Page 1 sur 2

32eme America's Cup - Alinghi the Winner !!!!!

Publié : 03 juil. 2007 15:41
par SebM
THEY DID IT AGAIN !!!!!!!!!!!!!!! ALINGHI a gagné l'America's Cup !!!!!!!! C'était très chaud... beau duel... et deux équipages de très grand niveau !!!

http://www.alinghi.com/fr/

Publié : 03 juil. 2007 15:44
par alainp
Très impressionnante et tendue cette arrivée, 1 mètre d'écart de 2 sec....

Superbe course...

Publié : 03 juil. 2007 16:00
par SebM
Oh oui... très stress... mais c'était sublime... avec quand meme un peu de chance pour Alinghi... mais ca fait parti du jeu... me réjouis de revoir ces images... ;)

Publié : 03 juil. 2007 16:18
par ZeusRS
SebM a écrit :Oh oui... très stress... mais c'était sublime... avec quand meme un peu de chance pour Alinghi... mais ca fait parti du jeu... me réjouis de revoir ces images... ;)
Un peu de chance, mais de malchance aussi vu la casse... ;)

Publié : 03 juil. 2007 16:19
par Mouse
Yes, bravo! :D 8)

Publié : 03 juil. 2007 16:37
par Polon
Good Job !!! :D :D :D 8)

Publié : 03 juil. 2007 16:45
par Divad
Hop Suisse! :lol: :lol:

Publié : 03 juil. 2007 18:13
par leo_26782
Image

Publié : 03 juil. 2007 20:15
par SebM
Je me devais de partager ca... ;) Le clip fait par TSR2 resumant les regates de cette finale de l'America's Cup !!!!



RV dimanche en ville de Geneve pour feter ca !!!!! :twisted:

Publié : 03 juil. 2007 23:33
par ZeusRS
Joli montage! :D

Publié : 04 juil. 2007 08:32
par Mustang GT
Image

Publié : 04 juil. 2007 08:37
par Divad
Trop drole!

Publié : 04 juil. 2007 08:46
par ZeusRS
Excellent!!!! :D

Publié : 04 juil. 2007 10:08
par Pav
bestial!

Publié : 04 juil. 2007 11:00
par SebM
ALINGHI REMPORTE AMERICA'S CUP 5-2

Image

Alinghi, le Defender Suisse de l’America’s Cup licencié à la Société Nautique de Genève, a remporté le 32ème America’s Cup Match aujourd’hui avec une victoire 5-2 contre le Challenger Emirates Team New Zealand. Alinghi a terminé ce Match incroyable avec seulement, 2 secondes d’avance, dans la dernière et décisive régate.

“C’est une journée fantastique pour Alinghi, remporter à nouveau l’America’s Cup après quatre ans de travail acharné! L’équipage, les designers et l’équipe à terre, tous ont fait un travail fantastique tout au long des régates, nous nous sommes bien battus contre un challenger qui nous a donné du fil à retordre, et nous avons gagné. On va fêter ça ce soir!” a déclaré Brad Butterworth, skipper.

Alinghi a été la premire équipe Européenne à remporter l’America’s Cup en 2003, et c’est encore une première à présent de la défendre en Europe avec succès. Alinghi rejoint Team Dennis Conner comme les seuls équipages de l’histoire de la Coupe à gagner comme Challenger et Defender.

Avec de nombreux changements de tête de course pendant les régates et une moyenne de 23 secondes à l’arrivée, le 32ème Match restera dans les annales. Les restrictions plus importantes dans les règles de classe de l’America’s Cup Class ont aidé à obtenir une compétition aussi serrée. Les différences étaient minimes, puisque ETNZ était un syndicat bien préparé, avec un bateau rapide et un travail d’équipe solide.

“Même si les bateaux ne sont pas identiques, concernant leurs appendices et la forme de leurs coques, nous pensions que cela allait être similaire,” dit Grant Simmer, directeur du management et coordinateur su design team. “C’est à celui qui gagnera le moindre mètre – le mètre qui permettra de se retrouver dans une position favorable, le mètre qui permettra de doubler son adversaire. C’est tellement serré maintenant, que chaque centimètre compte.”

La difficulté de la compétition était évidente aujourd’hui. Alinghi a enroulé la première bouée au vent avec 7 secondes d’avance, mais ETNZ a récupéré la tête pour passer la porte sous le vent 14 secondes avant.

Alinghi a rattrappé ETNZ sur le second bord de près et les Kiwis ont pris des risques, en virant bâbord amure au-dessus de la layline. Alors qu’ Alinghi s’approchait en tribord, ETNZ a tenté d’abattre pour passer sous le vent et empêcher Alinghi d’enrouler la bouée. Mais les Kiwis n’ont pas réussi à se maintenir à l’écart, forçant Alinghi à modifier sa route. Les arbitres sur l’eau ont pénalisé ETNZ.

Près de l’arrivée, à moins d’un mile de la victoire, le vent est tombé, a tourné, Alinghi a dû hisser un génois pour reprendre de la vitesse. ETNZ terminait sa pénalité alors qu’Alinghi se lançait. Juste assez pour permettre à l’équipe Suisse de couper la ligne d’arrivée avec la plus mince des marges, et de remporter l’America’s Cup à nouveau!

Alinghi tient à remercier ses partenaires principaux, co-sponsors et fournisseurs officiels pour leur soutien tout au long de cette campagne, et pour avoir joué un rôle trs important dans sa victoire aujourd’hui.


Src: alinghi.com