mois à sauter des avions + plier les parachutes et basta.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 23 sept. 2007 18:31

Nico997 a écrit :
Sad a écrit :Sauf que maintenant, c'est 3% :(
Le côté particulièrement injuste à mon sens concerne les couples mariés puisque, du fait que le calcul est basé sur le revenu imposable IDF, le salaire de madame, qui n'y est pourtant pour rien, est pris en compte.
non le revenu de madame est enlevé de ta part de l'IFD. En gros ils font un calcul bien compliqué avec plein de chiffres et à la fin un nombre en sort, et c'est le montant à payer.

Mais c'est un truc très compliqué vu qu'il faut payer en deux fois. La première fois en mars-avril (en même temps que l'IFD) pour un accompte pour l'année en cours et une fois au mois de juillet pour la différence de l'année précédente. en gros c'est le bordel.

Mais j'ai pu ainsi passer une fois 30 minutes au tél avec un comptable de l'armée, qui m'expliquait comme cela marchait. Le type super sympa, mais presque dépressif tellement le système est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 sept. 2007 19:28

phil77 a écrit :Non le revenu de madame est enlevé de ta part de l'IFD.
J'ai appris quelquechose merci. Tout n'est pas si injuste donc ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 23 sept. 2007 20:32

A l'ER, j'ai appris surtout à garder mon calme !! :wink:
Je ne supporte pas les ordres débiles de messieurs les militaires de carrière qui ont que ça à foutre...et en plus gagne bien leur vie. D'ailleurs...ils servent à quoi ?!
Pour moi...ce sont des opportunistes. La société les a rejetés, et ils ont découvert l'armée...wooa, je peux grader et ainsi obtenir un peu d'autorité et d'obéissance. Je me demande d'ailleurs à quoi ressemble leur vie civile à ces pauvres gens ? :lol:

Sinon...ben je remercie quand même l'armée, j'ai appris à tirer au fass 90. D'avoir réalisé une marche de 64km en 12h de temps (plus jamais dans ma vie je le ferai c'est certain). A part ça...les cours de répèt, c'est la glande totale. 3 semaines de vacances :wink:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 24 sept. 2007 07:39

Nico997 a écrit :
phil77 a écrit :Non le revenu de madame est enlevé de ta part de l'IFD.
J'ai appris quelquechose merci. Tout n'est pas si injuste donc ;)
Oui le système n'est pas si mauvais. Pas très transparent, mais au moins juste.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 sept. 2007 13:41

A lire certaines opinions, on pourrait assimiler l'école de recrues à un filet de secours d'un système éducatif déficient. :roll:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 sept. 2007 14:05

Disons surtout que c'est peut-être l'un des derniers endroits où l'on y apprend la discipline...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 24 sept. 2007 14:20

ze_shark a écrit :A lire certaines opinions, on pourrait assimiler l'école de recrues à un filet de secours d'un système éducatif déficient. :roll:
Je veux mon neveu!

Comme on dit, l'école de recrue ferait beaucoup de bien à ceux qui ne la font pas.

Lt-col. EMG II/37 Juliencor

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 sept. 2007 14:22

juliencor a écrit :Comme on dit, l'école de recrue ferait beaucoup de bien à ceux qui ne la font pas.
Je connaissais pas, mais ce n'est pas tout faux... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 sept. 2007 14:35

Nico997 a écrit :Disons surtout que c'est peut-être l'un des derniers endroits où l'on y apprend la discipline...
Je ne suis pas convaincu qu'un autoritarisme stérile enseigne réellement la discipline, à moins qu'on fasse l'erreur de confondre discipline et soumission.
Si le but est vraiment de compenser les carrences de l'école, autant faire un service civil digne de ce nom, quelquechose qui rassemble les jeunes autours de valeurs fondamentales. Une immersion qui ne soit pas basée sur une définition médiocre du leadership et une vision romantique et obsolète de la défense du Vaterland.
La plupart des témoignages démontrent que l'armée inculque surtout le cynisme et la passivité.

Ceci dit, je sais à peine de quoi je parle, et j'en suis plutôt fier.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 24 sept. 2007 15:02

bof.....

Non je plaisante. Je pense que l'école de recrue pourrait inculquer certaines saines valeurs, mais bon......

Pour ma part mon passage éclair m'a juste permis de voir que mon lieut. avait l'air très bien et que d'autres lieuts étaient des crétins en manque de reconnaissance sociale (genre faire faire des pompes sous la flotte le premier jour).

De plus le sergent major pas trop compris son utilité. Peut être qu'au bout d'une année....

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 sept. 2007 15:41

ze_shark a écrit :Ceci dit, je sais à peine de quoi je parle, et j'en suis plutôt fier.
Précisément, asphalte ne semble pas déroger à la règle qui veut que les critiques viennent d'abord de ceux (je ne te vise pas JC) qui n'ont pas fait l'armée souvent au nom d'une idéologie cachant mal une certaine flemme. J'ai vu peu d'objecteurs sincères mais beaucoup de râleurs qui, tout en attendant que l'Etat leur serve leurs droits sur un plateau, ne sont pas prêts à bouger un doigt pour remplir leurs devoirs de citoyen. J'avoue que j'ai de la peine à comprendre ici comment l'on peut se sentir fier d'avoir vaincu le "système" quand il s'agit d'un manquement à ses obligations...

Comme quoi le romantisme et la passivité que tu évoques se retrouvent aussi de l'autre côté du... barbelé au même titre que la vie civile et l'environnement professionnel sont peuplés de leaders incompétents et autres incapables. D'ailleurs pourquoi les dirigeants à l'armée devraient-ils être plus brillants que le commun des mortels compte tenu de l'absurdité même de la finalité de l'armée ?

Cela étant, l'armée est un mal nécessaire. De là à l'imaginer compenser les carences de l'école, ce serait lui donner un rôle qu'elle n'a jamais revendiqué et qu'elle ne sera jamais en mesure de remplir c'est une certitude. De même que je crois pas du tout à un service civil fédérateur autour de valeurs qui n'ont aujourd'hui de fondamentales que le nom. Par contre comme je l'ai écrit, je crois que l'ER est une bonne école de la vie en communauté et peut-être l'un des derniers endroits où se masquent encore les différences sociales. En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre regret de l'avoir fait, ne serait-ce que pour les amis que j'ai pu m'y faire et le souvenir des bonnes bringues ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 24 sept. 2007 16:06

24 heures de service à Isone avant d'être libéré pour la vie. Après j'ai fait de longues études + séjours linguistiques mal payés et débuté mon actvité professionnelle tard. Intégré dans la PC, j'en ai fait un maximum (10% de taxe par jour) sur le dos de mon employeur.

Résultat: l'impact de la taxe fut proche de 0. Je n'en suis pas spécialement fier mais ce fut une petite vengeance familiale: mon grand-père avait fait la mob plein pot avant de se faire réformer pour raison de santé (où l'armée n'a pas voulu prendre ses responsabilités), il avait payé par la suite la taxe durant des années!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 sept. 2007 18:29

Nico997 a écrit :Par contre comme je l'ai écrit, je crois que l'ER est une bonne école de la vie en communauté et peut-être l'un des derniers endroits où se masquent encore les différences sociales. En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre regret de l'avoir fait, ne serait-ce que pour les amis que j'ai pu m'y faire et le souvenir des bonnes bringues ;)
C'est clair! :wink:

Je rentre dans le Loft mercredi matin... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 sept. 2007 13:40

Mouse a écrit :Je rentre dans le Loft mercredi matin... :lol:
Tu passeras en prime-time sur SF2 ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus